routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Le qu'elle choisir CPE pro 3 vs CPE pro 5
Rozen
Membre Messages: 8
dans Routeurs 5G
Bonjour, J'ai acheté le CPE pro 3 [amazon] et le CPE pro 5 [satshop]
J'ai testé le CPE pro 3 pendant environ une semaine. Il m'offrait de plutôt. Bon débit en 5G ( je suppose) là je viens de brancher le CPE pro 5 et je suis plutôt dubitatif sur le papier. Il capte mieux la 5G et la 4G. Le routeur indique une bonne réception mais les tests n perf sont un petit peu moins performant et lorsque je le bloque en 5G, il perd totalement la connexion donc je voudrais connaître vos avis et vos conseils pour bien les configurer. J'ai une antenne à environ 1 km, 5 de chez moi avec peu d'obstacles voilà, merci de vos réponses
CPE pro 3 model : H138-380
CPE pro 5 model dna : H158-381
Opérateur : orange
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Une âme charitable pour m'aiguiller ?
oui dejas oublie orange sur tes routeurs et prend illimité chez free voilà pour l’aiguillage
Et pourquoi du coup ? C'est facile de dire quelque chose mais l'expliquer c'est mieux.
J'ai un forfait orange 5g illimité qui n'existe plus d'ailleurs
Et au passage tu n'a répondu a aucune question le qu'elle choisir entre le CPE pro 3 ou 5 en plus ..
Bonsoir Rozen,
Les deux routeurs sont incomparables le h158-381 est le routeur le plus puissant du moment avec des antennes internes de 12 dBi si tu souhaites l'acheter je te conseille d'aller acheter sur ce site :
https://www.satshop.fi/kotimokkula-h158-381.html
il est le moins cher et sérieux et où j'ai déjà effectué plusieurs achats sans problème maintenant je te conseille de consulter sur ce site les antennes d'opérateurs qui sont installés sur ton secteur avec les fréquences disponibles
https://www.satshop.fi/kotimokkula-h158-381.html
Free j'ai déjà les fréquences LTE 700 et 5G 700 ça ne vaut rien il faut impérativement avoir la 3500 en 5G et la 2600 en 4G pour cela les opérateurs Bouygues et Orange sont les mieux à condition qu’ils ont ces fréquences disponibles sur ton relais à toi de vérifier et voir , bon courage
Ok top merci enfin quelqu'un qui ne prend pas les autre de haut .. du coup alors j'ai déjà commandé sur ce site je l'ai d'ailleurs déjà reçu. Là j'ai actuellement le CPE pro 3 et le pro 5 en ma possession
Pour ce qui est des fréquences 3500 et 2600
Il y a une possibilité de bloquer le routeur seulement sur ses fréquence la ?
Pour ce qui est de l'émetteur proche de chez moi il y a écris ça je ne comprend pas bien ( il s'agit bien du même émetteur)
Bonjour,
Pour identifier l'émetteur auquel le routeur est connecté, il faut localiser l'eNB ID dans le menu du routeur ou utiliser LTE H-inspecteur. Ensuite, pour l'opérateur Free, tu peux utiliser ce numéro sur RNCmobile.fr, et pour les autres opérateurs, sur eNBanalytics.fr.