Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Reset d'un B525s-65a à chaque mise hors tension

BobBob Membre Messages: 3

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté d'occasion un Huawei B525s-65a, qui fonctionne sans soucis, sauf qu'à chaque mise hors tension il perd mes réglages pour revenir à ceux d'usine.

J'ai bien vu cette autre discussion https://routeur4g.fr/discussions/discussion/6320/huawei-b525s-23a-ne-garde-pas-les-reglages ou @4gloco décrit un problème similaire.

À noter que, lorsque j'ai reçu le routeur, il avait encore les réglages de l'ancien propriétaire. J'ai fait un reset usine, et mes nouveaux réglages n'ont jamais été conservés hors tension. Le routeur aurait été stocké 18 mois dans une pièce non chauffé avant de m'être vendu.

Je ne me sens pas les compétences en magie noire pour tenter la piste "flasher le firmware" proposée par @Leglode38. Je tenterai bien de changer une éventuelle batterie CMOS:

• Le fait que le routeur ait d'abord conservé les réglage de l'ancien propriétaire, puis perdu les miens, indique-t-il que c'est un problème logiciel, par exemple causé par une mise à jour?
  • Y a-t-il des personnes qui on résolu ce problème en changeant la batterie?
  • Quelqu'un aurait des infos sur ce qu'il faudrait acheter comme pièce et comment faire la manip? Je n'ai rien trouvé rien dans la documentation du routeur à ce sujet.

Bonne soirée, merci pour toute piste ou indication!

Bob

Réponses

• BarrieBarrie Membre Messages: 234

Bonjour. Envoyez-moi un message personnel avec votre nom et votre adresse et je vous enverrai un B525 gratuitement. Nous en avons quelques-uns que nous ne fournissons plus aux clients car nous utilisons désormais des routeurs B535.

• Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1667

Bonsoir @Barrie

Vu que c'est déjà la deuxième fois que je te vois proposer à un membre de lui envoyer un routeur gratuitement, je voulais te dire que je trouve ça vraiment sympa et généreux de ta part.

Maintenant, à mon tour, je te propose de m'envoyer ton adresse par MP, et juste pour marquer le coup, je t'enverrai une bouteille de vin de ma région. Après tout, c'est presque Noël 😉.

• BobBob Membre Messages: 3

Bonsoir @Barrie MP bien envoyé! L'accueil des ptits nouveaux est surprenant mais sympathique sur ce forum.

Par curiosité technique, si des membres du forum on des pistes sur l'origine du problème, ça m'intéresse... Pour quand j'aurais le problème à nouveau dans cinq ans!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.