Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Mon ressenti après un peu moins 1 mois d'utilisation de mon premier routeur 4G

medmedmedmed Membre Messages: 5

Bonjour,

J'étais dans une situation un peu bancale avec mon forfait freebox delta, qui était en fait, au nom de ma sœur qui m'a laissé sa box en quittant l'appartement. Cela faisait des années que je payais pour une box qui n'était pas mon nom. Free a toujours refusé de changer le nom de propriétaire de la box. Par contre, aucun problème pour que n'importe quel nom puisse payer l'abonnement. Bref, j'en ai eu marre, j'ai donc résilié l'abonnement Free. Mais je ne voulais pas rester sans internet durant la transition et le changement de box. Je me suis donc tourné vers modem routeur 4G. Mais je n'étais pas prêt me prendre la claque que je suis pris avec ce modem tp link MR600 acheté 90€ sur Amazon.

C'est bien simple, j'envisage sérieusement de rester sur cette solution qui ne devait être que provisoire. J'ai doublé la vitesse de débit par rapport à ma box Delta qui était en Vdsl avec un peu plus de 50Mb/s. Maintenant, avec une carte sim de 250Go de chez Free, ma moyenne est d'environ 120Mb/s . Je ne descends pas sous les 70Mb/s, et je peux faire des pointes vers les 200Mb/s.

J'ai la chance d'être à moins d'un kilomètre (980m) des antennes Free. L'antenne à 0° pointe directement sur mon appartement. Je ne m'attendais pas à une connexion aussi stable en plus de cette vitesse. 🤩

Le point faible de cette solution est la limite des 250Go. Finalement, je rends compte que non. Étant seul, ma consommation n'est pas si élevée, et pourtant je ne me restreins pas. J'ai Netflix et AmazonVideo en plus de OQEE fourni avec la carte sim, et je passe beaucoup de temps sur le net. A 5 jours de la fin de mon premier mois, il me reste encore 77Go à consommer.

Bref, je pense avoir trouvé le forfait internet le moins cher du marché. 20€ sans box propriétaire et libre d'emmener mon routeur où je veux. . 😁

Réponses

  • medmedmedmed Membre Messages: 5

    Bonjour,

    J'ai une question. J'ai entendu dire (je ne sais plus où) que des antennes relais trop près donnaient un mauvais signal. C'est vrai, ou c'est complètement farfelu ?

    Je demande ça, parce que les antennes relais de SFR/BOUYGUES sont encore plus que FREE me concernant. Elles ne sont qu'à 220 m, en haut d'un immeuble près de chez moi. L'antenne a 240° pointe direct vers mon appartement..

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.