Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1262729313266

Réponses

  • AudiAudi Membre Messages: 30

    a l'ouverture j'ai ca




  • AudiAudi Membre Messages: 30
    Zal a dit :
    Il faut entrer le mot de passe sinon ça fonctionnera pas

    j'ai essayé admin et 1234 mais ca marche pas



  • AudiAudi Membre Messages: 30

    l'adresse ip sur le b715 est 192.168.1.1 et c'est noté sur la boxe

  • AudiAudi Membre Messages: 30

    voila, ca marche en fesant plein de fois le mot de passe (toujours le meme) il a fini par reconnaitre celui ci

    Merci pour votre aide.

  • AudiAudi Membre Messages: 30
    Dans agregation, je suis chez free en dl j'ai coché 700-1800-2600 pour le DL et en UL il faut mettre lequel 1800ou2600? en sachant que chez moi j'ai pas le 700 mais que je fait mes deplacement pro avec ma boxe d'où j'ai laissé le 700.
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Fait un Speedtest uniquement en 1800 puis uniquement en 2600 tu verras sur quelle fréquence tu a le plus de débit en upload et après tu sauras quoi choisir
  • AudiAudi Membre Messages: 30

    ok merci


  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Audi a dit :
    Dans agregation, je suis chez free en dl j'ai coché 700-1800-2600 pour le DL et en UL il faut mettre lequel 1800ou2600? en sachant que chez moi j'ai pas le 700 mais que je fait mes deplacement pro avec ma boxe d'où j'ai laissé le 700.
    Si tu n'as pas la 700 chez toi, je pense que si tu la sélectionnes, le routeur n'aimera pas !
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (octobre 2018)
    Tout se passe bien pour le routeur, j’ai déjà essayé @Paskalduna :)
  • gbuse74gbuse74 Membre Messages: 9
    Bonjour
    Après un reset du routeur je n'arrive à rentrer qu'une seule fois ensuite il se déconnecte au bout de quelques minutes Impossible de rentrée dans le routeur, par la suite je suis à chaque fois obliger de faire un reset ce qui est un petit peu pénibles si quelqu'un à une solution je suis preneur à toute info supplémentaire.
    Tâches effectuées:
    Déconnexion reconnexion du modem 
    Reset du modem avec succès mais très éphémères 
    Paramétrage correct de mon routeur après avoir informer mes identifiant et mot de passe classique identifiant:”HUAWEI-B525-F179” et mot de passe:  “4YD2AT****”
    Avec admin et admin ça ne marche qu'une seule fois.
    Bien cordialement à tous.

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (octobre 2018)
    Merci @Gasel pour la nouvelle version
    Test v1.4.13-17:24
    OK
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Idem pour moi !
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bernard22 a dit :

    Malgré le chargement de la dernière version les erreurs subsistent.

    Quota error


    Error 100003


    Ce qui est étrange pour l'erreur 100003 c'est que j'ai bloqué le routeur sur 4G (4G only) et que le routeur bascule en 3G !!!

    Pour la fréquence j'ai sélectionné 1800MHz (comme sur la première capture d'écran avec Quota error).
    Bonjour @Bernard22

    Ces erreurs sont le signe que le routeur ne communique plus correctement avec le PC.
    J'ai pu les reproduire en changeant très souvent de réseau et de fréquence.
    Au bout d'un moment, le Huawei perd les pédales et ne répond plus aux ordres, cet effronté ;).
    Dans ce cas, l'erreur 100003 apparaît (Accès refusé).
    Pour se reconnecter, il faut revenir dans la configuration (roues dentées), et valider sans rien changer.
    J'ai fait un petit correctif rien que pour toi :), qui devrait limiter ce type d'erreurs.
    La version est dans le répertoire beta.
    Attention : ne pas oublier de copier les cinq DLLs.

  • ZalZal Membre Messages: 565
    Modifié (octobre 2018)
    @Gasel c'est tellement cool tu nous fais même des versions personnalisés!!! bravo pour ton soft
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Merci Gasel pour la version personnalisée (il va y avoir des jaloux !).

