Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeur 5G/4G Qitai 4ROU756 à 89 €

GillesMGillesM Membre Messages: 3

Bonjour,

J'ai constaté l'existence d'un routeur 5G sur Aliexpress qui semble intéressant sur le papier :

Ses caractéristiques principales sont les suivantes :

Platform: Unisoc UDX710

5G NR Bands: n1/n3/n8/n28/n41/n77/n78/n79

4G LTE-FDD: B1/B3/B5/B8

4G LTE-TDD: B34/B38/B39/B40/B41

3G WCDMA: B1/B8

Wifi: 2.4 & 5.8GHz, 802.11 a/b/g/n/ac

Ethernet Ports: 1 Gigabit Wan + 4 Gigabit Lan

External Antenna: SMA

Il manque la B7 et la B20 pour la 4G en FR.

Le prix est nettement plus faible que d'autres routeurs 5G, y a-t-il des points rédhibitoires ?

Merci pour vos avis.

Réponses

• Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1698

Bonjour,

Pour un utilisation 5g 3500MHz (N78) et la (N1) 2100MHz en France le routeur me semble pas mal pour le prix. Il sera intéressant à savoir si votre émetteur est équipé avec une de ces bandes. À vérifier avec cartoradio.fr

Egalement intéressant à savoir c'est si les ports SMA pour les antennes externes sont compatibles avec tout les fréquences du routeur ou seulement avec les fréquences 5G superieur à 3400MHz, comme c'était le cas avec le ZTE MC801A p.e.

Le routeur n'est pas compatible avec la B28 pour la 4G.

• GillesMGillesM Membre Messages: 3

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Comment faire la vérification pour les ports SMA ? A priori je vais l'acheter, je pourrai donc tester.

• Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1698

Bonjour,

Si le fabricant ne mentionne pas explicitement les spécifications pour les ports SMA / antenne externe, il vaut faire le test soi-même.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.