Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

WIFI trop faible

Bonjour à tous,

je reviens sur ce forum pour un petit souci de wifi.

Mon fils habite dans une ancienne bâtiment de ferme rénové, et a un abonnement Satellite NORDNET. (Pas d'ADSL, pas de fibre, pas de 4G !!!)

Par contre, sa box NordNet a une puissance en WIFI totalement insuffisante pour couvrir sa maison !!!

Après avoir cherché un peu, je m'interroge sur l'installation, au centre de sa maison, d'un routeur WIFI du type :

Comfast CF-WR651AC (http://en.comfast.com.cn/index.php?m=content&c=index&a=show&catid=16&id=52)

ou, peut-être plus puissant :

Comfast CF-EW72 V2 (http://www.szcomfast.com/index.php?m=content&c=index&a=show&catid=84&id=67)

Merci pour vos avis éclairé !!!

Réponses

  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120

    Bonjour

    L'avantage du mesh (la première référence) c'est que vous pouvez étendre votre réseau autant que vous voulez ou presque, avec le même identifiant partout.

  • Belou43Belou43 Membre Messages: 41

    Bonjour,

    Pour avoir, chez moi, un réseau CPL avec 2 émetteurs WIFI, plus un avec uniquement un port RJ45 pour un appareil fixe, j'ai pu remarquer que les appareils qui se déplacent dans la maison ont du mal à basculer d'un émetteur WIFI à un autre (pourtant même SSID, même password).

    En effet, j'ai constaté qu'il y a souvent un problème d'attribution d'IP. d'autant que, pour les téléphones, en particulier, on ne peut pas fixer une IP, dans la mesure ou il changent en permanence !!!

    J'ai un peu peur que le problème soit identique avec des appareil reliés en mesh

    Il est possible que je n'ai rien compris (probable), puisque par contre, avec un répéteur WIFI, le problème ne se produit pas, les appareil ne semblant pas changer d'émetteur WIFI !!!

    D’où la question subsidiaire: puis-je régler mon système CPL pour que mes émetteurs ne soient considérés que comme un seul "plus puissant" ???

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    @Belou43

    Bonjour,

    Premier chose à te conseiller est d'abandonner NORDNET, pour STARLINK et de retester la WiFi avec le routeur de starlink.

    Je t'invite également à lire les avis en bas de cette article NORDNET vs STARLINK

  • Belou43Belou43 Membre Messages: 41

    @ Dutchman24

    Bonjour,

    Il est vrai que Starlink est peut-être beaucoup plus performant, en particulier pour la latence.

    Par contre, d'une part, l'ancienne ferme que mon fils a acheté il y a environ 1 an était équipée pour Nordnet, et l'ancien propriétaire lui a laissé (gratuitement) tout le matériel. Il n'a donc pas été obligé de payé l'installation. D'autre part, il vient d'avoir une mise à jour satellite, avec changement de tête et de modem gratuite pour passer sur le nouveau satellite qui semble bien plus performant (moyennant le réglage de la parabole que nous avons réalisé sans problème). Enfin, comme le dit un des posteur sur le comparatif Nornet-Starlink, on peut en effet ne pas avoir envie de cautionner Elon Musk, et tout ce qu'il représente......!!!

    Mais bon, il semble qu'avec le nouveau satellite, sa connexion soit suffisante pour son utilisation personnelle : télétravail, et emploi courant, sans jeu...

    Son problème principal, aujourd'hui, est la couverture WIFI dans sa maison...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.