Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Forfait vente privée Free; besoin de votre retour d'expérience

2

Réponses

  • rbrucerbruce Membre Messages: 95
    En tant qu'abonné freebox, on a droit a combien de ligne 4G illimitée à 15,99 ?
  • ZalZal Membre Messages: 565
    4 il me semble
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Oui, c'est 4 lignes à 15.99 euros ou 1 ligne à 0 euros :smile:

    Réduction de 4€/mois réservée aux abonnés titulaires d’un abonnement Forfait Freebox, valable dans la limite de 4 abonnements mobiles Forfait Free sans engagement et dans le cadre de l’offre multi-lignes (même RIB et même adresse). Perte de la réduction en cas de résiliation de l’abonnement Forfait Freebox. Réduction non cumulable avec l’offre à 0€/mois (Forfait 2€). En cas de détention de l’offre à 0€/mois, seule la réduction la plus avantageuse s’applique : réduction(s) de 4€/mois visée(s) ci-dessus)

    @JEFF69
    Oui je suis d'accord avec toi, mais si je coupe ma Freebox, il faut bien que je rattache ma ligne Free à une autre freebox (autre nom, autre adresse, autre RIB)... c'est ça le problème évoqué ici ! La SIM VP, je ne l'utilise plus, je l'avais prise pour tester la réception Free, maintenant je suis sur une SIM illimitée rattachée à ma freebox (je consomme entre 150/200 et parfois plus, et je n'ai pas envi de faire des switchs de cartes sim :p). 
  • rbrucerbruce Membre Messages: 95
    Modifié (novembre 2018)
    Est il est possible sous un compte Freebox, prendre une nouvelle ligne 15,99 sous un autre nom et la faire livré à une autre adresse (pas l'adresse de facturation) ?
  • rbrucerbruce Membre Messages: 95

    donc je peux très bien prendre une SIM 4G à mon nom au tarif de 19,99€, attendre de la recevoir à mon domicile, et ensuite faire un rattachement sur le compte principal d'une connaissance ? et avoir droit au tarif 15,99€ et le data illimité !?

    Je dois attendre combien de temps avant de faire le rattachement ? Quand est-ce que le rattachement est pris en compte, pour bénéficier des avantages ?

  • ZalZal Membre Messages: 565
    je suis pas sur que ça passe avec un nom different et une adresse differente. il faudrait voir ça avec le support client.
  • rbrucerbruce Membre Messages: 95
    Zal a dit :
    je suis pas sur que ça passe avec un nom different et une adresse differente. il faudrait voir ça avec le support client.
    Alors j'ai pas du tout compris la démarche ..

    Je n'ai pas et vais prendre un forfait 4G, sachant que j'ai les identifiants d'un pote, comment faire ? De plus l'idéal c'est de recevoir la SIM chez moi.
  • ZalZal Membre Messages: 565
    C'est peut-être possible. 
    Moi j'ai du le prendre par le compte de mes parents. La sim est arrivé chez eux.
    Mais il y a peut être une autre façon de faire.
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Modifié (novembre 2018)
    La meilleure solution est peut être de récupérer une carte SIM depuis une borne d'un Free Center.... encore faut-il en avoir un pas loin de chez soi. :p
  • rbrucerbruce Membre Messages: 95
    romain1985 a dit :
    La meilleure solution est peut être de récupérer une carte SIM depuis une borne d'un Free Center.... encore faut-il en avoir un pas loin de chez soi. :p
    Je savais même pas qu'il existait de tels bornes, alors demain direction Free Center.
  • tikmoutikmou Membre Messages: 9
    rbruce a dit :
    romain1985 a dit :
    La meilleure solution est peut être de récupérer une carte SIM depuis une borne d'un Free Center.... encore faut-il en avoir un pas loin de chez soi. :p
    Je savais même pas qu'il existait de tels bornes, alors demain direction Free Center.
    Tu prends direct à la borne en micro sim pas besoin de l'activer dans un tel ! ;) prix 19.99 € + 10 € pour la sim.

    Ensuite cette sim tu peux la ratacher à une box free pour bénéficier de la 4g en illimité et de la reduc.
  • rbrucerbruce Membre Messages: 95
    Si j'ai l'identifiant d'un compte Freebox (pas à moi), je peux prendre direct à la borne en micro sim au prix 15.99 € + 10 €. Pas besoin de faire de rattachement, on est d'accord ?
    Si oui, est ce que je peux la prendre à mon Nom (la ligne) et pas forcement au nom de celui qui a la Freebox ?

