Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Choix entre Tp link Deco X50-5G et Netgear MR5200/6450

DaxDax Membre Messages: 2

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et j'ai des questions. :)

Je souhaite quitter la fibre et la remplacer chez moi par un routeur 5G. Pas très loin de l'antenne bouygues, le partage de connexion sur mon phone fonctionne déjà très bien.

Je travaille à distance dans pleins d'endroits différents mais toujours avec une prise électrique.

Je voulais savoir donc la différence entre ces 3 matos Tp link Deco X50-5G, Netgear MR5200 et 6450.

Les tarifs des Netgear sont vraiment plus élevés ! Captent-ils mieux la 4G/5G que le X50. La différence de prix est-elle due à la mobilité (batteries) des Netgears ?

Que me conseillez-vous ?

Merci

DAx

Réponses

• Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1664

Bonjour,

Les différences entre ces routeurs résident principalement dans le chipset / modem 5G :

TP-Link Deco X50 : Qualcomm SDX62

Netgear MR5200 : Qualcomm SDX55

Netgear MR6450 : Qualcomm SDX65

Le TP-Link dispose d'un excellent modem WiFi 6 AX3000. En plus, il est équipé de slots pour antenne externe compatibles avec les fréquences LTE 4G et 5G.

Compte tenu de son prix, je ne recommanderais pas le Netgear, même s'il semble plus performant sur le papier. En France, le TP-Link Deco X50 offrirait des performances similaires au Netgear, étant donné la largeur de spectre attribuée aux opérateurs sur la bande N78=3500MHz (Orange 90MHz, SFR 80MHz, Bouygues et Free 70MHz).

En résumé, pour un bon rapport qualité/prix et des performances adéquates pour le réseau 5G disponible en France, le TP-Link Deco X50-5G est une option solide.

• DaxDax Membre Messages: 2

Merci, pour les infos. :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.