Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

antenne 4 g simple sortie.

andre25andre25 Membre Messages: 3

Bonjour à tous je suis nouveau sur le groupe de la région du 25, j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, j'ai un Routeur 4G Strong LTE N300 avec 2 antennes, ce routeur est dans mon Camping Car pour la wifi et la connexion sur une Chromcast, sur ce STRONG il y a 2 antennes et j'ai une antenne extérieure 4G simple avec 1 seul câble que j'avais récupéré de mon ancienne installation sur un Van, ayant quelques fois des petits problèmes de connexion suivant les lieux, je voudrais savoir si je peux la monter sur le toit et la brancher sur le routeur donc le routeur aura une antenne intérieure et une antenne extérieure sur le toit avec +/- 3 mètres de câble merci de votre réponse.

Réponses

• Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1634

Bonjour,

Vu que le routeur ne fait pas de 2x2MiMo je pense que le routeur utilise 1 antenne par fréquence pour agréger 2 fréquences. Donc oui tu pourrais utiliser une antenne exterieur et une interieur.

Juste pour info:

Ton routeur en LTE cat 4 est totalement obsolète.

LTE cat 4 = modulation QAM16 et SiSo

LTE cat 6 = modulation QAM64 et MiMo

Avec un routeur LTE cat 6 pas cher sur le bon coin tu peux tripler la vitesse en DL. Les avis concernant le routeur "strong" ne sont pas top non plus niveau reception avec antenne exterieur.

• andre25andre25 Membre Messages: 3

Merci beaucoup de votre réponse je vais faire un test.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.