  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    benoit77 a dit :
    JEFF69 a dit :
    @benoit77
    Pas de "vacherie" chez Free , simplement , si tu atteinds le quota , ta connexion est épouvantable mais pas de surfacturation (ça m'est arrivé).
    bah c'est bien ce que j'espère je voudrais pas me voir avec un dépassement surfacturé !
    mais je comprend pas pourquoi l'offre était à 30 est que le réel est plus et le contrat pdf cite 50 !! ou alors c'est moi qui délire  !!
    bah je sais pas si je délire mais sur le site de suivi de conso free j'en suis presque à 53 Go consommé et toujours pas de hors forfait !!
    bizarre de chez bizarre !
    une seule explication:
    bien que ma freebox soit a un nom différent , le prélèvement est sur le même compte que le contrat ligne mobile free/VP qui tourne dans le routeur 4g actuellement.
    Mais alors quelle est vraiment mon quota ?? 100Go voire illimité ?? Pour 0,99 pendant 1  an ?? soit c'est un bug chez eus soit je vais me prendre un rattrapage de facturation qui va faire mal ou me faire jeter pour non respect des conditions de contrat !!

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Modifié (novembre 2018)
    Ne panique pas ,Chez free il n'y a pas de surfacturation pour dépassement de data . Si c'est ta première sim chez free ils l'ont mise à 100Go . Après un an ,en VP , tu serras en illimité pour 16€/mois + la freebox .Si tu dépasses 100GO tu t'en apercevras très vite car ouvrir une page est épouvantable . S'il y a un bug de la part de free ce n'est pas ton problème . Profites en et fait des copies d'écran au cas ou ....
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    mon quota serait peut-être de 60 Go car à 60,01Go ma connexion s'est mise à ramer ou j'ai droit a 10 Go de bonus  !!
    bref et je bascule sur mon forfait sosh. a suivre au prochain mois.
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    @benoit77
    T'es sur que tu n'est pas sur une SIM avec ce forfait : 


    Ou alors, ils ont peut être passer tous les forfaits VP de 30G à 60G :p (si j'avais su, j'en aurais pris une... :)
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    ce forfait 60Go/8.99€  existait quand j'ai pris l'offre VP à 0.99€ . mais effectivement si j'ai 60 au lieu de 30 pour 0.99 , je vais pas me plaindre !
  • rbrucerbruce Membre Messages: 95
    Comme dit dans un autre post, j'ai pris le forfait 4G 100Go à 19,99€.
    J'ai fait un rattachement avec espoir d'avoir l'illimité. Ce rattachement a été fait sur un compte free mobile, je viens d'apprendre que la 1ere ligne mobile va être résiliée mais pas l'adsl freebox comment cela va se passer pour le rattachement  qu'on a fait ?
  • wizganwizgan Membre Messages: 58
    bonjour à tous,

    y a- t- il moyen d'éviter que la ligne mobile  rattachée au compte de la freebox soit facturée sur le compte et rib  de cette dernière . 
    voici ce que dit free à ce sujet : "Une fois le rattachement effectué, les factures du compte rattaché seront débitées sur les mêmes coordonnées bancaires et moyen de paiement que la ligne principale.
    Quelqu'un a-t-il réussi à se faire facturé sur son propre RIB en rattachant son compte à celui d'un ami ou parent ?
  • ZalZal Membre Messages: 565
    oui moi ça debit sur mon rib
  • wizganwizgan Membre Messages: 58
    Zal a dit :
    oui moi ça debit sur mon rib

    je suis terriblement intéressé ! et serais très reconnaissant si tu indiquais la démarche à suivre.
    Multi-lignes depuis le compte freebox ?
    rattachement depuis le compte mobile concerné ? 
    Autre ?? 
    Merci pour ton retour .

  • ZalZal Membre Messages: 565
    à la creation de l ligne j'ai indiqué les identifiants de la ligne freebox pour le rattachement et pour la facturation j'ai mis mon iban, rien d'autre il me semble.

  • wizganwizgan Membre Messages: 58
    Zal a dit :
    à la creation de l ligne j'ai indiqué les identifiants de la ligne freebox pour le rattachement et pour la facturation j'ai mis mon iban, rien d'autre il me semble.

    tu as crée la ligne avec le même nom même adresse que  la freebox ?
    tu as crée cette ligne mobile à partir de la page du compte freebox ?
    merci encore

  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Un abonnement mobile lié à un abonnement Freebox récupère l’adresse de ce dernier. Le nom du titulaire ainsi que le RIB ne changent pas.

    D'après ce qu'on peut lire sur le site de Free, il est possible d'associer sa ligne Free Mobile à une freebox avec un autre Nom et autre RIB :smile: Il n'y aurait que l'adresse postale qui changerait...

    Vérification sur ma ligne Free mobile, quand je veux changer l'adresse postale :
    Dans le cadre du tarif préférentiel lié à votre abonnement Freebox, l'adresse de votre abonnement mobile correspond obligatoirement à l'adresse d'installation de votre Freebox. Seul le déménagement de l'abonnement Freebox permet sa modification.

  • wizganwizgan Membre Messages: 58
    bonjour,
    je dispose d'un forfait free vente privée à 0,99€ et j'aimerais le rattacher à un compte freebox d'un copain afin d'avoir l'illimité à 15,99€ mais j'aimerais être sur qu'au moment du rattachement on me proposera la rubrique Iban et BIC  pour que je puisse saisir mes propres coordonnées bancaires .Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    impossible les forfaits vente privé sont déjà des promos
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    @wizgan
    Tu pourras le faire après la fin de la promo VP. Et tu n'auras pas à modifier ton RIB, le prélèvement est déjà en sur ton compte.

