Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

H112-372 - Impossible de sélectionner les bandes manuellement

Corette123Corette123 Membre Messages: 5

Bonjour à tous,

je vous présente mon problème ; je dispose d'un modem Huawei H112-372. Je possédais avant un routeur Huawei également le B715-23C. J'ai donc changé pour basculer sur un modèle 5G.

Très agréable surprise, très bon débit, bonne tenue du réseau mais car il y a un mais ; en effet, je souhaiterai pouvoir faire l'agrégation moi même des bandes, et ne pas laisser le routeur le faire. Car en effet, des fois que je constate qu'il passe en 4G. Et le seul moyen pour le faire réaccrocher la 5G est de le débrancher puis le rebrancher. Avec mon ancien modem, j'avais trouvé les bonnes antennes, mais sur celui ci impossible de sélectionner manuellement 4G ou 5G et encore moins les bandes...

Avez vous une solution ou un tuto afin que je puisse voir les bandes disponibles, et surtout que je puisse forcer mon modem sur les bandes choisies.

Ah si dernière annecdote, je suis sous MAC.

Je vous joins ci dessous, une capture de mes paramètres, afin de voir si tout vous semble ok.

Merci pour vos retour.

Réponses

• Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1661

Dans "paramètres réseau" tu n'a pas l'option "réseau préféré" et ensuite 5G ?

• Corette123Corette123 Membre Messages: 5

Bonjour, non je n'ai pas cette option, j'ai juste : réseau préféré : Auto comme le montre la capture écran suivante.

Bonsoir,

Du coup il te reste l'option d'utiliser le logiciel parallels sur mac afin de simuler Windows (essais gratuit ICI), ensuit tu pourra utiliser le logiciel LTE H- moniteur pour sélectionner les bandes.

Tu est connecté à le relais Free qui se trouve ICI, tu peux confirmer que c'est le relais le plus proche de ton emplacement?

Es-ce-que tu as bricolé le routeur afin de brancher une antenne externe?

Alors merci, j'ai effectivement parralels desktop installé, et j'ai déjà essayé de l'utiliser mais comme je suis sous ARM, il me faut un windows 11 ARM (c'est ok), mais le LTE semble bugger sous cette version, je vais retenter la solution une fois de plus.

Mais je retombe sur le même problème qu'avant : j'ai un message d'erreur sur LTE : Cannot Login ! Tokens are missing.... Et impossible de le lancer.

Ou alors dois-je essayer la version portable plutot ? mais je n'arrive pas à la trouver nulle part. C'est dommage, car si je passe outre ce message je rentre bien dans LTE, mais je n'ai pas accès aux réglages

Pose ton problem dans le topic LTE-H moniteur pour avoir d'aide.

D'accord, merci, mais j'ai trouvé une application sur iphone ipad qui me permet de faire une sélection manuelle des bandes, je pense avoir trouvé ma solution.

Merci encore.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.