Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Accès HUAWEI h122-373 (cpe pro2)

Bonjour,

j’ai installé un HUAWEI h122-373 (cpe pro2) avec SIM Free.

jai aussi téléchargé l’application HUAWEI Ai Life.

mon problème est que lordqie je veux y accéder en passant par l’application. Ça ne marche seulement qu’en local.

Lorsque je suis ne suis plus sur le réseau local le h122-373 apparaît hors ligne

j’ai essayé en passant par 192.168.8.1 de trouver une section accès à distance mais rien.

je sais que vous pouvez m’aider! Merci d’avance

ca doit quand même être possible j’imagine.

Merci

Réponses

  • LolodbzhLolodbzh Membre Messages: 6
    Modifié (28 févr. 11:12)

    Personne pour me donner la procédure ou l’endroit à cocher ?

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225

    Il n'y a pas d'accès à distance via 4g/5g car vous n'avez pas d'adresse IP statique. Il existe des moyens de le faire avec VPN et Cloud Apps. Fais une recherche sur le forum car ce sujet a déjà été abordé.

  • LolodbzhLolodbzh Membre Messages: 6

    Merci bcp de votre réponse Barrie, je vais chercher dans cette voie.

  • LolodbzhLolodbzh Membre Messages: 6

    jai donc été fouillé sur le forum et j’ai trouvé plusieurs pistes : ngrok, ssh … c’est un peu complexe mais c’est un début de réflexion merci encore !


    Jai 2 questions .

    Avant de passer sur ce routeur CPE PRO 2 j’ai eu quelques temps un TENDA N300 4G que je pouvais redémarrer à distance ou auquel je pouvais accéder via l’appli de tenda pour voir le nombres d’appareils sur le réseau .

    si c’est une histoire d’IP statique, comment est ce possible puisque ma carte SIM vient du même fournisseur (FREE).

    Peut être que je n’ai pas été assez clair dans la description de mon problème.

    Je voudrais avoir accès à mon CPE pro 2 pour voir qu est ce qui est connecté et éventuellement le redémarrer .

    je crois que l’appli HUAWEI Ai Life permet de faire ça mais je n’arrive pas à me connecter lorsque je ne suis plus sur le même wifi.

    Merci à celui qui prendra le temps de répondre, de votre indulgence et de votre compréhension !

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225

    Les routeurs tenda disposent d'un service de gestion Web à distance qui utilise leurs serveurs. Les routeurs Huawei n'ont pas cette option.

  • LolodbzhLolodbzh Membre Messages: 6

    C’est parfaitement clair. Merci bcp pour la réponse

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.