Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Aide LTE pour Bouygues

Marival83Marival83 Membre Messages: 116

Bonjour,

Voilà, je reviens vers vous car, je n'arrive pas pour le moment à me décider vers un achat satellite, pour diverses raisons qui ne sont pas d'actualités dans cette discussion. peut-être un jour...

J'ai de gros problème de connexion en ce moment et j'ai appris que Free fonctionnait très mal, via l'antenne du Peynier sur laquelle je suis connectée et qui se trouve exactement à vol d'oiseau à 2km86 de mon domicile et en visu. Donc je devrai pouvoir obtenir la 4G, 5G, sans problème me semble t-il.

Du coup, avant de me décider pour le satellite, j'ai pris une Sim Bouygues de 300 go et je l'ai installée dans mon Routeur Soyealink. Ca fonctionne car là je suis en train de vous écrire avec cette installation. par contre le débit réception est minable, je ne sais comment régler LTE. j'ai essayé de le mettre en auto mais il refuse.

Merci pour votre aide.

Réponses

• Marival83Marival83 Membre Messages: 116

J'ai réussi à mettre automatique, mais voilà ce que j'ai :

Pourtant les voyants du Routeur sont tous allumés et blancs, 3 barres, alors qu'avec Free je n'avais qu'une ou 2 barres ces derniers jours.

Merci pour votre aide

• Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1650

Bonjour, fais l'agrégation B3+B20 et B1+B20 pour voir.

Ok j'essaye merci

J'ai fait, mais ça ne donne rien

• Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1650
    Modifié (26 août 19:28)

Sur ton routeur, tu dois n'agréger que 2 bandes à la fois. Sinon, le routeur utilisera automatiquement les 2 fréquences les plus élevées, à savoir la B3 et la B1. Je te conseille donc de choisir soit B1 + B20 DL/UL, soit B3 + B20 DL/UL. Tu peux également essayer la B20 seule, mais elle risque d'être rapidement bridée en raison du QoS (Quality of Service). De plus, si la B20 est sélectionnée en UL, le routeur pourrait basculer vers la fréquence la plus élevée en UL (B1 ou B3) après un certain temps (10 minutes ? 1 heure ?).

ok je fais et je te dis

merci

C'est OK avec la seconde solution. Merci pour tout. je teste et je vois si ç'est mieux par rapport à Free et ensuite je me déciderai éventuellement pour le sat..

Merci encore pour ton aide.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.