Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1303133353666

Réponses

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106

    Gasel : Nickel !  :)
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Gasel a dit :
    Voila. Les modifications sont faites. (version Bêta 1.4.48)
    Allez Messieurs, au boulot ! J'attends vos retours :).

    Bonsoir Gasel,

    Pour moi c'est la cerise sur le gâteau ! Maintenant je peux utiliser plusieurs cartes SIM et ajuster à chaque fois les quotas de datas disponibles sur chaque SIM, merci Gasel.

    Petit détail qui est peut-être passé inaperçu : la date et l'heure en bas à droite, c'est chouette pour dater les captures d'écran.

    Merci encore.

    Bernard22.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    J'ai fait une ou deux modifications complémentaires. Si vous voulez bien essayer ?
  • ZalZal Membre Messages: 565
    quelles sont les nouveautés?
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Bonjour Gasel,

    J'ai comparé 1.4.48 avec 1.4.49 mais je n'ai pas trouvé de différences, de même la taille du fichier zip est la même !
    J'ai "fouillé" le log mais n'ai rien trouvé !



    Nota : j'ai perdu 15dBm sur le RSRQ en gardant 5 barres, sans incidence sur les débits ! mystère...

    Bernard22.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Salut @Zal,

    La toute dernière modification porte sur l'amélioration de la traduction des versions en langue étrangère, selon mes modestes capacités en la matière...
    Dommage que personne ne m'aide à les peaufiner >:).

    La gestion du quota a été améliorée selon les suggestions de @Bernard22.
    On peut désormais le remettre à zéro à la demande, son calcul se fait sur la date de remise à zéro effective, et la présentation des informations a été revue pour la rendre plus claire.
    Toutes les informations du paramétrage sont désormais conservées, suite à la proposition de @Gus_71.
    Il a aussi demandé de pouvoir supprimer les courbes de débit maxi, pour ne pas "aplatir" les courbes de débit effectif. C'est la case à cocher "Débits maxi :" dans le réglage des paramètres.
    Enfin, j'ai fait un certain nombre de modifications internes pour ne pas saturer mon espace de stockage, compte tenu du nombre d'utilisateurs du programme : les informations (non nominatives, bien sûr) ont été synthétisées, ce qui me permettra dans quelque temps d'alimenter les statistiques de @pioc34 sur les routeurs :).

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bernard22 a dit :
    J'ai comparé 1.4.48 avec 1.4.49 mais je n'ai pas trouvé de différences, de même la taille du fichier zip est la même !
    Salut @Bernard22, Comme indiqué ci-dessus : 
    Gasel a dit :
    La toute dernière modification porte sur l'amélioration de la traduction des versions en langue étrangère, selon mes modestes capacités en la matière...
    Dommage que personne ne m'aide à les peaufiner >:).
    Il y a aussi des modifications internes, non visibles de l'utilisateur, des mises au propre du programme, etc.
    Par exemple, la suppression malencontreuse d'une seule ligne avait supprimé l'affichage de l'indicateur de norme de connexion (LTE, 3G, 3G+, HSPA+, etc. )
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Bonjour @Gasel ,
    Juste une petite remarque : ne pourrait-on pas choisir son échèle fixe  pour le Dwl ? ou la fixer sur la valeur Max ( valeur indiquée a droite de la courbe)  et non sur la valeur instantannée ?
    En tout cas bravo pour cet outil !

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    @Ach65
    Les oreilles de lapin m'intéressent As tu un lien ? C'est juste pour voir mon RSRP et RSSI en vert clair ,sachant que je ne gagnerais rien en DL , mon relais étant bridé .
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Modifié (janvier 2019)
     ce sont celles là : 

    Elles ont encore baissées, 3,78€ ! bon, il ne faut pas être pressé :
    Commandées le 2/11, reçues le 24

    Message edité par pioc34 on
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    @Ach65
    Merci ,j'ai passé commande pour mettre au pied du sapin...!!!!
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Gasel a dit :
    J'ai fait une ou deux modifications complémentaires. Si vous voulez bien essayer ?
    Effectivement les paramètres sont conservés, avant, à chaque nouvelle version, je devais corriger l'adresse ip (192.168.8.1 restée de mon B525 par 192.168.1.1) et le quota de datas (30 par 500 go)...là c'est nickel !


