Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

problème débit B715-23c DNA

hoyohoyohoyohoyo Non confirmé, Membre Messages: 4

Bonjour,

Je suis actuelement ni éligible ADSL ni à la fibre

j'ai une carte Sim FREE, avec un téléphone en 4G je monte vers les 70-80 mega

j'était un B310s-22 je captais 1 barre de 4G avec du 8 méga.

J'ai acheté le B715-23c DNA qui était prométeur sur les test de ce site, je capte 4 barre sur 5 et je ne dépasse pas les 2 méga ... à ne pas comprendre

j'ai ça comme info :

Hardware version WL1B610FM05

Software version 11.198.01.00.182

Web UI version 21.100.50.00.03


en apn j'ai mis free en profil name et le reste vide, testé IPv4 et IPv4 & IPv6 ça ne change pas de mon coté

en LTE band mode si je suis pas en Auto je cape zero, jai testé tout ce qu'il me propose

2600 - 2100 - 1800 et 900 et zero barre et en auto ça fonctionne


Mais de passer d'une vielle box 4g à un truc beaucoup plus recent je chute en débit à ne pas comprendre la logique :(


Si vous pouvez m'aiguiller SVP et me dire ce que je ne fais pas bien ..


Merci 🙏

Réponses

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225

    Pour les paramètres Nom du profil : Free et APN : Free

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    Bonjour, si tu poste une capture d'écran LTEinspecteur, nous pourrions voir plus clair pour t'aider.

  • hoyohoyohoyohoyo Non confirmé, Membre Messages: 4
    Modifié (23 févr. 20:32)

    Bonjour, j'avais juste mis free en profil et le reste vide car sur ce forum j'ai vu des gens dire qu'il faut laisser vide 😅 j'ai configuré l''APN comme tu m'as dit et pareil

    Merci


    Bonjour,

    voila :)

    là actuelement je ne dépasse pas les 2.1 méga 😅 et ma deuxieme carte sim sur le téléphone, un iphone XR qui prends que la 4G je suis à 95 mega


    Pour info sur reseau.mobile.3g.free.fr j'ai ça

    Fréquences

    Système Bande de fréquences

    LTE 2100 1950.1 à 1964.9 MHz

    LTE 2100 2140.1 à 2154.9 MHz

    5G NR 700 778 à 788 MHz

    5G NR 700 723 à 733 MHz

    UMTS 900 944.9 à 949.9 MHz

    UMTS 900 899.9 à 904.9 MHz

    LTE 2600 2670 à 2690 MHz

    LTE 2600 2550 à 2570 MHz

    LTE 1800 1750 à 1765 MHz

    LTE 1800 1845 à 1860 MHz

    LTE 700 778 à 788 MHz

    LTE 700 723 à 733 MHz


    et là je suis à 5 barres ... 2.5 méga



    Message edité par hoyohoyo on
  • jedemontejedemonte Membre Messages: 8

    Bonjour

    Pourriez vous me conseiller pour l'achat d'une antennes ? Je recherche une antenne qui réduit la latence et le jitter ou la gigue pour les visios et téléphonie. Le débit n'est pas important. J'habite à 200 mètres d'une antenne relais Free 4 et 5g et ma box 4g Huawei 715 ne permet pas de stabiliser la gigue.

    Je vous remercie

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    @jedemonte , merci de ne pas polluer un sujet appartenant à quelqu'un d'autre ! Libre à toi de démarrer ton propre sujet.

    ___________________________

    @hoyohoyo

    Merci pour la capture d'écran. Votre routeur se connecte à la bande B28=700MHz sur le relais situé ici. Est-ce le relais le plus proche de votre emplacement ?

    Il est important de ne pas se fier uniquement aux barres de signal. Il vaut mieux avoir 3 barres sur la bande B3=1800MHz que 5 barres sur la B28 possiblement saturée. Seul le ratio RSSI/RSRP et le SINR sont pertinent.

    Avec l'application LTEInspecteur, sélectionne 'Agrégation', puis décocher toutes les fréquences en DL sauf la B3. Faites de même pour l'UL en ne cochant que la B3. Ensuite, valider et poste une autre capture d'écran.

  • hoyohoyohoyohoyo Non confirmé, Membre Messages: 4

    Bonjour,

    oui c'est le relais le plus proche, je suis à 1,22 km en vol oiseau

    avec un test de débit je fait une pointe de 8 méga et moyenne 5 méga


    Merci

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    Malgré la faible distance avec le relais ton routeur n'a pas un bon signal sur la B3, donc on peux déjà oublier la B7 sans antenne externe. Il y a t'il un obstruction entre ton emplacement et le relais (relief, bâtiment, forêt)?

  • hoyohoyohoyohoyo Non confirmé, Membre Messages: 4

    Justement non 😅 L'antenne est sur une méga colline, et quand je sors dehors, on l'aperçoit. Mon routeur est devant une fenêtre qui fait face vers l'antenne.


    J'ai un ami qui m'a prêté une carte SIM Bouygues. J'étais directement à 150 mégas et l'antenne Bouygues est à 80 mètres de celle de Free.


    et maintenant mon téléphone avec la carte sim Free ne dépasse pas les 5 méga...

  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97

    Reboot router, reboot phone, essayez SIM à nouveau.

    Avec un phone 4G Android, installez RNC mobile.

    Avec votre carte SIM free, approcher votre antenne.

    Revisez paramètres du réseau.

  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97

    Ça vaut la peine de installer CARTORADIO-ANFR sur votre phone pour réviser info locale.

    Entrez votre adresse sur l'app.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.