Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Forfait vente privée Free; besoin de votre retour d'expérience

gmafgmaf Membre Messages: 15
Bonjour a tous,

je viens d'acquérir le B715s-23c finlandais.

j'ai encore mon abonnement ASDL SFR tout pourri qui se termine mi décembre.

J'ai donc un peu de temps devant moi, je surveille donc une offre Free sur vente privée et compagnie type 1€ par mois pendant 1 an pour le forfait 4G 100Go

Ma question est la suivante: j'ai un pote qui a son ADSL chez Free et va me filer ces codes pour que je puisse les préciser dans avantage freebox lors de ma souscription.

Savez-vous si je pourrais bénéficier de la 4G illimitée avec ces offres spéciales
ou
est ce que j'ai plutôt intérêt à le faire hors offre spéciale et du coup prix mensuel à 15.99€ et 4G illimité car c'est surtout la 4G illimité que je recherche...

je suis preneur de tous vos tuyaux et
Merci pour vos contributions!

gilles



«13

Réponses

  • fred83fred83 Membre Messages: 5
    Salut !
    Moi j'ai pris l'année dernière le forfait 1€ Free avec vente privée mais je suis limité à 100 Go par mois (ce qui est pas mal pour un usage "normal" d'internet.

    Si tu recherche de la data illimité abonne toi directement au forfait à 15.99€ par l’intermédière de ton ami qui est chez Free avec l'adsl.
    A+
    Fred
  • gmafgmaf Membre Messages: 15
    Bonsoir Fred83

    et tu n'as pas essayé de rajouter les coordonnées d'un ami en avantage freebox sur ta ligne mobile pour voir si tu passé en illimité?


  • gmafgmaf Membre Messages: 15
    un ami qui a un box fixe adsl free
  • fred83fred83 Membre Messages: 5
    Non j'ai essayé, ça ne fonctionne pas, tu as un message du style: Vous bénéficiez déjà pendant 1 ans d'une promotion est n'est pas associable à un compte free adsl.
  • gmafgmaf Membre Messages: 15
    ok, merci Fred83, c'est exactement ce que je voulais savoir.

    du coup si je prend forfait a 19.99 et que je saisie les codes freebox de mon pote j'aurai bien 4G illimité? désolé d'insister j'ai besoin d'être sur...
  • ZalZal Membre Messages: 565
    oui sois tu veux l'illimité dans ce cas tu prend le fortait à 19.99 et pendant l'inscription tu pourras rentrer les codes (il faut mettre le forfait au nom et à la meme adresse que ton ami parcontre il me semble, le rib peut être different)
    ou alors 100Go pour 1€ et tu pourras passer à l'illimité dans 1an.

    Pour ce qui veulement tester le reseau free pour pas chez c'est un super bon plan!
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    oui mais faut rentrer ses codes a la souscription pas apres, tu payeras environ 26 euros par cb (1er mois+ 10 e la sim)
  • gmafgmaf Membre Messages: 15
    Merci pour les info Zal et encore encore Fred83

  • gmafgmaf Membre Messages: 15
    et pour le coup de la bride a 3Go: je dois en 1er mettre la sim dans mon tel, passer quelques coups de fil et SMS avant de la mettre dans le routeur, j'ai bien tout compris?
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Hélas, ce n’est pas evident que l’offre de Free a 1 euro (j’en ai bien profité  :)) va être renouvelé...il y en aura d’autres bon plans mais pas aussi généreux.
    Si ton copain te tonne la possibilité d’un abonnement illimité a 15 euros, tu ne trouveras pas mieux.
  • gmafgmaf Membre Messages: 15
    Le plus important pour moi c'est la 4G illimité ;) et pour 15€ c'est donné :-)


  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    J'ai bien profité de la promo à 1€ ,mais c'est fini le mois prochain . Les 100 GO me suffisent et j'ai un voisin sympa à qui je pourrais faire appel pour l'illimité à 16€/mois .Mon problème est de garder mon numéro actuel et là ça ne va pas marcher .D'autre part Free me bride ma connexion à 13/14 mo en DL . J'attends donc une promo SFR pour 100 GO , en portabilité de mon numéro actuel , avec un DL de 45/50mo . J'attends donc le Père Noël .  o:)
  • gmafgmaf Membre Messages: 15
    Salut Jeff69

    Pourquoi Free te bride a 13/14Mo? Limite de l'antenne?

