Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Faut il changer de routeur ?

MonsieurAlMonsieurAl Membre Messages: 8
Modifié (5 juil. 09:15) dans Routeurs 4G

Bonjour à tous,

mon routeur fête ces 6 ans de bons et de loyaux service (Huawei b525 s 65a + Free 4G en ilim.) et je me demandais si il n'est pas temps de le changer ? si la technologie et si l'électronique à évoluée sur ces 6 ans ? (surement) est ce que un modèle recent m'apporterai un gap avec plus de stabilité, moins de décrochages, meilleur réception etc. ? Ou finalement le garder jusqu'à ce qu'il rend l'âme !

Réponses

• MonsieurAlMonsieurAl Membre Messages: 8
    Modifié (5 juil. 09:15)

• Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1634

Bonjour,

Moi-même possesseur d'un B525s-65a, je peux seulement confirmer que ce routeur est très bien pour la 4G 2CA.

Pour savoir si un autre routeur peut vous apporter une meilleure connexion et/ou plus de débit, il va falloir étudier certaines données :

-Fréquences disponibles sur le relais : 4G / 5G ?

-Distance par rapport au relais : Ligne de vue (LOS) ? Utilisation d'une antenne extérieure ?

-Qualité du signal : Le B525s-65a supporte le 64QAM au maximum, tandis qu'un routeur plus récent pourrait supporter le 256QAM si le signal est très propre, sans bruit. J'estime qu'une SINR d'au moins 18 dB est nécessaire pour le 256QAM.

À voir donc avec les informations citées plus haut si le changement de routeur peut être bénéfique pour votre situation.

Bonne journée

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.