Mauvaise réception ZTE MC801A
Bonjour,
Nous avons déménagé et notre routeur qui nous allait bien à Toulouse ne capte plus grand chose en banlieue de Jonzac (17) dans une maison charentaise en pierre dont les murs sont larges comme un bras.
J'envisage de mettre une antenne pour capter mieux. En effet, si je me mets au milieu de notre rue (chemin) avec mon téléphone celui-ci capte la 4g+ alors qu'à l'intérieur, il ne capte pas grand chose et seulement à condition d'être au plus près de la fenêtre.
J'ai un forfait Free 19€ et je me demande ce que je peux prendre comme antenne.
Autre question, j'ai lu qu'il y a des antennes plutôt dédiées à free et d'autres antennes dédiées aux autres opérateurs, est il possible d'en prendre une qui puisse me permettre d'en changer (d'opérateur) un jour ?
Merci par avance de vos réponses.
Réponses
Bonsoir,
les portes pour antenne exterieur sur le ZTE MC801A sont seulement compatible avec le fréquence 5G 3500MHz en France et les fréquences 4G ne fonctionnerons pas mieux avec l'antenne exterieur.
À vérifier donc si le relais proche de votre emplacement est équipé avec le fréquence 5G 3500MHz avec le site cartoradio.fr et si votre profil altimétrique permet une ligne de visée sans obstruction sur le relais [TUTO ALTI]