Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Forfait vente privée Free; besoin de votre retour d'expérience

13»

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour, wizgan et romain,

    mon but était simplement d'attirer l'attention sur le flou qui règne auprès de cette pratique et qui peut avoir des conséquences, même si la question du paiement est claire avec le compte principal.

    Je suis, par exemple, suspicieux quand à la capacité des autorités à distinguer les 2 protagonistes si d'aventure des activité délictueuses venait à être détectées sur le compte rattaché. Même si au final un seul protagoniste sera inquiété, le titulaire du compte peut recevoir recommandés ou autres visites pas forcément agréable.

    Attention je ne dis pas que ça va arriver, c'est simplement un risque dont il faut se poser la question sur la probabilité de réalisation

    Ensuite concernant le débit, rendons à César ce qui lui appartient, pour une fois Free n'est pas pour grand chose dans le débit famélique que nous subissons via l'ADSL. C'est principalement l'incurie de l'opérateur historique qui est en charge de la boucle locale et qui, une fois le seuil de rentabilité atteint a préféré faire jouer la machine a cash plutôt que remplir sa mission d'amélioration du raccordement de la population Française dont ils ont délégation de service, mais ça s'est fait avec l'aval tacite des différents gouvernements bien content de recevoir de l'argent plutôt que de voir des km de fibre tirées

    Enfin concernant le rattachement de ligne et la possibilité d'avoir 4 lignes en illimité sur un compte principal sans préciser les conditions contractuelles pour encadrer cela, oui ça c'est le problème de free. Simplement je pense que si il y a de l'abus, free risque de revoir ses conditions générales, mettant à mal le raccordement des 2 protagonistes, mais, là aussi, ce n'est qu'un risque dont les probabilités d’occurrence sont assez faibles.
    Sauf que plus la quantité de Gb illimités augmente et plus le risque d'occurrence augmente. Or la quantité de Gb consommé, elle, elle se voit et free paye pour cela.

    Rappelez vous je ne sais plus de qui est la citation :
    il n'y a pas de repas gratuit : quand c'est gratuit c'est que c'est vous le produit

    :lol:

  • wizganwizgan Membre Messages: 58
    Bonjour J. Marie,

    "Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit !" par philippe Mabille

  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    benoit77 a dit :
    Bonjour produit :lol::lol::lol:

  • wizganwizgan Membre Messages: 58
    JeanMarie a dit :
    benoit77 a dit :
    Bonjour produit :lol::lol::lol:

    tu es injuste jean Marie! benoit77 n'est pas le produit, il ne fait pas parti des veinards . Moi oui j'avais souscrit et je suis content  d'être le produit. On dit plus " l'enfer c'est les autres" mais " le produit c'est les autres " !  Jaloux !!!!!
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Si seulement il faisait la même promo avec le forfait à 1€ qui se termine ...Je rajoute qu'il fait une promo pour les abos à 0 € ou 2€ ,par sms , mais pour un an et non pas à vie .
  • Jean_FrançoisJean_François Membre Messages: 14
    Bonjour.

    Le site indiqué par benoit77 me semble se mélanger les pinceaux.

    Pour ma part, je viens de recevoir un mail de Free qui me propose une réduction à vie de 10€ sur l'abonnement vente privée à 0,99€ que j'ai pris fin d'année 2017.
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    @Jean_François
    Pour quelle promo ? celle à 100 GO ou une autre ?
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Je n'ai pas reçu de mail mais j'ai trouvé cela

    https://www.universfreebox.com/article/47306/Free-apporte-une-precision-importante-sur-la-remise-de-10-a-vie-pour-les-abonnes-mobile-via-Vente-Privee

    Je ne vois rien de nouveau sur mon compte mais je vais les appeler 
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    JEFF69 a dit :
    @Jean_François
    Pour quelle promo ? celle à 100 GO ou une autre ?
    C'est l'offre 100G... elle passe à 9,99 euros / mois à vie... à voir s'il est possible de l'associer à une Freebox pour avoir la 4G+ illimitée pour moins de 10 euros / mois  :p

    Offre réservée aux abonnés Forfait mobile Free souscrit dans le cadre de l'offre promotionnelle vente-privée entre le 29/11 et le 12/12/2017.
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Bonne nouvelle , confirmée par tel , le forfait 100 GO souscrit en VP , en décembre dernier , passera à 9.99€ pour 100go au lieu de 19.99€ comme prévu , AUTOMATIQUEMENT après un avis par mail
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    @romain1985
    Non ce n'est pas possible pour l'instant ,mais ça viendra peut être un jour...
  • Jean_FrançoisJean_François Membre Messages: 14
    Modifié (novembre 2018)
  • Jean_FrançoisJean_François Membre Messages: 14
    Modifié (novembre 2018)
    romain1985 a dit :
    JEFF69 a dit :
    @Jean_François
    Pour quelle promo ? celle à 100 GO ou une autre ?
    C'est l'offre 100G... elle passe à 9,99 euros / mois à vie... 
    Non, elle ne passe pas à 9,99 € à vie ! Il y a une remise de 10 € par mois à vie ; ce n'est pas la même chose.
    Autrement dit, dans quelques temps Free peut augmenter ses tarifs, passer par exemple l'offre à 30 €,  et accorder la remise de 10 € ... :'(:'(

