TS9, SMA... Néophyte needs help!
Bonsoir
Comme indiqué dans le titre, je n'y connais rien en connectique routeurs et antennes. J'ai acheté un Huawei b525-23s accompagné d'une antenne Huawei 4G Box (oui, fisher price, je sais :) ). J'ai également un adaptateur censé permettre de brancher l'un sur l'autre, côté routeur le coaxial rentre bien mais côté antenne ça ne colle pas (ou bien il faut forcer comme un âne!). Vous les éclairés sur le sujet, auriez-vous l'amabilité de me dire le nom de la connectique de mon antenne, et le nom de celle mon adaptateur qui n'a pas l'air de convenir, histoire que je comprenne le problème?
Par avance grand merci :)
PS: oui, antenne minable, rien à espérer...mais j'aimerais tenter de simplement déporter l'antenne vers les combles afin de voir si le débit obtenu me suffit, ou si je passe à une des antennes suggérées sur ce site fort pédagogique, grand merci aussi
Réponses
Bonjour,
Je pense que tes adaptateurs "bouton" ne sont pas en TS9 mais en CRC9 qui sont légèrement plus petite (3mm) que le TS9 (3,5mm).
TS9 VS CRC9
Pour information : la plupart du temps les antennes sont en SMA male et plus rarement en TS9 male. Et les routeurs en TS9 femelle ou SMA femelle. Tu trouve donc plus facilement les adaptateurs SMA femelle vers TS9 male.
Mais pour ta configuration c'est l'inverse ! et pour pas se tromper je prefer de te preciser que tu as besoin 2 adaptateurs TS9 femelle vers SMA male pour coupler l'antenne avec ton routeur.
EDIT:
Pour l'antenne il faut mieux faire un profil altimétrique [TUTO EN IMAGES]
Si ton profil est favorable pour un relais à moins de 6km L'iskra P32 avec 10m de cable est tres abordable (66€+15€fdp), et tu n'a pas besoin les adaptateurs.
Merci pour ce début d'explications et les conseils.
Toutefois, je demeure perplexe. Ces adaptateurs, que j'ai achetés sont bien des TS9/SMA (voir ici: https://www.leboncoin.fr/accessoires_informatique/2614122592.htm) et ça ne colle pas. Ou bien l'annonce est erronée?