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Avis Youprice très défavorable !!!

AlsaAlsa Membre Messages: 75
Modifié (1 sept. 15:04) dans Opérateurs Mobiles

Bonsoir

Etant Chez Sosh et passant chez Youprice réseau orange, y a t il un parametrage de l Apn et autre à faire avant d insérer la SIM ?

Message edité par Alsa on

Réponses

  • AlsaAlsa Membre Messages: 75

    Personne chez Youprice ?...

    Autre question car je n'ai pas trouvé ;

    doit on changer l'Apn à chaque fois que l'on change la carte sim ou celà peut il se faire automatiquement ?

  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 125

    Bonsoir

    J'ai été chez youprice, c'est un peu loin.

    L'ordre des opérations est : mise en place de la nouvelle SIM puis, si le changement d'apn n'est pas automatique, il faut le paramétrer selon les consignes reçues.

    ou regardez ici :


  • AlsaAlsa Membre Messages: 75

    Ok merci, j étais pas sur que ce soit le même Apn que sur androïde

  • AlsaAlsa Membre Messages: 75

    Bonjour

    sur mon B535 il y a une ligne Auto dans les réglages des profils, je n ai pas compris comment la configurer et a quoi elle servait.

    si quelqu un peut m aider

    merci et bon dimanche

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1650

    Bonjour,

    Tu parles de la fonction "authentication" ?

    Normalement, ta carte SIM Youprice sur le réseau Orange doit fonctionner avec le même APN que Sosh.

    Les seuls paramètres à renseigner sont :

    • Nom : Orange Internet
    • APN : orange (tout en minuscule)
    • Authentication : "auto" ou "PAP"
    • Type IP : IPv4 ou IPv4 & IPv6

    En frappant le signe "&", j'ai pensé à une petite curiosité qui mérite d'être partagée : Le logogramme "&", appelé l'esperluette, représente la ligature entre les lettres "e" et "t" ? Maintenant plus utilisé dans les pays anglophones qu'en France, au 19e siècle, l'esperluette était considérée comme la 27e et dernière lettre de l'alphabet en France et se prononçait "ète".

  • AlsaAlsa Membre Messages: 75

    Merci ça simplifiera les choses, si je reçois ma carte !

    Pour Auto voir photos suivante

    Et merci pour le moment de culture

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1650

    Bonsoir,

    Le profil "Auto" est simplement un profil codé en dur dans le firmware de ton routeur qui a une surcouche de l'opérateur chinois CTexcel. En cas de surcouche opérateur, je préconise de désactiver le protocole TR069 sur le routeur afin que l'opérateur ne puisse pas modifier le firmware à distance.

    Pour moi, ta carte SIM Youprice doit fonctionner avec l'APN Orange déjà configuré (par défaut) sur ton routeur.

  • AlsaAlsa Membre Messages: 75

    Merci, tu es tjrs aussi précis et rapide dans tes réponses.

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1650

    Je tente toujours de donner le meilleur de moi-même.😎

  • AlsaAlsa Membre Messages: 75

    Bonjour

    youprice c est pas gagné, il me demande une deuxième pièce d identité alors que la mienne est encore valide +5 ans par rapport à la date inscrite ….ça commence mal.

  • AlsaAlsa Membre Messages: 75
    Modifié (25 juil. 20:16)

    Bonjour

    Et ça continue; justificatif de domicile, la facture des ordures ne va pas, il faut une facture d'eau....je leur envoie et il me réclame une deuxième pièce d'identité que je n'ai pas ( permis....) alors que ma carte d identité est valide !!!

    Que puis je faire :)) ?

    Message edité par Alsa on
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1650
    Modifié (25 juil. 20:40)

    Bonsoir,

    Demande à la mairie de te fournir un justificatif de domicile à ton nom. Souvent, les attestations avec un tampon officiel récent peuvent lever leurs suspicions.

