Limitations du forfait 5G Home d'Orange
Bonjour,
A propos du forfait 5G Home d'Orange, pour éviter à tout le monde des essais infructueux et plusieurs heures au téléphones avec des pseudo-conseillés. J'ai finalement eu un vrai techniciens au bout d'une semaine et voici un résumé:
Le forfait ne fonctionne qu'avec la Flybox 2 5G de chez Nokia (confirmé par le technicien). J'ai essayé avec une TCL linkhub HV500E de chez Bouygues télécom et une Flybox 4G+ Huawei de chez Orange. Avec ces deux, en configurant bien les APN une connexion est établi sur le réseau orange mais sans internet.
La Flybox 2 5G choisit automatiquement le réseau 4G+ ou 5G (confirmé par le technicien). Il n'y a aucune possibilité de choisir le réseau dans l'interface. Il peut y avoir des passages de l'un à l'autre dans une même journée suivant les conditions météo. Astuce à tester pour avoir un forfait 4G+ orange illimité: déclarer son adresse dans une zone éligible à la Flybox 2 5G et l'utiliser dans une zone proche où la 5G ne fonctionne pas mais où la 4G+ fonctionne.
La Flybox 2 5G ne possède pas de connexions pour antennes externes. Pour une connexion 5G stable, elle devra être mise à l'extérieur. Dans mon cas dans le grenier sous la toiture, avec juste des tuiles à passer: cela perturbe très fortement la 5G. Distance de l'antenne: 1,3km. J'ai finalement placé la box en extérieur, sur la façade et 50cm sous la toiture.
J'espère que ce poste aidera d'autres personnes.