Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Conseil et aide choix

Marival83Marival83 Membre Messages: 104

Bonjour,

Je trouve ma connexion bien pâlotte en ce moment. Mon routeur 4G Soyelink ne fonctionnant plus, j'ai changé pour un TPlink MR600, plus facile à gérer.

J'ai une antenne sur le toit, Yagiwlan LTE 800MHZ.

Est ce que ça peut venir de mon antenne vieillissante ? 6 ans.

Si je dois la changer, que me conseillez vous comme antenne extérieure, puissante, facile à installer.

merci pour votre aide.

Réponses

• Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1634

Bonjour @Marival83

Donc tu est chez Free avec une antenne non-compatible 700MHz!

Ton ancien profil alti montre l'eNB 411071 à 2,65km.

Voici une antenne qui pourrais correspondre à tes besoins.

À diriger 220° Sud-Ouest.

• Marival83Marival83 Membre Messages: 104

merci pour ton conseil, je vais aller voir.

J'ai cette antenne, peut-être est-elle compatible Free, car je captais bien jusqu'à maintenant :

Merci

Oui, j'ai vu dans ta signature, mais avec un câble de 10 mètres, l'antenne n'est certainement pas de 20 dBi (ce sont des mensonges du fabricant). Et compte tenu de la distance par rapport au relais, une puissance de 20 dBi est trop élevée pour ton utilisation.

En fouillant un peu dans ton historique ici sur le forum, la raison pour laquelle tu avais un bon débit est ton routeur 2CA qui utilise uniquement les bandes B3 et B7 avec des valeurs de réception radio très bonnes. L'antenne actuelle est compatible avec ces deux bandes. Maintenant, il reste également à savoir si le relais ne t'a pas "blacklisté" et si le routeur se connecte à un autre relais plus loin et donc moins performant.

Si tu pouvais rebrancher le routeur Soyealink et faire une capture avec LTEinspecteur, cela nous permettrait d'avoir une idée plus précise.

Petite précision.. Je ne me connecte pas 220° Sud Ouest car j'ai une colline assez haute qui me bouche l'horizon malheureusement... J'essayerai quand même lors de l'installation de la nouvelle antenne que j'ai commandée.

Ma maison est dans un trou, perdu dans le massif des Maures, l'antenne est dirigée vers le Peynier, je vois l'antenne relai de ma terrasse.

Pour ce qui est du SoyeaLink, il fonctionnait très mal, déconnection toutes les 3 secondes, impossible de faire quoi que ce soit avec. Aujourd'hui, je ne vais pas avoir le temps de le réinstaller, mais je le ferai sans doute vendredi. Je te tiens au courant.

Merci !

à oui, j'ai mal interprété "l'épingle". 🧐 Sur ton profil alti c'est ton emplacement et non-pas le relais. Du coup c'est 40° Nord-Est.

Merci !

Bonsoir,

Me revoilà !

Nous venons à peine d'installer la nouvelle antenne achetée en décembre. Quelques impératifs nous ont empêché de le faire avant.

Le résultat du test est bon, la réception est proche de 200 Mb/s, c'est bien mieux qu'avant, par contre l'envoi n'a pas évolué. Voir PJ. Je me demande pourquoi je suis géolocalisée à Paris alors que j'habite dans le Sud de la France ??

Petits bémol, le voyant 4G+ ne s'allume pas sur mon routeur, il ne s'allumait pas non plus avant le changement d'antenne.

L'antenne est pourtant bien en place, 40° NE, on a essayé de la bouger de quelques cm, rien n'y fait...

Si vous avez une idée pour améliorer tout ça ?

merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.