Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Perte d’antenne

HujigHujig Membre Messages: 40

Bonjour à tous !

Voilà j’ai un problème, je vous explique.

J’ai un routeur B818 263, avec une SIM free et un forfait illimité. Tout fonctionnait bien depuis 2 ans sans aucun problème avec un débit de 100 mega en DL.

Mais depuis quelques jours je ne suis plus connecté sur la même antenne, qui est vraiment à côté de chez moi environ 300m. Je n’ai rien touché sur mon routeur, et j’ai regardé sur le site des opérateurs l’antenne n’est pas indiquée comme HS ou en maintenance.

J’ai essayé de mettre la SIM dans mon téléphone et d’aller au pied de l’antenne, mais pareil, je ne suis pas connecté sur l’antenne.

Ce changement d’antenne est arrivé pendant un épisode neigeux, je ne sais pas si ça peut causer ce genre de problème.


Est-ce que quelqu’un aurait une piste ?

Merci d’avance pour votre aide.

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    C'est quoi l'eNBid de ton relais, ou son emplacement?

  • HujigHujig Membre Messages: 40

    Voici l’ENB 412389

    et les coordonnées GPS

    45.78833,5.33222

  • HujigHujig Membre Messages: 40

    Je rajoute : j’ai essayé de partir loin de l’antenne avec la SIM dans mon téléphone pour tenter de la « réinitialiser » ça n’a rien fait 😭 je ne sais plus quoi faire

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    Autrement tu peux changer de carte sim rapidement dans une borne Free.



  • HujigHujig Membre Messages: 40

    Ah tu penses que ça peut venir de la carte SIM qui bug ?

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    Ou peut-être la Sim blacklisté sur ce relais ? C'est juste une hypothèse, je n'ai pas de références pour cela.

  • HujigHujig Membre Messages: 40

    Ah ça serait dommage ça 😭

    merci je vais changer de SIM en espérant que ça soit ça.

    Le blacklist ça serait lié au numéro de téléphone ou à la SIM?

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    Je ne sais pas si un éventuel blacklist est relié à un No ou un IMEI, ou un genre de no d'indentification de carte SIM, mais pour moi le plus logique est la carte sim.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.