    Il serait intéressant de connaître la cause de ces "déraillements" , ordinateur trop rapide ? ou trop lent ?

    Dans mon cas rien à dire sur la vitesse de communication entre le PC et le routeur, la connexion WiFi se fait à 150,0 Mbits/s :


    Le routeur est dans le grenier à 2,5m à la verticale du PC, juste à traverser le plafond en plâtre.

    Sur mes enregistrements ci-dessus on voit que, sans fermer LTEInspecteur, je lance 3 mesures de débits avec nPerf resté actif pendant toute la séquence de tests (3 mesures de débits pour lisser les variations de charge sur le pylône), donc je n'ai aucune autre action manuelle que celle de relancer nPerf 3 fois de suite.

    Dans mon cas les blocages de communication ne seraient pas liés à une action manuelle pendant le processus de mesure, mais plutôt à un problème de vitesse ou "pire" à une action de mon antivirus, alors que dans ton cas tu reproduis ces blocages en agissant manuellement sur les paramètres du routeur (réseau et fréquence).

    Tu devrais peut-être revisionner les mails que je t'avais envoyés les 20/21 et 22 mars 2018 pendant le développement de l'application (si tu ne les as plus je peux te les renvoyer, y-en-a un paquet !!!), on y voyait déjà ces blocages suite à des commandes en manuel pour modifier les paramètres du routeur, celui-ci se débloquait souvent tout seul après quelques minutes d'attente. Tu avais également remarqué que LTEWatch introduisait une tempo après chaque changement manuel de paramètre.

    J'ai conservé 2 fichiers .log (20 Go et 24 Go), veux-tu les recevoir ?

    Il me reste quelques Datas sur ma SIM, je vais tester ta dernière version.

    Bernard22.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bernard22 a dit :

    J'ai conservé 2 fichiers .log (20 Go et 24 Go), veux-tu les recevoir ?
    Oh pinaise ! :p:p 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Bernard22 a dit :

    Merci Gasel pour la version personnalisée (il va y avoir des jaloux !).

    Il serait intéressant de connaître la cause de ces "déraillements" , ordinateur trop rapide ? ou trop lent ?

    Dans mon cas rien à dire sur la vitesse de communication entre le PC et le routeur, la connexion WiFi se fait à 150,0 Mbits/s :


    Le routeur est dans le grenier à 2,5m à la verticale du PC, juste à traverser le plafond en plâtre.

    Sur mes enregistrements ci-dessus on voit que, sans fermer LTEInspecteur, je lance 3 mesures de débits avec nPerf resté actif pendant toute la séquence de tests (3 mesures de débits pour lisser les variations de charge sur le pylône), donc je n'ai aucune autre action manuelle que celle de relancer nPerf 3 fois de suite.

    Dans mon cas les blocages de communication ne seraient pas liés à une action manuelle pendant le processus de mesure, mais plutôt à un problème de vitesse ou "pire" à une action de mon antivirus, alors que dans ton cas tu reproduis ces blocages en agissant manuellement sur les paramètres du routeur (réseau et fréquence).

    Tu devrais peut-être revisionner les mails que je t'avais envoyés les 20/21 et 22 mars 2018 pendant le développement de l'application (si tu ne les as plus je peux te les renvoyer, y-en-a un paquet !!!), on y voyait déjà ces blocages suite à des commandes en manuel pour modifier les paramètres du routeur, celui-ci se débloquait souvent tout seul après quelques minutes d'attente. Tu avais également remarqué que LTEWatch introduisait une tempo après chaque changement manuel de paramètre.

    J'ai conservé 2 fichiers .log (20 Go et 24 Go), veux-tu les recevoir ?

    Il me reste quelques Datas sur ma SIM, je vais tester ta dernière version.

