routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Arcadyan Météor et téléphonie fixe ?

dans Routeurs 5G
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une box Arcadyan Météor avec bien sûr le firmware BOUYGUES.
J'ai pris un forfait SFR 5G mais je n'arrive pas à faire fonctionner le téléphone fixe branché sur la prise rj11 à l'arrière...
Sur la box, il y a pourtant une prise (grise) rj11 et un voyant de fonctionnement de cette prise à l'avant.
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ? peut-être une limitation du firmware BOUYGUES.
Question subsidiaire : existe t'il un firmware générique pour cette box ?
Merci de vos réponses
Bonne journée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bonjour,
La prise ne fonctionne pas si le routeur est forcé d'utiliser seulement la 4G. Pour utiliser la prise RJ11, le routeur doit pouvoir basculer sur la 3G. Regarde dans l'interface du routeur si tu trouves dans le menu quelque chose comme "Mode réseau" et vérifie si le routeur est configuré sur "4G only". Si c'est le cas, essaie de sélectionner "auto".
Bonjour,
Merci d avoir pris le temps de me répondre.
Apparemment dans l'interface, cette box est par défaut en 5g et peut automatiquement passer en 4g. Je n ai rien vu pour un passage en 3g.
Il y a pourtant une prise RJ11 et un voyant dédié en façade qui reste éteint... L enquête continue...
Bonjour
J ai cherché partout dans ce fichu firmware Bouygues, mais aucune trace d un réglage concernant un choix de réseau. Le routeur passe automatiquement de 5g en 4g en fonction de la puissance du réseau.
Savez-vous si on peut lui trouver un firmware générique ? (à moins que quelqu'un ait une astuce pour le téléphone)
Merci de votre aide
Bonjour,
Sur un Arcadyan KVD21, il y a une vidéo montrant comment désactiver le Wi-Fi en extrayant le fichier de configuration, en le modifiant et en réinjectant le fichier modifié dans le routeur en utilisant uniquement PowerShell de Windows.
Voir la vidéo
La manipulation me semble facile. La seule chose que tu dois trouver est le chemin de ta page de configuration pour le mode réseau.
Par exemple, dans la vidéo, le chemin pour la configuration Wi-Fi est :
http://192.168.12.1/TMI/v1/network/configuration/
Je pense que TMI signifie T-Mobile Internet, donc chez toi, le chemin doit être différent.
Ton chemin pour le mode réseau peut par exemple être :
http://192.168.1.1/Bouygues/v1/networkmode/configuration
Pareil pour le chemin concernant l'authentification.