Routeur B818 , déconnexion intempestive
Bonjour,
J'ai depuis récemment un routeur B 818-263 dont je suis satisfait, jusqu'à la semaine dernière ... En effet tout d'un coup tous mes appareils connectés se retrouvent "hors ligne". Le téléphone lui fonctionne.
Comme le routeur est à 50 km je n'y vais qu'hier. Je trouve le routeur en fonction, voyant mode "bleu", wifi présent mais voyant "statut du réseau" éteint. Téléphone OK.
Je me connecte via le navigateur de mon ordi portable au routeur, le schéma de la page d'accueil me montre "pas de connexion internet".
Je débranche le routeur puis le rebranche, même résultat.
Je re-débranche, j'enlève la carte SIM puis je la re-insère, cette fois-ci c'est bon, le voyant "statut" s'éclaire et j'ai la connexion internet. Par précaution je fais une re-initialisation du routeur aux paramètres d'usine. Depuis tout va bien.
A quoi correspond donc ce voyant "statut du réseau" ? Ce n'est pas la même fonction que celui "mode" (qui lui a toujours été bleu) et ce n'est pas indiqué dans le mode d'emploi.
Merci
Réponses
Bonjour,
La déconnexion intempestive d’un routeur 4G est un phénomène courant. Si le routeur est éloigné, il faut prévoir un système de redémarrage automatique ou systématique. Peut être que ce routeur a cette fonctionnalité, ou plus simple c’est une prise programmable qui redémarre le routeur tous les matins
Pas mal comme idée la prise programmable (mécanique) ! Mais quand j'y suis allé le fait de le redémarrer n'a pas résolu le problème. Il a fallu que je sorte la carte sim. Peut être qu'une re-initialisation aurait aussi résolu (pas sûr)
Et personne ne sait l'utilité de cette led "statut du réseau" et la différence avec la led "mode"
La notice est là
voyant bleu, connecté
statut du réseau, c'est la puissance du signal je crois
déjà déconnecte le code pin dans le routeur et met l’apn qui correspond
Déconnecter le code PIN ? J'ai vu qu'il y avait cette option dans les paramètres systèmes mais c'est quoi le code PIN du routeur ? celui de la carte SIM (que j'ai supprimé) ?
Quant à l'APN je ne sais pas comment faire.
[edit] ah si j'ai trouvé, mais quelles seront les informations à renseigner ? Je suis chez Red (sfr)
sl2sfr