    Bonne chance,

    Message edité par Dutchman24 on
  • AlsaAlsa Membre Messages: 75

    Bonjour

    Désolé pour le "message d'hier......" j'étais agacé ...

    Pour le justificatif de domicile, c'est bon :)))

    Par contre ils veulent une deuxième pièce d'identité....que je n'ai pas !!!! De quel droit, je n'ai rien trouvé là dessus qui leur autorise !

    Donc j'ai demandé à ce qu'ils annulent la commande, ça sera plus simple.

    Vu comment ils se comportent, autant arrêter de suite.

  • AlsaAlsa Membre Messages: 75

    Bonjour

    Service client désastreux, j'attends une réponse sur l'annulation de ma commande depuis vendredi !!!

    Pourquoi ne pas demander les pièces justificatives lors de la souscription ?.....celà aurait été plus simple.

    A vous de voir si vous souhaitez aller chez cet opérateur :)

  • AlsaAlsa Membre Messages: 75

    Bonjour

    Apres un mail direct à un conseiller, ce dernier a pris son téléphone pour confirmer mon identité…..enfin un conseiller plus réactif que celui que j ai eu dans mon espace client!

    Ma carte SIM est en route, tout devrait rentrer dans l ordre d ici peu, mais il aura fallu plus de 15 jours.

  • AlsaAlsa Membre Messages: 75

    Bonjour

    Carte reçu il y a deux jours

    Tout fonctionne comme chez Sosh, j'ai même l'impression que les gigas partent moins vite....

    Merci Dutchman, aucun paramétrage nécessaire pour l' Apn :))

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1650

    Bonne nouvelle .... enfin !

    Bonne soirée

  • AlsaAlsa Membre Messages: 75

    Bonjour

    Apres une erreur de facturation réglée rapidement il y a une semaine.....

    voilà que ce matin je suis en débit réduit alors qu'il me reste 35 gigas de forfait !!!!

    Je ne sais pas si je n'ai pas de chance, ou si ils m'en veulent, mais ça commence à faire beaucoup.

    Bon week-end

  • AlsaAlsa Membre Messages: 75
    Modifié (24 août 15:04)


    Et je viens d'avoir un message de l'assistance qui me dit que j'ai consommé tout mon forfait !!!!

    Sont au top....surtout que ce matin j'étais à 165 en débit réduit et je ne me suis pas connecté



  • AlsaAlsa Membre Messages: 75

    sans commentaire.....



    La carte sim est dans mon téléphone devant moi, qui ne m'a pas servi depuis ce matin !!!

    Donc il font ce qu'ils veulent...

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1650

    Donc il font ce qu'ils veulent...

    Bonjour Alsa,

    Je suis d'accord avec toi. Il y a trois mois, ma mère a eu une panne d'internet fixe (SOSH). Après avoir contacté le service client un vendredi soir, elle a reçu 40 Go de data sur son forfait mobile (SOSH) pour partager la connexion avec sa SmartTV. Le dimanche vers 20h30, elle a reçu un SMS indiquant que son forfait était épuisé. Pourtant, elle m'a dit avoir regardé la télé au maximum 6 heures entre samedi soir et dimanche. Avec une télé en 1080p (et non en 4K), la consommation est au maximum 3,2 Go par heure, soit un total de 19,2 Go. La télé était le seul appareil connecté via ce partage de connexion.

    Notre utilisation de data dépend normalement de notre consommation. Si notre connexion est rapide, on peut théoriquement consommer plus de data à l'heure, mais un film de 1h30 dure toujours 1h30, et en codec x264 HD 1080p, il ne dépasse pas 5 Go.

    La vraie question est donc : comment notre utilisation de data est-elle comptée ? Si elle est calculée en fonction de la vitesse de connexion sollicitée, l'opérateur doit loguer chaque seconde d'utilisation pour tous ses clients afin de convertir "la vitesse sollicitée" UL et DL en "volume". La vitesse est mesurée en bits (b minuscule) par seconde, et le "volume" de data est exprimé en Bytes (B majuscule), sachant que 8 bits = 1 Byte (ou 1 octet en français).

