Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

MR600: pertes de connexion. D'autres routeurs 4g plus stables ?

aelkaim87aelkaim87 Membre Messages: 1

Bonsoir,

J'utilise, dans un petit appartement à la montagne, un routeur TP LINK MR600 (v2) pour piloter le chauffage.

Cela marche bien, sauf qu'il y a régulièrement des pertes de connexion, signalées par le logiciel domotique. Heureusement, le système est résilient, et la connexion se rétablit en général au bout de quelques heures, parfois le lendemain seulement (un reboot du routeur est prévu la nuit).

Le forfait utilisé est du RED en 4G. La couverture 4G est bonne (station de ski). Je suspecte le routeur d'être responsable d'une instabilité. Peut-être à tort.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai envisagé l'utilisation d'un autre routeur, et plus particulièrement:

  • - le HUAWEI B535-333
  • - un modem routeur MIKROTIK tel que wAP LTE ou le Cheteau

Vos éclairages me seraient très utiles !

Bonne soirée

Alexandre.

Réponses

  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (8 févr. 15:22)

    Bonjour,

    j’utilise une configuration équivalente avec un MikroTik château.Le château sait se redémarrer tout seul et peut disposer d’un vpn MikroTik gratuit.On peut à tout moment se connecter à distance sur le routeur et au LAN par une application mobile On peut régler les fréquences et faire des scripts.Mais ça demande un peu de connaissances techniques pour la configuration.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.