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Oui c'est pas faux , mais vu la concurrence actuelle , on a encore de beaux jours devant nous....
  • wizganwizgan Membre Messages: 58
    Au secours jean Marie !!!    le produit est brulant !    :)

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Tu veux dire, on est envahi par les produits, que dis-je envahi, submergé :)
  • wizganwizgan Membre Messages: 58
    JeanMarie a dit :
    Tu veux dire, on est envahi par les produits, que dis-je envahi, submergé :)
    On dit plus " l'enfer c'est les autres" mais " le produit c'est les autres " !  
    Par conséquent, le produit comme l'enfer c'est brûlant ! brûlant aussi comme l'actualité qui nous intéresse ici.
  • wizganwizgan Membre Messages: 58
    @romain1985 adit :smile:

    "S'il y a vraiment personne dans ce cas là, je ferais le cobaye début 2019 pour supprimer la freebox et me rattacher à une autre (nom, adresse et rib différent) pour voir si ça fonctionne."

    Inutile d'attendre 2019 pour faire le cobaye ! je viens de le faire .

    on peut obtenir un illimité chez free avec un nom et RIB différent de celui déclaré pour la freebox pour le premier forfait mobile rattaché à cette même freebox  en déclarant ou en changeant les données bancaires sans problème.
    Ensuite les 3 autres dépendent obligatoirement du RIB de la ligne mobile principale et il est impossible de modifier les données bancaires sur les 3 autres comptes mobiles rattachés . On ne peut le faire qu'à partir du compte principale et ce sera pour l'ensemble des compte mobile rattachés : un seul RIB pour les comptes mobiles en somme . 
    conclusion : on peut avoir un forfait mobile illimité dont l'adresse et RIB sont différents de ceux de la freebox mais obligatoirement, tous les  comptes mobile  doivent avoir le même RIB . Le nom du titulaire et l'adresse n'a aucune importance . Chaque compte peut avoir un nom et adresse différente .
    j'espère que j'étais assez clair pour ceux que cette procédure intéresse  .

  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bien joué merci @wizgan !!  B)
  • rbrucerbruce Membre Messages: 95
    Sur le compte mobile principal je vois bien le second compte rattaché. Mais bizarrement quand je me rend sur l'espace de ce compte je vois qu'il est limité à 100 Go (Je suis sur le 1er mois). Est-ce normal ?
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    fake news
    Bonjour à tous
    Je reviens sur cette file car je viens de recevoir ma facture de 19.99€ .
    Après 2 appels tel dont un me confirmant la promo de -10€ à vie  , et l'autre me disant que c'était aléatoire ( c'est à dire à la tête du client ) , je suis donc banni chez Free ....
    C'était donc de la publicité mensongère , bien que certains en ont profité . J'ai eu 2 freebox pendant de nombreuses années mais chez Free ça ne suffit pas .
    Heureusement il y a la concurrence avec 3 FAI sur mon relais et à la première bonne promo , bye bye Free
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    nouvelle offre free/vente privée:

    Pour la 1ère fois, Free propose son forfait 50Go à 8,99€/mois à vie

    https://www.universfreebox.com/article/47627/Pour-la-1ere-fois-Free-propose-son-forfait-50Go-a-8-99-moi-a-vie

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    @benoit77
    J'ai appris à mes dépends à me méfier des articles de universfreebox .
    En ce qui concerne cette promo , il est bien précisé "sans engagement de durée " ,ce qui n'est pas la même chose que "a vie" .Encore une publicité mensongère , mais il est vrai que c'est la première fois que Free fait une promo sans engagement de durée .
  • DIO54DIO54 Membre Messages: 68
    Modifié (mars 2020)
    romain1985 a dit :
    Hello,
    Je confirme ce qui a été dis (fred83 ) par capture d'écran... (tant que j'ai encore une ligne Free VP encore active)...



    Et quand tu veux appliquer la réduction 4G illimitée : 



    Dans ton cas, à ta place, je ferais une souscription depuis son compte à l'abonnement Free Mobile à son nom, son adresse... tu mets ton RIB à toi (à voir si ça passe).

    Par contre, vérifie qu'il n'ait pas déjà appliquer des réductions Free Mobile, car tu as droit avec une Freebox soit 1 SIM mobile à 0 euros, soit 4 SIM à 15,99 euros.

    En tout cas, tiens nous au courant, ça peut servir.

    Je me retrouve avec une Freebox + 1 SIM VP + 1 SIM Free... s'il y a une possibilité pour supprimer la Freebox, je suis aussi preneur :p
    Je suis dans ce cas de figure , j'ai un abonnement 100G0 à 9,90 à vie , mais j'aimerais le passer à 15,90 avec data illimité ( avec rattachement Freebox) et il est impossible car j'ai déjà une réduction sur la ligne .

    Je pensais passer ce forfait au forfait à 2 euros ( mais 10 euros de frais) et le repasser en illimité avec rattachement Freebox .

    Si il y a une solution plus rapide ?? car le Service client n'a pas de solution pour moi .

    LA résiliation est plus coureuse
    Frais de résiliation + frais de Sim nouvel abonnement ..
    Message edité par pioc34 on
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Ca s'appelle des conditions commerciales.......

    Non ce n'est pas fromage, dessert, café, pousse café et shampoing aux oeufs en prime dans le prix du menu de base, non. 
    Oui c'est dommage mais c'est le vendeur (Free) qui fixe les règles et à toi de t'y plier (ou de changer d'opérateur)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.