    Bernard22.
    Tu es en 5 ghz ?
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonsoir @Bernard22,

    Inutile de m'envoyer les logs, surtout d'une telle taille. J'aurais un mal fou à les manipuler...
    en fait, je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux sur ce problème :).
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Effectivement, exploiter 40go de logs, bon courage
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Bonjour Paskalduna,

    Je suis en 2,4 GHz avec une clef nano USB TP-LINK : TL-WN725N

    Elle n'est pas montée directement sur le coffret métallique du PC, elle est installée sur une embase plastique déportée à 30 cm au-dessus du PC.


    Configuration sous Windows 7 Pro :

    pilote Realtek RTL8188EU (intégré à la carte mère)
    Wireless LAN 802.11n (max 150 Mb/s)
    Bandwidth 20_40 MHz
    Bus 802.11n NIC

    S'agissant d'une clef nano, pourrait-on imaginer que cela serait la cause d'une mauvaise communication avec le routeur ? ( faudrait-il alors une giga clef USB avec des giga oreilles de lapin pour communiquer avec le routeur à 2,5m au-dessus ??? mais derrière 3 cm de plâtre).

    Autre question : les super .log (20 et 24 Go) avec les erreurs, je ne lâche pas !

    Je vais donc les ouvrir avec WordPad et extraire les lignes qui précèdent les erreurs, je transmettrait alors le "résidu" de ces fichiers à Gasel pour "action".

    Bernard22.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (octobre 2018)
    Essaies un module wifi qui gère les fréquences 2.4 et 5ghz (j'ai utilisé un temps la Netgear A6210 en usb 3.0 ==> https://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-adapters/a6210.aspx)


    Ou teste avec des cpl...



  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Paskalduna,

    Peux-tu faire un essai sur une prise USB 2.0 et me donner le débit obtenu ("vitesse" du tableau "Etat de Wi-Fi" ci-dessus).

    Mon gros PC n'a pas d'USB 3.0, je l'ai monté en 2009 avec une carte mère P6TD Deluxe et un processeur I7 (première génération, c'était au top à l'époque).

    Je pense pouvoir monter à 300 Mb/s, ce qui correspond de toute façon au standard LTE FDD (donc au B525s-23a) et au Wireless 802.11n

    Merci de ta réponse.

    Sinon ................ j'ai confusé Go et Mo, mes 2 fichiers .log ci-dessus sont à lire avec Mo (pas Go).

    Bernard22
  • ZalZal Membre Messages: 565
    attention @Bernard22 le wifi 300Mbit/s c'est du theorique en reel ça divise souvent par 2.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (octobre 2018)
    Je ferais le test dès que possible.
    Tu peux aussi, pour une trentaine d’euros, acquérir une carte contrôleur usb 3.0 sur port pci-express.

  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Bonjour Gasel,

    Je viens de faire un test de débit avec la version 1.4.07 et ça déraille encore.


    Le test a commencé à 15h24'40" et s'est terminé à 15h29'54"

    Pendant le troisième débit Down, vers 15h27, un premier message dans la sixième case  a signalé "Quota error".

    Avant le quatrième débit Up, vers 15h28, un deuxième message a signalé "GET Error#100002" et le graphique LTEInspecteur a basculé en 3G alors que j'ai forcé le routeur en "4G only" dans sa page Web, mais la communication a continué avec le routeur jusqu'à la fin de mes quatre tests Down et Up et les données ont été affichées dans LTEInspecteur (capture d'écran ci-dessus avec les graphiques des débits en bas).

    En analysant le log (version.docx à 646Ko) j'ai constaté que la première erreur 100003 arrivait à 15h28'17", mais une autre erreur, la 125002, était déjà arrivée à 15h28'16", avant la 100003.

    Par contre je ne trouve pas trace de "Quota error" dans le log, j'ai fait le même constat en analysant un des deux fichiers dont j'ai parlé il y a quelques jours. Pour ce gros fichier (24.000 pages et 24Mo), j'ai réussi à extraire une petite partie qui regroupe les quatre erreurs suivantes : Quota error / Timer error / Error -1 et Error 100003. Je tiens ce fichier à ta disposition (après réduction il ne reste plus que 1.200 pages pour 1,75Mo).

