Modem 5G et téléphone fixe sur Rj11

Bonjour
Mon modem 4G vient de me lâcher. Il était équipé d'une prise RJ11 qui permettait de brancher un téléphone DECT pour appeler et recevoir via le n° de la SIM. Gros avantage, je donne ce n° quand un prestataire exige un n° de portable. Exemple : la banque.
Vue l'évolution du marché, je pense passer en 5G.
Il y a des modems 5G équipés d'une RJ11. Les descriptions commerciales sont un peu ambiguës, ils parlent souvent d'une excellente qualité et de VOIP, ce qui laisse penser qu'il faut acheter un n° de téléphone sur IP.
Est-ce qu'il est toujours possible de ne passer que par la carte SIM ? Ou il faut éplucher la doc ou joindre un service technique pour s'en assurer avant l'achat ?
Et si vous avez des noms de modèle que vous utilisez comme ça, je suis preneur.
Question subsidiaire : le téléphone sur la RJ11 passe obligatoirement par la 3G ? Les téléphones mobiles passent presque tous par LTE, donc 4G.
Merci d'avance.
Réponses
Avant de décider d'essayer la 5g, vous devez être certain d'avoir une antenne 5g à moins de 500 mètres de chez vous !!
Oui, oui, j'ai regardé les cartes, il y en a trois opérateurs sur un bâtiment de 62 m de haut que je vois à 500m.
C'est vrai que c'est un investissement.
Nous avons utilisé TP Link pour les clients 5g. Ils prennent également en charge le téléphone via la carte SIM. Bonne affaire ici :
https://www.backmarket.fr/fr-fr/p/router-tp-link-deco-x50-5g1-pack/fdb91517-c29b-450b-a042-3c99e05fdaf2?shopping=gmc&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR_SA_SHOP_G_GEN_Others_RSC&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAgdC6BhCgARIsAPWNWH267LCu1ywNT1dXO9d1Y8IzZZW0sRzX4j9QeHYylHt8k9Krvkc-EwMaAgfqEALw_wcB&l=10
Merci pour ce lien. Ca vaut le coup.
Il faut pister de temps à autre, celui là n'a pas de RJ11.
Salut à tous.
Le Strong AX3000 5G dispose aussi d'une RJ11.
Attention toutefois, certains opérateurs ne permettent pas de régler le nombre de sonneries et vous n'avez pas le temps de décrocher car le répondeur se déclenche...
Merci, le strong était dans ma liste, je l'y garde donc. J'ignorais cette contrainte du nb de sonneries.
Je n'arrive pas à télécharger le manuel sur le site de Strong.
Il est livré avec l'appareil ?
Actuellement en vente sur Amazon 199€.
Merci, mais non, j'ai bien récupéré ces deux documents en français.
Ils présentent un lien vers le manuel en anglais qui devrait faire un certain nombre de pages.
Malheureusement il boucle sur la page de téléchargement.
D'où ma question.
.
Vous voulez quoi de plus dans le manuel???
Par exemple l'utilisation de l'interface.
Par comparaison, Tp-Link propose un document "User guide" de 172 pages pour le NX 510V qui est aussi dans ma liste.
y a une vidéo youtube qui montre un peu l'interface : https://youtu.be/bY_vIOvlnME?si=hdgBdXbsT9dSTBuq&t=236
Merci je l'ai récupérée, c'est mieux que rien.
Le manuel en anglais du Strong est disponible.
Et le prix est repassé à 199 € après quelque temps à 299 €. Curieux !