Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problème de configuration LTE

Marival83Marival83 Membre Messages: 121

Bonjour,

Ma connexion a des problèmes, pas stable du tout depuis quelques temps. Est ce que ça vient du MR600, j'ai un doute... car je viens de réinstaller mon routeur Huawei, et miracle, pour le moment la connexion est stable... Je croise les doigts.

Et dans la foulée j'ai réinstallé LTE inspecteur. j'ai voulu remettre la config que j'avais avant la désinstallation :

B3UL et DL

B7 DL

J'ai un message : changement de configuration impossible.

Merci de m'aider.

Réponses

• Marival83Marival83 Membre Messages: 121

J'ai oublié de préciser, même en automatique j'ai un message d'erreur

• Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1667

Bonjour, tu as réinstaller windows entre temps ou passage windows 10 a windows 11?

Tu as essayé de réinstaller LTEinspecteur ou d'utiliser LTE H-monitor?

Non, la configuration de mon ordi est toujours la même, j'ai W11 depuis un bon moment déjà.

j'ai justement réinstaller LTE inspecteur car je ne l'avais plus. Je n'ai pas encore essayé LTE H-monitor ? c'est pareil ? complémentaire ?

Je l'ai réinstallé, c'est toujours pareil

dans la foulée j'ai installé aussi LTE H Monitor, comment le programmer ?

Voilà des captures :

Mon test de débit a l'air pourtant d'être bon ?

Merci pour votre aide.

Modifié (15 juil. 18:51)

pour reinstaller lteinspecteur, tu peux essayer d'abord de desinstaller le programme avec https://www.revouninstaller.com/fr/start-freeware-download/ . pendant la désinstallation vérifie bien à chaque étape de cocher la case pour scanner et de nettoyer le programme du registre.

Ensuite tu pourrais réinstaller LTEinspecteur.

Pour LTE-H la configuration se fait dans l'onglet configuration, j'ai pas de 4g box de brancher pour te montrer les captures d'écran donc tu dois fouiller un peux. Je pense tu pourrais même opter pour UL B7 et DL B7 + B3.

merci. je fais et je te dis...

le problème reste le même, impossible de le configurer.

je viens d'y arriver ! En fait c'était une erreur dans mon mot de passe, maj, min !

Ca fonctionne, mais mal apparemment, que faire ?

C'est ma connexion. en ce moment ça fonctionne très mal. J'ai essayé Nperf, il ne veut pas démarrer.

Je ne sais plus quoi faire, à qui m'adresser, je pense un problème sur l'antenne, mais je ne sais pas à qui m'adresser, ça ne vient pas de Free, avec orange, même problème.

Moi j'ai compris.

Le relais 411071 a à ses pieds le domaine des Canebières, un parc résidentiel de loisirs avec 771 maisons. L'été a commencé et donc le relais est sûrement beaucoup sollicité par les vacanciers et parfois saturé.

Si aucune connexion fibre n'est prévue dans un futur proche, il te reste encore l'option Starlink.

Merci, Tu as sans doute raison, j'y avais pensé aussi, mais les autres années ce n'est pas aussi flagrant, peut-être plus de touristes ... Sans doute l'antenne n'est pas assez puissante pour supporter tout ce monde. Y a t'il un service où je peux le signaler ? Je n'ai pas trouver. Je sais bien qu'ils ne vont pas changer quoi que ce soit pour 3 familles perdues dans les Maures.

Faut pas rêver pour la fibre, suis en pleine forêt des Maures, je ne vois pas comment la fibre pourrait arriver chez nous.

J'ai pensé à l'option Starlink ou NordNet. Il y en a d'autres, lequel choisir, ça reste très cher quand même et est-ce que ma connexion sera stable , j'ai lu des problèmes à ce sujet...

Surtout pas NordNet. Comme leur satellite est à 36 000 km de la Terre, tu auras un ping de 700 ms.

Starlink est bien meilleur avec sa constellation de satellites à 500 km, et bientôt aussi à 350 km. Tu auras un ping d'environ 25 à 30 ms, un débit stable d'environ 150 à 200 Mbps et un upload à 25 Mbps.

Actuellement, le matériel coûte 250 €, et l'abonnement est à 40 € par mois en data illimité. Tu peux aussi louer le matériel pour 10 € par mois, ce qui est intéressant en cas de panne ou si le matériel devient obsolète d'ici quelques années.

Je te remercie beaucoup, je vais y réfléchir sérieusement, car c'est pénible de ne pas avoir de connexion stable. C'est vrai qu'actuellement je paye chez Free 10 € par mois pour 300 go d'internet, ce qui est confortable, quand ça fonctionne...

Modifié (17 juil. 19:40)

À toi de voir ce que tu veux faire par la suite. Personnellement, je pense que la différence de prix entre Starlink et la fibre n'est pas si énorme non plus pour une qualité équivalente à la fibre.

Tu as raison. je vais voir ça de plus près.

merci !

Rebonjour,

Je sais que ce forum n'est pas dédié au Satellite mais tu a l'air de t'y connaitre, je me permets de te poser une nouvelle question : pourquoi sur le site de Boulanger qui vend le Kit Starlink, il y a écrit pour petit logement, moins de 30 m2 ? ça me perturbe. merci si tu as une réponse.

Modifié (29 juil. 16:09)

Bonjour,

Je constate que chez Boulanger, ils vendent encore l'ancien équipement de Starlink (prénommé Dishy McFlatface). Je peux seulement imaginer que cela est lié à la WiFi et il veut te convaincre que pour avoir une bonne couverture WiFi au-delà de 30 m², il te faudra acheter des répéteurs WiFi ou un système WiFi Mesh.

En revanche, en achetant directement sur le site de Starlink, tu seras équipé avec le "nouvel" équipement.

Voici l'information que j'ai trouvée concernant le WiFi nouvel équipement : - SOURCE -

Côté technique pure, la nouvelle antenne arrive avec un nouveau routeur Wi-Fi 6 (802.11ax) avec un fonctionnement tribande 4 x 4 MU-MIMO. Ce dernier annonce une portée théorique de 297 m², de quoi couvrir confortablement la plupart des maisons équipées.

EDIT: J'ai trouvé leur explication mais je peux t'assurer qu'elle n'est pas correcte.

Choisir ce produit pour quels usages ?

Type de logement : Idéal pour un petit logement jusqu'à 30m² : un studio, un appartement sans étage avec peu de pièces séparées, peu de murs

À quoi ça sert ? : Étendre la couverture WiFi existante dans la maison

Débit idéal pour : Internet, YouTube

À savoir également que l'ancien équipement n'a pas de port Ethernet tandis que le nouveau en a un sur le routeur.

Message edité par Dutchman24 on

Ah super ! je comprends mieux ! Donc je vais commander directement sur Starlink.

Merci beaucoup !

entre temps j'ai posté un "EDIT" sur mon message precedent.

Merci ! Oui, c'est du n'importe quoi. Et pour le port Ethernet super, car je pensais justement le prendre en supplément.

merci beaucoup

Effectivement, c'est du n'importe quoi ! Oui 297 m² c'est plus que suffisant ! et pour la prise Ethernet, super, car j'avais dans l'idée de commander l'adaptateur !

Merci beaucoup !

Et moi j'ai posté 2 fois ! 😁

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.