Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Quelle antenne pour mon van aménagé ?

FranckFranck Membre Messages: 7
Modifié (16 janv. 13:44) dans Antennes 4G

Bonjour à tous.

Tout d'abord, un grand merci pour les rédacteurs des articles concernant les routeurs 4G et les antennes : c'est un travail de professionnel !

Je suis en train d'aménager mon van et, avant de terminer l'isolation et les réparations de la carrosserie, je compte placer une ou deux antennes 4G, en toiture.

Les antennes qui ont été étudiées sur ce site semble uniquement destinées pour un logement, et pas pour un véhicule.

Je cherche à acheter (sur Amazon) une antenne qui me convienne, mais c'est vraiment difficile…

Un Youtubeur a fait différents essais (y compris avec son iphone), et il recommande en particulier cette antenne :

Poynting Antenne 4 en 1 LTE/WiFi Style Puck Noir A-PUCK-0007-V1-01

Mon routeur est un Huawei B535-333.

Si je comprends bien, 5 fils sortent de l'antenne Poynting : deux pour la 4G, deux pour le wi-fi et un pour le GPS. Je n'aurais pas besoin immédiatement de tout cela.

S'il le faut, je peux très bien acheter deux antennes séparées et les mettre à deux endroits différents de la toiture...

Réponses

• Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1558
    Modifié (16 janv. 17:57)

Bonsoir,

Il y à aussi le Poynting Puck 2 que pour la 3G/4G/5G avec 2 connecteurs SMA.

EDIT: Je t'invite également à lire ceci. [TEST POYNTING PUCK 2]

• FranckFranck Membre Messages: 7

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Le test est vraiment intéressant.

J'ai déjà commandé l'antenne et elle va être livrée demain. C'est sûr qu'elle est beaucoup plus chère que celle que tu proposes, mais d'un autre côté, comme je vis dans un van aménagé, cela peut être intéressant de conserver cette antenne qui me permettra d'émettre loin en wifi, dans le cas où je vais travailler un peu plus loin, à une certaine distance de mon van.

Par contre, mon routeur n'est pas adapté pour brancher une antenne de diffusion Wi-Fi, enfin il me semble. Dans ce cas, quel routeur choisir ou quel matériel supplémentaire faudrait-il installer ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.