routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Routeur 5G/4G Qitai 4ROU756 à 89 €

dans Routeurs 5G
Bonjour,
J'ai constaté l'existence d'un routeur 5G sur Aliexpress qui semble intéressant sur le papier :
Ses caractéristiques principales sont les suivantes :
Platform: Unisoc UDX710
5G NR Bands: n1/n3/n8/n28/n41/n77/n78/n79
4G LTE-FDD: B1/B3/B5/B8
4G LTE-TDD: B34/B38/B39/B40/B41
3G WCDMA: B1/B8
Wifi: 2.4 & 5.8GHz, 802.11 a/b/g/n/ac
Ethernet Ports: 1 Gigabit Wan + 4 Gigabit Lan
External Antenna: SMA
Il manque la B7 et la B20 pour la 4G en FR.
Le prix est nettement plus faible que d'autres routeurs 5G, y a-t-il des points rédhibitoires ?
Merci pour vos avis.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bonjour,
Pour un utilisation 5g 3500MHz (N78) et la (N1) 2100MHz en France le routeur me semble pas mal pour le prix. Il sera intéressant à savoir si votre émetteur est équipé avec une de ces bandes. À vérifier avec cartoradio.fr
Egalement intéressant à savoir c'est si les ports SMA pour les antennes externes sont compatibles avec tout les fréquences du routeur ou seulement avec les fréquences 5G superieur à 3400MHz, comme c'était le cas avec le ZTE MC801A p.e.
Le routeur n'est pas compatible avec la B28 pour la 4G.
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Comment faire la vérification pour les ports SMA ? A priori je vais l'acheter, je pourrai donc tester.
Bonjour,
Si le fabricant ne mentionne pas explicitement les spécifications pour les ports SMA / antenne externe, il vaut faire le test soi-même.