    Il serait donc intéressant de savoir comment les compteurs d'utilisation de data utilisés par les opérateurs sont étalonnés

  • AlsaAlsa Membre Messages: 75

    Bonjour

    Entièrement d'accord avec toi, mais ils se garderont bien de nous donner leur méthode....

    Orange transmet le suivi data à Youprice avec un décalage de 16heures...dixit leur service client.

    Comme en plus ils n'ont pas d'appli et qu'il faut aller sur le site avec authentification à chaque fois, ce n'est pas pratique du tout.

    Donc j'ai résilié chez eux !!

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1650

    Juste pour voir, j'ai envoyé un message d'alerte à l'ARCEP, curieux de savoir si cela pourrait faire bouger les choses.

    Décomptage des données mobiles sur le réseau Orange : les consommateurs s'interrogent sur des pratiques abusives

    De plus en plus de consommateurs abonnés à des opérateurs mobiles utilisant le réseau Orange, tels que Orange, Sosh, ou Youprice, expriment des doutes quant à la transparence du décompte de leurs données mobiles. Certains clients, notamment les nouveaux abonnés, observent une consommation de données inhabituelle, avec des forfaits épuisés en milieu de mois, une situation qu'ils n'avaient pas rencontrée avec leurs précédents opérateurs.

    Ces interrogations soulèvent une question cruciale : certains opérateurs inciteraient-ils, volontairement ou non, leurs clients à utiliser davantage de données ? Il n'est pas exclu que des systèmes soient configurés pour envoyer des requêtes plus fréquentes que nécessaire aux appareils des utilisateurs, vérifiant ainsi l'état de connexion de manière excessive.

    La commercialisation de forfaits data est devenue le cœur du modèle économique des opérateurs mobiles. Pourtant, la méthode de décomptage des données reste opaque et n'est pas uniformisée, à la différence de l'étalonnage des pompes à essence, par exemple. Cette absence de clarté suscite des préoccupations légitimes.

    Face à ces incertitudes, il serait pertinent de mener une enquête approfondie et de réaliser une étude comparative des pratiques en vigueur chez les différents opérateurs. Une telle initiative permettrait de mieux comprendre ces mécanismes et de protéger les consommateurs contre d'éventuelles pratiques commerciales abusives.

  • AlsaAlsa Membre Messages: 75

    Bonjour

    Merci pour ton action :))

  • AlsaAlsa Membre Messages: 75

    Bonjour

    La saga Youprice continue....

    Apres avoir demandé ma résiliation pour le 30 aout, ma ligne est toujours active ce jour ! alors que j'ai eu une confirmation écrite de leur part.

    Surement une façon déguisée de me prélever un mois supplémentaire.

    Jamais eu autant de soucis avec un opérateur.

  • AlsaAlsa Membre Messages: 75

    Bonjour

    Bonne nouvelle, ma ligne est résiliée !

    Par contre aucune réponse à mon message au service client, ni au ticket que j'ai ouvert pour demander si ma résiliation était effective.

    j'attends quelque jours pour voir si ils osent me prélever quelque chose...et surtout voir à me faire rembourser le trop perçu (par erreur) de 5 euros de la première facture :)))

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1650

    Bonsoir Alsa,

    Si tu peux, je te conseille vivement de vendre ton routeur 4G et d'opter pour une connexion Starlink. Après ça, finis les soucis ! Connexion illimitée, haut débit stable, et faible latence.

    Bonne soirée à toi :-)

  • AlsaAlsa Membre Messages: 75

    Bonsoir

    Merci, mais ce n'est pas le même prix :)) et vu mon usage d'internet 15 euros est un budget maxi pour moi.

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