    Moi je l'ai fait, sauf que je l'ai rattaché à la freebox à mon nom et adresse, mais j'arrive quand même à voir ce qui a été fait puisque maintenant mon adresse est vérouillé dans mon espace abonné Free Mobile, j'ai mon adresse sur 4 lignes :smile:

    NOM Prenom
    ADRESSE COMPLETE SAISIE A L'INSCRIPTION MOBILE
    ADRESSE LIGNE BASE DE DONNEE FRANCE TELECOM
    CODE POSTAL ET VILLE

    Nous arrivons pas à trouver une personne qui a rattaché une ligne Free Mobile sur une Freebox avec un Nom, Adresse et RIB différent...  :'( 

    Logiquement, ça devrait bien se passer et l'adresse deviendrait :smile:

    NOM Prenom (ceux du titulaire du mobile)
    ADRESSE COMPLETE SAISIE A L'INSCRIPTION MOBILE  (celle du titulaire du mobile)
    ADRESSE LIGNE BASE DE DONNEE FRANCE TELECOM (celle du titulaire de la freebox)
    CODE POSTAL ET VILLE (celle du titulaire de la freebox)

    En gros, ce n'est pas trop gênant en soit, sauf dans le cas d'une perte de carte SIM ou d'envoi de courriers (Free en envoi qu'un seul à la souscription).

    S'il y a vraiment personne dans ce cas là, je ferais le cobaye début 2019 pour supprimer la freebox et me rattacher à une autre (nom, adresse et rib différent) pour voir si ça fonctionne.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Après, navré d'être un peu brusque,

    il faut se poser la question de la responsabilité : la personne à qui vous demandez de vous raccorder sur son compte free devient de facto responsable de vos activités sur le net (y penser et en parler avec la personne mise à contribution est, je pense, un minimum)

    Ensuite vous êtes tributaires de cette même personne qui, si elle venait à déménager ou changer de statut pourrait remettre en question votre connectivité internet.

    Et enfin, mais ça c'est bien nous les Français (je suis dans le lot, je vous rassure ;) , tout ce temps passé à essayer de trouver le meilleur moyen d'économiser 2 francs et 6 sous.

    Pour information, vous pouvez prendre un contrat freebox cristal à 25€ + votre mobile à 16, ça fait 40€ pour du full illimité (là ou free fonctionne bien en 4G évidemment, pour ceux qui sont en galère avec, navré) et en prime jusqu'au 20 (mardi) vous économiserez 180€ (abonnement à 9,90 sur un an )

  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    @JeanMarie
    Je suis d'accord avec toi concernant l'aspect financier sur le principe. Que ce soit une box 4G Bouygues tout illimité ou que ce soit une Freebox + SIM 4G tout illimité chez Free pour dans les deux cas moins de 50 euros / mois est un prix correct.

    Mais je comprend tous ceux (et moi dans le lot aussi) qui cherchent à économiser... car je met moi même plus de 300 euros / an  de plus qu'un simple un abonnement Fibre optique 20 euros / mois. (juste pour la partie Internet FIXE à la maison), ça fait quand le prix d'un très bon routeur 4G chaque année.

    Je préférerais investir cet argent ailleurs que dans les Télécoms... et ce sans compter mes abonnements Telecom Mobile, serveurs, et autres services (noms de domaines, mails, cloud, etc..)

    Et côté responsabilité je suis entièrement en désaccord avec toi, parce-que justement il s'agit du sujet, on cherche bien à se rattacher à une promotion Freebox de quelqu'un d'autre (un peu de profit  certes),  mais on ne cherche pas à souscrire au nom de quelqu'un d'autre, ce qui engagerait sa responsabilité.
  • wizganwizgan Membre Messages: 58
    @jean Marie
    "il faut se poser la question de la responsabilité : la personne à qui vous demandez de vous raccorder sur son compte free devient de facto responsable de vos activités sur le net (y penser et en parler avec la personne mise à contribution est, je pense, un minimum)"

    Justement , personnellement je m'informe pour  savoir si  le forfait peut être libellé à mon nom et débité sur mes propres coordonnées bancaires .
    cela , c'est pour la question responsabilité .
     Par ailleurs, Je suis un peu surpris de n'y voir qu'une question pécuniaire  surtout quand les opérateurs usent d'un arsenal hallucinant de "ruses marketing" pour atteindre nos porte feuilles . Serait il immoral ? Mesquin ? Irresponsable de chercher à disposer d'un illimité chez free quand seul cet opérateur desserve la pampa où je réside au fin fond du haut Béarn, de la 4g . Et pour engraisser un peu plus notre opérateur  bienfaiteur , on doit obligatoirement s'abonner à sa box à 2 Mb/s pour mon cas . 
    les opérateurs nous ont tellement plumé pendant des années pour ne pas chercher à débusquer et contourner leurs subterfuges .

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.