Perte d’antenne
Bonjour à tous !
Voilà j’ai un problème, je vous explique.
J’ai un routeur B818 263, avec une SIM free et un forfait illimité. Tout fonctionnait bien depuis 2 ans sans aucun problème avec un débit de 100 mega en DL.
Mais depuis quelques jours je ne suis plus connecté sur la même antenne, qui est vraiment à côté de chez moi environ 300m. Je n’ai rien touché sur mon routeur, et j’ai regardé sur le site des opérateurs l’antenne n’est pas indiquée comme HS ou en maintenance.
J’ai essayé de mettre la SIM dans mon téléphone et d’aller au pied de l’antenne, mais pareil, je ne suis pas connecté sur l’antenne.
Ce changement d’antenne est arrivé pendant un épisode neigeux, je ne sais pas si ça peut causer ce genre de problème.
Est-ce que quelqu’un aurait une piste ?
Merci d’avance pour votre aide.
- 4,368 Utilisateurs
- 5,928 Discussions
- 47,397 Réponses
Réponses
C'est quoi l'eNBid de ton relais, ou son emplacement?
Voici l’ENB 412389
et les coordonnées GPS
45.78833,5.33222
Je rajoute : j’ai essayé de partir loin de l’antenne avec la SIM dans mon téléphone pour tenter de la « réinitialiser » ça n’a rien fait 😭 je ne sais plus quoi faire
Autrement tu peux changer de carte sim rapidement dans une borne Free.
Ah tu penses que ça peut venir de la carte SIM qui bug ?
Ou peut-être la Sim blacklisté sur ce relais ? C'est juste une hypothèse, je n'ai pas de références pour cela.
Ah ça serait dommage ça 😭
merci je vais changer de SIM en espérant que ça soit ça.
Le blacklist ça serait lié au numéro de téléphone ou à la SIM?
Je ne sais pas si un éventuel blacklist est relié à un No ou un IMEI, ou un genre de no d'indentification de carte SIM, mais pour moi le plus logique est la carte sim.