Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Deco X50-5G + SIM Bouygues 5G Box

ReillatReillat Membre Messages: 3

Bonjour,

je vous suis depuis quelques années, ce forum est un belle source d'infos pour ceux qui ne peuvent pas avoir la fibre mais j'ai un nouveau problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'étais précédemment équiper du Deco X20-4G avec forfait Bouygues 4G box et aucun problème à part un manque de puissance pour le streaming 4K.

J'ai alors acheté le Deco X50-5G et suis passé à la Bouygues 5g box. Celle fournie (Arcadyan Meteor) capte la 5G mais quand je mets la SIM dans le Deco, il reste en 4G et l'option n'apparaît pas dans les réglages. Je suis en contact avec TP-Link mais ils ont arrêté de répondre.

Quelqu'un a t'il ce combo box/FAI ? Savez vous si Bouygues peut bloqué la 5G pour leur box ?

Merci pour vos réponses

Réponses

• bobmeca34bobmeca34 Membre Messages: 2

Bonjour,

J'utilise le routeur Déco X50-5G depuis un mois.

Je suis passé au forfait 5G Bouygues, le routeur fonctionne parfaitement en 5G sans aucun bridage.

Il faut peut-être essayer de sélectionner d'autres fréquences avec l'application Deco.

Il y a une semaine pendant un jour. Il est passé en 4G suite à une panne de Bouygues sur son réseau 5G.

Avant j'avais le forfait 4G + Bouygues avec un routeur TP-LINK Archer MR 600 et je n'avais aucun bridage sur la 4G+.

Bonne fête de Noël.

• ReillatReillat Membre Messages: 3

Bonjour,

merci de m'avoir confirmer que ça peut fonctionner. Ils m'ont fait essayer les autres bandes, un autre profil FAI et une autre SIM mais je n'ai toujours pas de 5G. Il m'ont envoyé vers un technicien "HQ", on va voir s'il trouve le problème.

Par contre je dois dire que j'ai déjà un meilleur débit en 4G avec ce Deco qu'avec le X20-4G.

Joyeux Noël aussi.

• ReillatReillat Membre Messages: 3

Bonjour,

je vous fais un retour sur mon problème si quelqu'un rencontre le même un jour. Après plusieurs tests, changement de configurations et même une remote session il s'est avéré qu'un simple reset aux paramètres d'usine a réglé le problème...

J'ai bien accès à la 5G avec ce combo Deco/Bouygues. Par contre une bien meilleur réception en 4G, en moyenne 200 Mb/s en download en 4G contre 50 en 5G selon nPerf. Avec une antenne à 2km dans ma direction.

• StardustiqueStardustique Membre Messages: 1

Salut ! Pas cool ton problème de 5G. J'ai pas exactement le même setup, mais j'ai déjà eu des soucis similaires avec des SIM et des appareils. Des fois, les opérateurs font des trucs bizarres avec les accès 5G, genre lier la SIM à un appareil spécifique ou des histoires de compatibilité réseau. T'as tenté de voir direct avec Bouygues si y a des restrictions sur ta ligne ou la SIM? Ça pourrait venir de là. Bonne chance, et tiens nous au jus!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.