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    A vrai dire ,je ne sais pas exactement car le relais est très calme ,et j'ai souvent plus de UP que de DL ,ce qui confirme un bridage . SFR est sur le même pylône et débite 3 fois plus ; les orientations sont identiques ; va comprendre...!!!!
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    j'ai pris un forfait venteprivée/free 0.99€ . normalement , il était prévu que c'était 30Go
    J'en suis à 35Go consommés et le tableau de bord free indique zéro € de dépassement !!
    je regarde le pdf du contrat et c'est écrit 50Go dedans !! ??
    flippant , je sais pas si ils vont pas me faire une vacherie !
    Perso j'ai aucun problème de débit ni coupure . Bon en même temps , ma moyenne de conso journalière dépassent rarement les 3 Go .
    test nperf à 00h53 le 9/11moyennes
    DL : 70 Mb/s
    UL : 3.7 Mb/s
    Latence 30 ms
    et j'ai toujours pas mis mon antenne sur le toit avec un pylône free à 3-4 km !!
    donc je peux pas dire que le bridage existe sur ce forfait car pas de constat de la sorte de ma part.

  • gmafgmaf Membre Messages: 15
    je rebondis sur l'abonnement free.
    quand je vais souscrire mon pote va me donner ces codes freebox.
    chez free, il y a 2 moyens de bénéficier du 15.99 et 4G illimité.

    1/Le multiligne: prélévement sur 1 seul compte bancaire avec 1 facture globale ce que je ne souhaite pas pour rester bon ami :-)

    2/ Le rattachement de ligne: cela me semble super intéressant car j'ai mon propre espace client, facture et prélèvement sur mon compte.

    du coup, pour bien faire ce rattachement:
    il faut que j'ouvre ma ligne puis après coup, je rajoute les infos dans avantage freebox?
    ou il faut le faire au moment de l'inscription?
    car hier soir, j'ai commencé la procédure pour tester et j'ai vu dans les 1eres pages qu'il y avait les cases abonné freebox...

    je ne voudrais pas me planter... donc merci pour vos retours

    Gilles

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    @benoit77
    Pas de "vacherie" chez Free , simplement , si tu atteinds le quota , ta connexion est épouvantable mais pas de surfacturation (ça m'est arrivé).
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    JEFF69 a dit :
    @benoit77
    Pas de "vacherie" chez Free , simplement , si tu atteinds le quota , ta connexion est épouvantable mais pas de surfacturation (ça m'est arrivé).
    bah c'est bien ce que j'espère je voudrais pas me voir avec un dépassement surfacturé !
    mais je comprend pas pourquoi l'offre était à 30 est que le réel est plus et le contrat pdf cite 50 !! ou alors c'est moi qui délire  !!
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Hello,
    Je confirme ce qui a été dis (@fred83) par capture d'écran... (tant que j'ai encore une ligne Free VP encore active)...



    Et quand tu veux appliquer la réduction 4G illimitée : 



    Dans ton cas, à ta place, je ferais une souscription depuis son compte à l'abonnement Free Mobile à son nom, son adresse... tu mets ton RIB à toi (à voir si ça passe).

    Par contre, vérifie qu'il n'ait pas déjà appliquer des réductions Free Mobile, car tu as droit avec une Freebox soit 1 SIM mobile à 0 euros, soit 4 SIM à 15,99 euros.

    En tout cas, tiens nous au courant, ça peut servir.

    Je me retrouve avec une Freebox + 1 SIM VP + 1 SIM Free... s'il y a une possibilité pour supprimer la Freebox, je suis aussi preneur :p
  • rbrucerbruce Membre Messages: 95
    Est-ce que le forfait 4G Free, qui est illimité pour les abonnées a des restrictions en utilisation routeur 4G ?
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Pas de restriction, je dépasse le voirs plusieurs Tout par mois, tout va bien.
  • rbrucerbruce Membre Messages: 95
    Zal a dit :
    Pas de restriction, je dépasse le voirs plusieurs Tout par mois, tout va bien.
    Et tu fais de tout !? je pense au ptwop
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    aucun probleme de dl et upload
  • rbrucerbruce Membre Messages: 95
    Modifié (novembre 2018)
    En fait c'est une connaissance qui est abonné freebox, qui a déja un forfait mobile 4G illimité, et on va en prendre 1 pour moi. Ca peut le faire, j'aurais bien un forfait mobile 4G en illimité !? Comme ca je resilie NRJMobile ...
  • ZalZal Membre Messages: 565
    rbruce a dit :
    Zal a dit :
    Pas de restriction, je dépasse le voirs plusieurs Tout par mois, tout va bien.
    Et tu fais de tout !? je pense au ptwop
    c'est quoi ptwop?

