Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Adresse IP qui se retrouve en liste noire

Jo__37Jo__37 Membre Messages: 125

Bonsoir

L'adresse sur le Web du modem LTE est variable, elle change, sans doute à chaque (re-) démarrage.

Infomaniak, vient de me confirmer que l'adresse utilisée pour la messagerie s'est retrouvée en liste noire.

J'avais eu des doutes à la suite de blocages de transfert de fichiers par Filezilla, j'avais mis ça sur le compte du fournisseur de la carte SIM. Aujourd'hui j'ai eu la confirmation, donc par Infomaniak.

Ma première question est : avez-vous constaté ce problème ?

Ma deuxième question est : comment y remédier, sachant que j'ai un deuxième accès au Web en ADSL ?

J'imagine que si la messagerie passe par la box, ce problème ne devrait pas se reproduire.

A part éteindre le modem quand j'utilise la messagerie, j'ai peur que cela dépasse mes compétences.

Merci

Réponses

• Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1650

Bonsoir

Essaie d’utiliser un VPN gratuit comme ProtonVPN (version gratuite). Assure-toi de bien sélectionner une connexion aux Pays-Bas, et non au Japon, pour que la connexion reste fluide.

• Jo__37Jo__37 Membre Messages: 125

Merci pour cette réponse.

Je n'ai jamais utilisé, il faut un commencement à tout.

Je regarde.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.