    Tout au long de mes nombreux essais, j'ai remarqué que ça commençait à dérailler lorsque les valeurs affichées en ms dans la cinquième case devenaient fortement négative (entre-1.000ms et - 2.000ms) et restaient négatives trop longtemps.

    J'ai une "toute petite" demande à formuler : pour les datas consommés le calcul se fait par défaut sur la base de 30 jours, seule la date de remise à zéro est saisie dans les paramètres. Tu sais que j'ai "grillée" mon quota de datas ce mois-ci, et la recharge n'est prévue que pour le 13 novembre. En attendant je végète avec une autre SIM et 14 Go disponibles mais à consommer doucement pour tenir jusqu'au 13 novembre. Et c'est là que vient ma demande : pourrait-on (avec révérence ...) saisir également le dernier jour affecté à la consommation des datas, ce qui revient à saisir 2 dates, le début et la fin, en supprimant les 30 jours par défaut. Je pense que ça rendra service à ceux qui jonglent avec plusieurs SIM dans le routeur.

    Merci d'avance.

    Bernard22.
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Version .log
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bernard22 a dit :

    Je viens de faire un test de débit avec la version 1.4.07 et ça déraille encore.
    Mais pourquoi ne pas avoir testé la version béta, que j'avais modifiée pour toi ;) ?
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Bonjour Gasel,

    Gasel a dit :

    Mais pourquoi ne pas avoir testé la version béta, que j'avais modifiée pour toi ;) ?
    J'avais effectivement essayé de tester avec la version Bêta, mais je n'ai pas "pigé" le processus de chargement de LTEInspecteur !

    En effet, j'ai utilisé l'option "tout télécharger" de la version Bêta puis j'ai cliqué sur "Setup.exe" dans le répertoire "Favoris/Téléchargements", mon répertoire habituel de téléchargement, mais c'est là que j'ai commis une erreur puisque ce setup.exe était celui de la version précédente. J'ai ensuite refait les tests de débit sans m'apercevoir que j'utilisais l'ancienne version !

    Mais où donc s'était téléchargée la version Bêta ???

    Après ça, tout est devenu confus dans mon esprit, je crois avoir créé ensuite un nouveau répertoire "Béta Gasel" dans "Favoris/Téléchargements" puis avoir créé les 4 répertoires "de,en,es et fr", pour finalement charger manuellement, un par un, chaque fichier de la version Bêta dans ces nouveaux répertoires. J'ai ensuite lancé directement LTEInspecteur à partir de ces nouveaux répertoires.

    Aujourd'hui je me retrouve avec des "LTEInspecteur.exe" et des ".log" un peu partout sur l'ordinateur, en particulier dans :

    - "Favoris/Téléchargements" (en fait C:/Utilisateurs/Bernard/Downloads)
    - "C:/Utilisateurs/Bernard/AppData/Local/Apps/2.0/JPG4BCTR.ECP/HG6GD2V0.C5H..."
    Sans parler de l'ancien répertoire "Local/GASEL" avec son "user.config".

    L'idéal serait de pouvoir nettoyer complètement toutes les installations de LTEInspecteur, y compris ses répertoires et sous-répertoires, éventuellement de purger le magasin des clefs du système, puis de réinstaller "proprement" LTEInspecteur, version "installable" et version "Bêta".

    Mais, pour ce nettoyage, comment faire pour localiser tous les répertoires et sous-répertoires créés depuis février 2018 ? (début des tests), depuis il y a eu de nombreuses modifications dans l'installation de LTEInspecteur !

    Le "désinstaller un programme" de Windows (dans Panneau de configuration) n'est pas suffisant, surtout qu'assez souvent les répertoires sont vidés mais restent présents, et quid du magasin des clefs du système ?

    Ensuite il faudrait nous écrire une petite procédure pour le premier chargement de LTEInspecteur version "installable", et une autre procédure pour le chargement de la version Bêta sans écraser la version "Installable".

