Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Limitations du forfait 5G Home d'Orange

78Cowboy78Cowboy Membre Messages: 2

Bonjour,

A propos du forfait 5G Home d'Orange, pour éviter à tout le monde des essais infructueux et plusieurs heures au téléphones avec des pseudo-conseillés. J'ai finalement eu un vrai techniciens au bout d'une semaine et voici un résumé:

Le forfait ne fonctionne qu'avec la Flybox 2 5G de chez Nokia (confirmé par le technicien). J'ai essayé avec une TCL linkhub HV500E de chez Bouygues télécom et une Flybox 4G+ Huawei de chez Orange. Avec ces deux, en configurant bien les APN une connexion est établi sur le réseau orange mais sans internet.

La Flybox 2 5G choisit automatiquement le réseau 4G+ ou 5G (confirmé par le technicien). Il n'y a aucune possibilité de choisir le réseau dans l'interface. Il peut y avoir des passages de l'un à l'autre dans une même journée suivant les conditions météo. Astuce à tester pour avoir un forfait 4G+ orange illimité: déclarer son adresse dans une zone éligible à la Flybox 2 5G et l'utiliser dans une zone proche où la 5G ne fonctionne pas mais où la 4G+ fonctionne.

La Flybox 2 5G ne possède pas de connexions pour antennes externes. Pour une connexion 5G stable, elle devra être mise à l'extérieur. Dans mon cas dans le grenier sous la toiture, avec juste des tuiles à passer: cela perturbe très fortement la 5G. Distance de l'antenne: 1,3km. J'ai finalement placé la box en extérieur, sur la façade et 50cm sous la toiture.

J'espère que ce poste aidera d'autres personnes.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.