Aide choix routeur

Bonjour à toutes et à tous
J'ai besoin de vos lumières.....je suis vraiment pas bon dans le sujet et je recherche des avis éclairés
Grosso modo : je viens d'amenager une nouvelle habitation la fibre est bien dispo mais le gars de la fibre à dit que le propriétaire des lignes devait changer un module car sans ça mon raccordement m'apporterait un mauvais débit ( son appareil indiquait-43 ( je ne sais pas l'unité de mesure)
Du coup je me suis dit que je devais acheter un forfait free à avec data illimité + un routeur 4g ou 5g afin d'obtenir une bonne connexion en attendant que le propriétaire de la ligne fasse le changement
J'ai donc acheté un tp-link TL-mr 110
Je trouve que la connexion est réellement plus faible que mes mesures faites au même endroit avec mon téléphone
Est ce que mon routeur est mauvais est ce qUe c'est normal qu'il y ait une différence entre le relevé par smartphone via le réseau et en passant par le routeur ?
La mesure via ariase
Est de 150 mbits sur le débit descendant et 40 sur le montant
Alors que la mesure avec le routeur est aux alentours de 30 mbits sur le descendant et de 10 sur le montant
Merci par avance de me dire si je dois me trouver un autre routeur si c'est normal si ce modèle est mauvais ou autre.
Bonne soirée
Julien
Réponses
Bonsoir,
Tu ne peux pas comparer ton telephone probablement compatible 5G ou LTE advanced, avec un pauvre routeur 4G cat4 équipé d'un technique de modulation de maximum 16 QAM.
Pour espérer d'obtenir un résultat similaire avec un routeur que avec ton portable, tu dois au minimum prendre un routeur 4G cat7 comme le Huawei B535-333.
Merci pour votre retour
Comme c'est une solution en attendant que le propriétaire des lignes fasse le changement de matos
Il serait aussi possible de faire du partage de co avec un téléphone que j'ai de côté en rab. Qu'en pensez vous ?
Pourquoi pas,
Bonne journée