Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Perte de débit mais pas de connexion routeur Huawei B818-263

Philip49Philip49 Membre Messages: 11

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème diabolique sur un routeur 4G Huawei B818-163.

J'ai un forfait 4G chez Youprice sur le réseau Orange avec 200 go par mois et j'ai l'impression que Youprice n'aime pas les routeurs connectés en permanence...

En effet, régulièrement, j'ai une perte de débit (internet presque inexploitable) lorsque je n'utilise pas internet pendant un certain temps (1 heure par exemple). J'ai toujours une connexion excellente avec 5 barres en permanence, mais plus de débit du tout. Pour retrouver une utilisation normale d'internet, je suis souvent obligé de relancer le routeur.

A un moment, je me suis même demandé si mon antenne n'était pas trop puissante, et si l'émetteur ne rejetait pas ma connexion

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Des pistes de recherche ou des tests à faire ?

Un grand merci de votre aide

Bonne journée

Réponses

• AlsaAlsa Membre Messages: 83

Bonjour

Ayant testé un mois.....j'avais régulièrement des coupures du wifi mais ça revenait vite, chose que je n'avais pas aves Sosh auparavant, mais je n'ai pas creusé le problème, j'ai changé d'opérateur :)

• Philip49Philip49 Membre Messages: 11

Bonjour Alsa,

Oui c'est très bizarre... J'ai l'impression qu'il faut "réveiller le réseau" pour avoir du débit même avec 5 barres de signal. Peut-être un problème ponctuel d'émetteur.

L'enquête n'est pas terminée... Si d'autres rencontrent le même problème ou ont des idées ?

Quand ça fonctionne, youprice a un très bon débit sur le réseau Orange (+ 200 mgb/s en up). J'avais préalablement SFR mais avec un débit très inférieur (20 à 60 mgb/s)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.