routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Choix routeur 5G entre Meteor Arcadyan ou Nokia Flybox 2 ?

dans Routeurs 5G
Bonjour,
Les routeurs Meteor Arcadyan ou Nokia Flybox 2 se trouvent a des prix abordables sur le net.
Lequel est le plus performant entre ces 2 modèles svp ?
Niveau débit et sensibilité ?
Merci par avance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bonjour
Effectivement on en trouve beaucoup d'occasion, il me semble qu'il faut être prudent. Le vendeur n'a l'expérience qu'avec son opérateur. Quand on voit un boitier estampillé "Orange", ça laisse un doute.
Bonjour @SR71,
Avant de te lancer dans l’achat d’une box 5G, il vaut mieux s’assurer que la qualité du signal est bonne pour la 5G sur 3500MHz. La 5G sur 700MHz chez Free n’est malheureusement pas suffisante pour garantir une connexion rapide et stable.
Perso, je suis convaincu que le meilleur conseil que je puisse te donner serait d’abandonner l’idée de la 5G au profit de Starlink.
Merci pour vos réponses.
Starlink est une excellente idée, mais je suis malheureusement en location et ne peux pas faire des travaux.
Très bonne remarque pour la bande de fréquence 3500MHz !
Je ne suis pas sûr d'être couvert, ou si c'est le cas, je suis bien trop loin de l'antenne.
Si l'installation d'une antenne ou parabole est considéré comme du travaux, et si tu te trouve loin d'une antenne relais 4G ou 5G tu est mal barré.
Voici un tuto afin de créer un profil altimétrique entre ton emplacement et l'antenne relais le plus proche.