Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Retour sur ZTE MC889+T3000

slysly Membre Messages: 39
Modifié (décembre 2023) dans Routeurs 5G

Bonjour à tous !

Je souhaite partager rapidement mon expérience avec le modem et le routeur ZTE MC889+T3000, que j'ai commandés ensemble.

J'avais précédemment un Huawei CPE 3 qui me procurait des débits assez corrects en 5G NSA à mon domicile, avec le routeur 5G installé au galetat. Cependant, dans ma résidence secondaire, un petit chalet isolé en pleine forêt, j'éprouvais des difficultés à obtenir des débits satisfaisants avec le ZTMC801A. La connexion atteignait seulement 10-15 Mb/s, entraînant des interruptions constantes de la télévision.

J'ai donc décidé d'investir dans le ZTE MC889+T3000, et les résultats ont été impressionnants. J'ai immédiatement obtenu des débits bien meilleurs, atteignant environ 300 Mb/s, sans avoir à me préoccuper de l'orientation de l'antenne, voire sans même savoir exactement où elle se trouvait.

Convaincu par ces performances, j'ai également opté pour le même équipement pour remplacer le Huawei à la maison. Les débits étaient similaires, atteignant environ 400 Mb/s en journée et grimpant à 600 Mb/s la nuit, avec un ping très bas de 20 ms. Encore une fois, l'orientation de l'antenne ne semblait pas poser problème.

En résumé, je suis extrêmement satisfait de ce matériel. Pour information, je suis en Suisse, avec le réseau Sunrise au chalet et le réseau Swisscom à la maison.

Mes connaissances en téléphonie mobile sont limitées, mais je serais heureux de répondre à des questions non techniques. D'ailleurs, j'ai moi-même une question concernant les options du modem extérieur, notamment entre 5G NSA et 5G/LTE/3G. La seconde option semble offrir de meilleurs débits, mais je ne comprends pas la différence entre les deux. Si quelqu'un peut m'expliquer, cela serait grandement apprécié. À noter que la 5G SA ne semble pas offrir de couverture, donc je suppose que l'opérateur Swisscom n'a pas encore activé cette possibilité de connexion.

Merci à bientôt

Message edité par sly on

Réponses

  • RepyRepy Membre Messages: 1

    Bonjour,


    Merci pour ce partage d'expérience. J'ai toutefois une question moyennement technique. Est-ce que par hasard vous effectué des redirections de ports ? J'ai le modèle ZTE MC801A HyperBox qui fonctionne plus que bien, mais la redirection de port ne fonctionne pas. Je me demandais si avec le modèle que vous possédez cela fonctionne


    Meilleures salutations

  • slysly Membre Messages: 39

    Bonjour,


    Mes connaissances sont assez limitées, je n'ai utilisé que le blocage d'adresse IP pour certains périphériques comme les modules solaires, mais je pense que cela n'a rien à voir avec la redirection de ports.

  • yanboyanbo Membre Messages: 504

    Bonjour,

    Sur un réseau mobile grand public, l'adresse IPv4 est souvent partagée entre plusieurs clients. Il est donc impossible d'utiliser de la redirection de ports au niveau du routeur puisque l'opérateur ne redirige pas de ports vers ses clients IPV4. En fixe, c'est encore possible d'avoir une adresse IP dédié mais ce n'est plus systématique.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.