Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Choix petit Forfait pour usage 100% routeur

RmycRmyc Membre Messages: 2

Bonjour

Je recherche un petit forfait pour un usage uniquement destiné à routeur 4G. Pas d'appels ni SMS donc. C'est pour un local secondaire, et assurer la connexion internet en wifi pour une centrale d'alarme, des cameras d'alarme, et périodiquement celle d'un PC, le tout à usage personnel.

Les forfaits des 3 principaux opérateurs, sont compris entre 15 et 35€, avec beaucoup de data, sont surdimensionné en Data et couts.

On trouve des petits forfaits mobiles, à petits prix chez de nombreux autres opérateurs tiers. Mais ils ne semblent pas convenir à un usage exclusivement Data , et meme certains ne sont pas du tout compatible avec les routeurs. NRJ par exemple m'ont signifié que leurs forfaits ne pouvaient etre utilisé dans un routeur. SYMA par exemple m'a certifié qu'il fait impérativement utiliser toutes les fonctions, Data SMS APPELS. "une utilisation permanente dans un routeur, sans appels ni SMS, pourrait être signalée comme anormale", "Cela peut entraîner une suspension de la ligne, car un usage restreint ou spécifique peut être perçu comme potentiellement frauduleux".

Connaissez vous des forfaits, avec ou sans engagement, 10€ grand maximum, 10 à 100Go, qui répondraient à ce besoin ?

Sinon je devrais sans doute me rabattre sur n'importe quel forfait mobile pour un vieux smartphone avec un partage de connexion. Quid de la pérennité de cette solution % systeme de l'alarme

Merci pour vos retours !

Réponses

• AlsaAlsa Membre Messages: 86

Bonjour

A l'heure actuelle Sosh 100 gigas si ça passe chez toi, sinon option double sim suivant le forfait que tu as actuellement. Il ya aussi Free avec booster 2 giga ou 20 gigas, si c'est juste pour l'alarme et camera.

Perso je ne te conseille pas les MVNO, j'en ai testé pas mal et je n'ai eu que des soucis, mais ça n''engage que moi.

Partage de connexion avec un vieux smartphone c'est pas une solution durable, tu vas le fusiller en moins de 2 !

• RmycRmyc Membre Messages: 2

Ok. Merci pour les conseils.

Je suis en train de faire effectivement le meme chemin. En train d'éliminer tous les 'MVNO' les uns après les autres, et ce pour des raisons très diverses. Mais globalement, pas assez fiables techniquement, ni aux niveau des contrats pour un usage de ce type. (j'ai encore un essai d'une Sim Coriolis je crois (4,99€ 40Go) que l'on va me prêter. Mais meme si cela fonctionne pour l'essai, rien n'est garanti dans le temps. Aucun, je dis bien aucun, MVNO n'a pu s'engager par écrit que leur forfaits acceptaient par contrat cet usage routeur exclusivement. Cela ne va en général pas plus loin que ''on a des clients qui utilise cette fonction...''

J'avais fait des essais avec les sim Free par le passé. Les essais étaient concluants ! Aucun pb, meme sur plusieurs mois dans un routeur, donc sans appels ni sms. Pas assez de data bien sûr, mais à 0€..... (j'avais une Freebox)

Je ne savais qu'il y avait des options Booster 3Go et 20Go pour ces forfaits à pris très réduits ! Merci donc aussi pour l'info.

Je vais m'arreter à ces deux forfaits Free ou Sosh

La suite après les fêtes !

• Jo__37Jo__37 Membre Messages: 145

"Aucun, je dis bien aucun, MVNO n'a pu s'engager par écrit que leur forfaits acceptaient par contrat cet usage routeur exclusivement. Cela ne va en général pas plus loin que ''on a des clients qui utilise cette fonction...''

A l'inverse, a-t-on connaissance de coupures dues à cette utilisation. Au pire on risque de devoir changer d'opérateur. ou bien vous envoyez un sms de temps en temps à votre routeur, ou le contraire. Mon routeur huawei m’envoie des messages via LTE H-monitor. Ce qu'ils peuvent prouver c'est qu'il ne se déplace pas.

• BarrieBarrie Membre Messages: 241

Nous avons plus de 200 clients qui utilisent des cartes SIM 4G dans leurs routeurs et les réseaux ne peuvent légalement vous empêcher de le faire. Nous utilisons également des MVNO sans aucun problème. Nous utilisons actuellement YouPrice pour le réseau Orange et Prixtel/RedbySFR pour le réseau SFR. nous avons actuellement 45 clients utilisant également le réseau Free avec des routeurs 4g.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.