    Mon message à deconner je voulais dire je depasse les 2 To par mois.
    usage majoritaire, ftp, sftp, ssh, serveur web, un peu de bitorrent (pour les distri linux :smile:  )
    les enfants c'est du youtube 4k et autres streaming twitch + MAJ et installations de jeux consoles
  • rbrucerbruce Membre Messages: 95
    Zal a dit :
    rbruce a dit :
    Zal a dit :
    Pas de restriction, je dépasse le voirs plusieurs Tout par mois, tout va bien.
    Et tu fais de tout !? je pense au ptwop
    c'est quoi ptwop?

    Mon message à deconner je voulais dire je depasse les 2 To par mois.
    usage majoritaire, ftp, sftp, ssh, serveur web, un peu de bitorrent (pour les distri linux :smile:  )
    les enfants c'est du youtube 4k et autres streaming twitch + MAJ et installations de jeux consoles
    p2p (torrent)

    Merci pour ce complément d'informations.


  • wizganwizgan Membre Messages: 58
    gmaf a dit :
    je rebondis sur l'abonnement free.
    quand je vais souscrire mon pote va me donner ces codes freebox.
    chez free, il y a 2 moyens de bénéficier du 15.99 et 4G illimité.

    1/Le multiligne: prélévement sur 1 seul compte bancaire avec 1 facture globale ce que je ne souhaite pas pour rester bon ami :-)

    2/ Le rattachement de ligne: cela me semble super intéressant car j'ai mon propre espace client, facture et prélèvement sur mon compte.

    du coup, pour bien faire ce rattachement:
    il faut que j'ouvre ma ligne puis après coup, je rajoute les infos dans avantage freebox?
    ou il faut le faire au moment de l'inscription?
    car hier soir, j'ai commencé la procédure pour tester et j'ai vu dans les 1eres pages qu'il y avait les cases abonné freebox...

    je ne voudrais pas me planter... donc merci pour vos retours

    Gilles

    Bonjour gmaf,
    je suis aussi intéressé par la deuxième procédure ...
    "2/ Le rattachement de ligne: cela me semble super intéressant car j'ai mon propre espace client, facture et prélèvement sur mon compte."
    As-tu finalisé la souscription et le rattachement avec un RIB différent de celui de ton ami ?
    Il me semble avoir lu que la condition "même adresse, même nom, même RIB" est de rigueur pour bénéficier de l'illimité à 15,90€.
    Merci de nous faire un retour sur cette procédure de rattachement qui serait différente de la multiligne .
     
  • wizganwizgan Membre Messages: 58
    je me réponds  à moi même car je viens de tester le rattachement d'une ligne mobile à un compte freebox d'un ami et voilà le message 

    Simplifiez la gestion de vos lignes en rattachant toutes les lignes de votre foyer à un même compte abonné existant (dans la limite des 9 lignes).

    Procédure pour rattacher un compte S (future ligne secondaire) à un compte P (compte principal)
    1. Connectez vous sur le compte P et rendez vous sur la page "Rattachement de lignes".
    2. Renseignez l'identifiant et le mot de passe du compte S.
      => Un sms contenant un code de validation est alors envoyé sur la ligne du compte S.
    3. Saisissez le code reçu par SMS et le mot de passe du compte P dans l'encadré "Valider ma demande de rattachement" puis validez.
      => Si vous avez effectué plusieurs demandes de rattachement, assurez vous d'avoir saisi le code pour la bonne ligne.
    4. Le compte S est désormais rattaché au compte P.

    Une fois le rattachement effectué, les factures du compte rattaché seront débitées sur les mêmes coordonnées bancaires et moyen de paiement que la ligne principale. Il conservera un accès à son propre espace abonné, mais la gestion des options payantes, des services ou encore les achats de terminaux devront être gérés depuis le compte principal.

    Le rattachement permet de bénéficier, si vous êtes abonné Freebox, de l’offre 2nd Forfait Free à 15,99€/mois sur la ligne secondaire de votre choix. En cas de résiliation de l'abonnement au Forfait Freebox, perte du bénéfice de la réduction. La réduction de 4€/mois du Forfait Free et de 2€/mois du Forfait 2€ ne sont pas cumulables. En cas de détention d’un Forfait 2€ et d’un Forfait Free, seule la réduction de 4€/mois sur le Forfait Free s’applique (dans la limite de 4 Forfaits Free à 15,99€/mois).

    Vous pouvez encore rattacher 9 lignes à votre compte.

  • gmafgmaf Membre Messages: 15
    Bonjour Wizgan

    j'ai parlé de regoupement, mais en fait, il s'agit plus dans mon cas de ceci


    Gilles

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    @romain1985
    Tu peux supprimer ta freebox sans problème et conserver ton avantage sim VP jusqu'à l'échéance et ensuite 20 € .Par contre si tu as une sim à 0 € elle passera à 2€ . Je l'ai fait depuis longtemps .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.