Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Aide configuration B353-333

Jujub07Jujub07 Membre Messages: 3
Modifié (2 avril 19:51) dans Routeurs 4G

Bonjour à tous,

J'ai fais l’acquisition d'un B353-333 il y a quelques mois et j'ai rajouté récemment une antenne externe lowcostmobile mimo avec 5m de câble.

Je suis sur le réseau SFR qui a l'air de proposer des bandes assez limitées vers chez moi. Il s'agit de l'antenne la plus proche (3km environ) et qui possède un émetteur avec la bande la plus élevée (les autres sont toutes en 800Mhz).

Par défaut, le modem se configure sur la B20, ce qui me donne un débit max à environ 20mbps (les bons jours...).

Le rajout de l'antenne, placée pour le moment en intérieur, n'a pas franchement l'air d'avoir amélioré grand chose étonnamment. J'effectue quelques tests pour voir si l'antenne améliore sensiblement le débit et si cela vaut le coup d'investir du temps pour la placer correctement en extérieur.

Lorsque je "force" en B3 sur le modem, le débit s'améliore sensiblement en down (jusqu'à 100mbps sur un test) mais est carrément bas en up (<2mbps). Ci-dessous un test en B3 seule forcée.

Est-il normal de ne pas pouvoir dissocier les fréquences en down et up ? Lorsque je force la B3 sur le down, je n'arrives pas à mettre la B20 en up.

L'agrégation des fréquences n'a pas l'air d'améliorer le débit, est-ce normal au vu des fréquences dispo (cf. image ci dessous)? J'ai parfois l'impression que la B20 prend systématiquement le dessus sur la B3, est-ce normal aussi?

Est-ce que vous auriez des conseils pour améliorer tout cela ?

Free a l'air de proposer sur la même antenne plus de fréquences (5GNR700 mais modem non compatible; LTE 700, 1800, 2100, 2600). Est-ce qu'avec un changement d'opérateur cela permettrait d'améliorer les choses?

Enfin, j'ai remarqué que le chargement d'une page pouvait être particulièrement ralenti, voire impossible, lorsque la bande passante était utilisée sur un téléchargement par exemple. Est-ce qu'il y aurait un moyen pour améliorer la façon dont la connexion est partagée entre les différentes tâches?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses!

Message edité par Jujub07 on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.