    Pour les mises à jour de la version "installable", tu proposes son chargement en automatique donc rien à dire, c'est parfait.

    Mais pour les versions Bêta modifiées, comment faire ?

    Autre sujet : j'ai analysé les .log pour recaler correctement dans le temps chaque séquence des tests de débits nPerf, j'ai pu ainsi constater qu'entre chaque phase de transmission de Datas dans nPerf (Down, puis Up, puis Ping) il y avait quand même un trafic de données à débit réduit entre le routeur et le réseau mobile, c'est quoi ça !!! le routeur cherche-t-il à accrocher un autre pylône ? Ça pourrait expliquer pourquoi LTEInspecteur s'affiche en 3G avec 1800MHz pour un autre pylône qui ne diffuse pas en 1800 MHz, alors que nPerf continue à échanger avec le bon pylône ????????

    Je continue à chercher dans les log.

    Bernard22

  • Jerem7358Jerem7358 Membre Messages: 25
    Bernard22 a dit :

    Bonjour Gasel,

    Gasel a dit :

    Mais pourquoi ne pas avoir testé la version béta, que j'avais modifiée pour toi ;) ?
    J'avais effectivement essayé de tester avec la version Bêta, mais je n'ai pas "pigé" le processus de chargement de LTEInspecteur !

    En effet, j'ai utilisé l'option "tout télécharger" de la version Bêta puis j'ai cliqué sur "Setup.exe" dans le répertoire "Favoris/Téléchargements", mon répertoire habituel de téléchargement, mais c'est là que j'ai commis une erreur puisque ce setup.exe était celui de la version précédente. J'ai ensuite refait les tests de débit sans m'apercevoir que j'utilisais l'ancienne version !

    Mais où donc s'était téléchargée la version Bêta ???

    Après ça, tout est devenu confus dans mon esprit, je crois avoir créé ensuite un nouveau répertoire "Béta Gasel" dans "Favoris/Téléchargements" puis avoir créé les 4 répertoires "de,en,es et fr", pour finalement charger manuellement, un par un, chaque fichier de la version Bêta dans ces nouveaux répertoires. J'ai ensuite lancé directement LTEInspecteur à partir de ces nouveaux répertoires.

    Aujourd'hui je me retrouve avec des "LTEInspecteur.exe" et des ".log" un peu partout sur l'ordinateur, en particulier dans :

    - "Favoris/Téléchargements" (en fait C:/Utilisateurs/Bernard/Downloads)
    - "C:/Utilisateurs/Bernard/AppData/Local/Apps/2.0/JPG4BCTR.ECP/HG6GD2V0.C5H..."
    Sans parler de l'ancien répertoire "Local/GASEL" avec son "user.config".

    L'idéal serait de pouvoir nettoyer complètement toutes les installations de LTEInspecteur, y compris ses répertoires et sous-répertoires, éventuellement de purger le magasin des clefs du système, puis de réinstaller "proprement" LTEInspecteur, version "installable" et version "Bêta".

    Mais, pour ce nettoyage, comment faire pour localiser tous les répertoires et sous-répertoires créés depuis février 2018 ? (début des tests), depuis il y a eu de nombreuses modifications dans l'installation de LTEInspecteur !

    Le "désinstaller un programme" de Windows (dans Panneau de configuration) n'est pas suffisant, surtout qu'assez souvent les répertoires sont vidés mais restent présents, et quid du magasin des clefs du système ?

    Ensuite il faudrait nous écrire une petite procédure pour le premier chargement de LTEInspecteur version "installable", et une autre procédure pour le chargement de la version Bêta sans écraser la version "Installable".

    Pour les mises à jour de la version "installable", tu proposes son chargement en automatique donc rien à dire, c'est parfait.

    Mais pour les versions Bêta modifiées, comment faire ?

