routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Réglage wifi pour réseau 2.4 et 5 Ghz
Alsa
Membre Messages: 75
dans Routeurs 4G
Bonjour
Que me conseilleriez vous comme réglage optimal pour mon réseau wifi ? Je suis un peu perdu ...
Merci d'avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bonjour,
Si tu veux te connecter au WiFi, est-ce que il y a des réseaux WiFi autre que le votre qui sont détectés? Celui du voisin par example? Si c'est le cas il faut mieux laisser les canaux WiFi 2,4 et 5GHz en auto et pour le WiFi 2,4GHz la bande passante sur 20MHz (moins sensible aux interférences). Si tu as une bonne connection WiFi 5GHz tu pourras meme augmenter la bande passante à 80MHz.
oui j'ai le réseau des voisins mais très faible.
Je vais de ce pas tester ces réglages ! Merci
Bonjour
La connexion a l'air plus stable et de meilleure qualité :)
Par contre quand on active le réseau 5 ghz sur le routeur, est ce que la puissance du signal 2.4 est réduite ? En gros est ce que la puissance du signal du routeurest divisé par 2 ; 2.4 et 5 ghz ou non.
Bonjour,
Non, l'activation du réseau 5 GHz sur un routeur ne réduit pas la puissance du signal 2.4 GHz. Les deux bandes fonctionnent simultanément avec des radios distinctes sans diviser la puissance du signal. De plus, le signal 2.4 GHz traverse mieux les murs et offre une meilleure portée, bien qu'il soit plus sujet aux interférences, comme celles des micro-ondes. La bande 5 GHz n'est pas sensible à ces interférences et, si le signal est bon, elle offre des vitesses de données plus rapides.
Merci pour ces précisions, donc je peux laisser activer le 5ghz pour alléger mes cameras.
Par contre j'ai abandonné l'idée de mettre un Point d'accès extérieur pour mes caméras, car il faut que je traverse les murs....à moins d'en trouver 1 qui se connecte en wifi à mon routeur
Existe t'il un moyen d'augmenter la portée du wifi de mon routeur, soit en rajoutant un amplificateur ou répétiteur (puissant..), soit en changeant de routeur si besoin, ou autre solution ? J'ai deux cameras qui sont limite portée, 15 -20 mètres environs.
Bonjour,
Oui vous pouvez mettre un répéteur entre les deux
En prenant un répéteur de type "mesh" cela ne change ni le nom des réseaux ni les mots de passe. C'est un peu long (je trouve) à régler, mais ça m'a permis de déplacer mon routeur sans rien toucher d'autre.
Merci pour ta réponse, mais j'ai vu que certains répéteur "Mesh" n'était pas compatible avec des cameras extérieures, donc là je patauge....dans le choix du matériel
Pour ma part, j'ai pris du netgear, qui permet de communiquer avec les caméras reolink.
Juste un répéteur, acheté sur le bon coin. 15 euros, le risque est faible.
Pour mon réseau wifi domestique, j'ai un réseau Deco de tp-link .
Je n'ai pas osé le même pour la vidéo.
Bonjour
J'ai essayé avec un répéteur Tp Link, mais j'ai des murs trop épais, je suis obligé de le laisser derrière une vitre pour avoir un petit signal à 10 m de là!
Ma caméra est peut être mal placé aussi, 10 cm sous le toit de l'abri, je vais tester à un autre endroit, et si ça ne fonctionne pas, je vais tester un point accès extérieur si j'arrive à passer mon câble sans percer le mur.