Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bug étrange sur console

TeezyTeezy Membre Messages: 1

Bonjour,

Je m'excuse d'avance pour mon potentiel manque de compétences et connaissances sur les routeurs, j'espère que mes explications seront claires.

J'ai une box 4g Alcatel avec forfait Bouygues, qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.

Depuis hier, impossible de jouer en ligne à n'importe quel jeu, de me connecter à des serveurs discord, de regarder des lives sur certaines applications... En revanche, la navigation web, streaming... pas de problème.

Comme si une restriction avait été appliquée, blocage de port ou je ne sais quoi.

Pourtant, je n'ai rien modifié.

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi et comment résoudre ce problème svp ?

Merci d'avance !

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579

    Bonjour,

    Bouygues bascule progressivement tout son réseau IPv4/IPv6 dual stack en IPv6 seul.

    En "IPv6 seul" la connectivité IPv4 passe maintenant par une "Traducteur DNS64" de Bouygues, et n'est plus une connection en IPv4 littérale. Si le routeur ou l'equipement ne dispose pas de programme "Traducteur DNS64"ou n'est pas configurer pour utiliser le "Traducteur DNS64" tous les sites web qui ont une url avec une IPv4 littérale ne fonctionneront plus.

    Merci de preciser le modèle de ton routeur alcatel et de ton console.

    Si windows : à vérifier si l'IPv6 est bien activé dans le gestion de réseau.

    Également vérifier l'APN du routeur (si en "IPv6 seul" change le en "IPv4&IPv6", ou l'inverse pour peut-être activer le "CLAT" (Traducteur DNS64).

    Regarde si discord fonctionne sur un autre appareil android ou windows.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.