Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Antenne WiFi Double Bande 2,4 GHz 5,8 GHz 5DBI

lilou2lilou2 Membre Messages: 34

Bonjour 😀

Je possede une box huawei B818-263 avec sim sfr (internet partous).

Sur Amazon j ai vue cette antenne est ce valable pour une box B818-263 ?

https://www.amazon.fr/Topiky-Antenne-Amplificateur-Application-Installation/dp/B0CP9B42TB

Réponses

• Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1692
    Modifié (mai 2024)

Bonjour,

Non n'achète pas ça, cette antenne ne va pas améliorer ton signal. C'est une antenne WiFi et pas une antenne compatible pour la reception des fréquences 4G.

Avant de acheter une antenne il faut étudier la distance entre le relais et ton emplacement et ton profile altimétrique [TUTO FACILE en images] pour voir si il n'y a pas d'obstructions niveau relief.

Je t'invite à poster ces informations ici afin de pouvoir te conseiller.

• lilou2lilou2 Membre Messages: 34
    Modifié (mai 2024)

Bonjour Dutchman24

Merci beaucoup pour ton aide .

Voici la distance que j ai de la maison au relais soit 7 Kilometres

Pour une vue plus grande j ai up l image

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/7/1715522758-reseau.jpg

Voici ton profil avec les hauteurs.

Le relais fait que les fréquences 800MHz et 1800MHz, l'orientation 60° donne seulement 4° de decalage vers ton emplacement (=64°)

Pour l'antenne de toit j'aimerais bien voir une capture de LTE-H moniteur afin de évaluer si P32 ou P58.

Iskra P32 avec 10m de cable (gain nette avec 10m de cable 800Mhz=5dBi 1800Mhz=4dBi)

Iskra P58 avec 10m de cable (gain nette avec 10m de cable 800Mhz=7dBi 1800Mhz=6dBi)

Les antennes sont en connecteurs SMA, et le B818 en TS9, pour brancher les antennes tu as également besoin des adapteur SMA femelle vers TS9 male.

Un dernier mot : Si tu veux un internet stable, rapide et abordable, le meilleur conseille je peux te donner c'est d'abandonner la 4G, de vendre ton B818 et d'acheter l'équipement Starlink.

• lilou2lilou2 Membre Messages: 34

Bonjour Dutshman24

Je te remercie pour toutes ses precisions .

Donc je m abstient de prendre une antenne et je vais continuer avec ma box car elle me sert a plusieurs endroit .

Encore merci pour toutes ta lumiere .😉

Avec plaisir, et bonne continuation à toi.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.