    Autre sujet : j'ai analysé les .log pour recaler correctement dans le temps chaque séquence des tests de débits nPerf, j'ai pu ainsi constater qu'entre chaque phase de transmission de Datas dans nPerf (Down, puis Up, puis Ping) il y avait quand même un trafic de données à débit réduit entre le routeur et le réseau mobile, c'est quoi ça !!! le routeur cherche-t-il à accrocher un autre pylône ? Ça pourrait expliquer pourquoi LTEInspecteur s'affiche en 3G avec 1800MHz pour un autre pylône qui ne diffuse pas en 1800 MHz, alors que nPerf continue à échanger avec le bon pylône ????????

    Je continue à chercher dans les log.

    Bernard22

    Salut, tu télécharge comme tu l as fais tous les fichiers de la version bêta, tu de zippé et ouvre le fichier, tu retrouve avec un dossier fr/de etc et des fichiers ddll. Tu ouvres ton ancien. Lte inspecteur et vas sur la page config puis clic sur voir le log  dans cette fenêtre tu copie le chemin d'accès dans la barre d'accès. Tu ouvre une autre fenêtre de ton pc/fichier et tu colle le lien/chemin d'accès, Tu retournes sur ton dossier dezipe tu copie le tout dossier des langue, fichier ddll et exe et tu le colle dans la fenêtre précédente. Te voilà avec La version bêta ! 
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonsoir @Bernard22,
    @Bernard22a dit :

    En effet, j'ai utilisé l'option "tout télécharger" de la version Bêta puis j'ai cliqué sur "Setup.exe" dans le répertoire "Favoris/Téléchargements"...
    Funeste erreur... Le setup.exe ne sert que pour la version stable.
    Il suffit de télécharger tous les fichiers de la version beta et de les copier dans le répertoire de son choix. En les sélectionnant tous (Ctrl+A), Google Drive en fait un zip automatiquement lors du téléchargement.
    Je n'ai pas réussi à faire plus simple :).
    Tu peux aussi utiliser la procédure suggérée par @Jerem7358.

    @Bernard22a dit :
    Aujourd'hui je me retrouve avec des "LTEInspecteur.exe" et des ".log" un peu partout sur l'ordinateur [...]

    L'idéal serait de pouvoir nettoyer complètement toutes les installations de LTEInspecteur, y compris ses répertoires et sous-répertoires, éventuellement de purger le magasin des clefs du système, puis de réinstaller "proprement" LTEInspecteur, version "installable" et version "Bêta".
    Tu peux tout effacer sans crainte, je ne modifie rien sur le système d'exploitation.
    Dans le pire des cas, Microsoft télécharge les bibliothèques .net Framework lors de l'installation de la version stable.
    La modification de la base de registres ne touche que la clef 
    Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\LTEInspecteur.
    Si tu veux un nettoyage complet, tu peux effacer le répertoire
    C:\Users\[Ton nom d'utilisateur]\AppData\Local\GASEL
    @Bernard22a dit :
    Autre sujet : j'ai analysé les .log pour recaler correctement dans le temps chaque séquence des tests de débits nPerf, j'ai pu ainsi constater qu'entre chaque phase de transmission de Datas dans nPerf (Down, puis Up, puis Ping) il y avait quand même un trafic de données à débit réduit entre le routeur et le réseau mobile, c'est quoi ça !!! le routeur cherche-t-il à accrocher un autre pylône ? Ça pourrait expliquer pourquoi LTEInspecteur s'affiche en 3G avec 1800MHz pour un autre pylône qui ne diffuse pas en 1800 MHz, alors que nPerf continue à échanger avec le bon pylône ????????
    Tu as constaté qu'avant le blocage, les millisecondes dans la barre d'état augmentaient en valeur. C'est à mon avis le signe d'un défaut de communication avec le routeur.
    Je ne sais pas d'où il provient (Wifi, trop grand nombre de requêtes ?).
    Sache qu'un ordinateur communique quasiment en permanence avec Internet. Il y a donc toujours un débit de données "résiduel".
    Quand à l'affichage "3G", n'y accorde pas plus d'importance que ça. Lorsque la communication est interrompue, le logiciel ne sait plus quoi afficher, alors il coche la case "3G". C'est une anomalie à corriger.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.