  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gasel a dit :
    La toute dernière modification porte sur l'amélioration de la traduction des versions en langue étrangère, selon mes modestes capacités en la matière...
    Dommage que personne ne m'aide à les peaufiner >:).
    J'ai regardé les versions anglaises et allemandes (sans pour autant maîtriser ces deux langues) :
    Dans un premier temps j'avais noté des parties non traduites (bouton "voir le log" par exemple, puis lorsque j'ai recommencé plus tard, tout était traduit, et (pour moi) correctement.
    A noter que lors des premiers tests, je n'avais pas eu la fenêtre proposant de redémarrer le programme (j'étais peut-être encore sur la version précédente ?)
    Je n'ai encore pas réussi à obtenir les écrans d'accord de licence et de collecte de données en anglais et allemand, je vais essayer différemment.
  • turican57turican57 Membre Messages: 3
    Merci pour le logiciel, je viens de me prendre un Huawei b525, le 715 était trop cher (100€ le 525).
    Du coup j'ai enfin un routeur qui peuvent faire de l'agrégation de fréquence, et grâce à ce logiciel je peux choisir mes fréquences.

    Du coup je passe de 15Mbps sur mon ancien routeur 4G à au moins 30Mbps avec des pointes à 60Mbps.

    Encore merci.
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    @Gasel
    Version beta ok
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2018)
    Bonjour @Gasel
    en testant la dernière version beta j'ai un bug d'affichage quand je reviens sur la fenêtre (qui était minimisée).


    OS : WIN10 1809 et tous les drivers à jour
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (novembre 2018)
    ludovick a dit :
    en testant la dernière version beta j'ai un bug d'affichage quand je reviens sur la fenêtre (qui était minimisée).
    J'ai souvent ce problème (pas sûr si à chaque fois la fenêtre est minimisée ou non).

    Je passe alors par le paramétrage (roues dentées), je valide sans rien changer, et la fenêtre revient à la normale ...
    Sauf parfois où j'ai un message d'erreur relatif à l'adresse du routeur, il faut alors que je stoppe et relance LTEInspecteur (je ferai des copies d'écran la prochaine fois)

    J'ai tenté l'enregistrement d'un log simple (ci-joint), le problème des 3 premiers graphiques disparus s'est reproduit vers la fin de l'enregistrement.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour à tous,

    Je constate aussi de temps en temps l'anomalie rapportée par @ludovick et @Gus_71.
    On voit sur la copie d'écran de @ludovick que l'erreur est 100003, c'est à dire accès refusé. Elle est en principe précédée dans le log détaillé par l'erreur 125002 (Session obsolète).
    Voir le log de @Gus_71 ci-dessus : 
    26/11/2018 09:39:59 - RESPONSE Token Session = g0X900n1fYLa0aieodeJLt50ynDY0H4y
    26/11/2018 09:39:59 - RESPONSE Cookie Session = LomoRahLxlDQtaZQTRV9lMZMly3WxkHyEsmFV04uHpVd5g0ROpPx9UMLv7VjPfXSi2ITC607zifi07wFx6Zci2vnbS0uo64d4x6BjAhumL0dcyrCHDRfILB2Lt1zxPoR
    26/11/2018 09:40:01 - RESPONSE Token Session = uOIvZ10vVoX50QSyN07V35zOdsvo1GUF
    26/11/2018 09:40:01 - RESPONSE Cookie Session = LomoRahLxlDQtaZQTRV9lMZMly3WxkHyEsmFV04uHpVd5g0ROpPx9UMLv7VjPfXSi2ITC607zifi07wFx6Zci2vnbS0uo64d4x6BjAhumL0dcyrCHDRfILB2Lt1zxPoR
    26/11/2018 09:40:01 - RESPONSE Token Session = sN1px6rqPrC2Lr54MWO36mi3xJMdiYNJ
    26/11/2018 09:40:01 - RESPONSE Cookie Session = LomoRahLxlDQtaZQTRV9lMZMly3WxkHyEsmFV04uHpVd5g0ROpPx9UMLv7VjPfXSi2ITC607zifi07wFx6Zci2vnbS0uo64d4x6BjAhumL0dcyrCHDRfILB2Lt1zxPoR
    26/11/2018 09:40:04 - RESPONSE Token Session = ---
    26/11/2018 09:40:04 - RESPONSE Cookie Session = ---
    26/11/2018 09:40:04 - GET Error: 125002 sur http://192.168.1.1/api/net/net-mode
    26/11/2018 09:40:04 - GET Error: 125002 sur http://192.168.1.1/api/device/information
    26/11/2018 09:40:04 - GET Error: 125002 sur http://192.168.1.1/api/monitoring/status
    26/11/2018 09:40:04 - RESPONSE Token Session = DyR0hBbXwbeSQTijKrNblDI81JxRA7tj
    26/11/2018 09:40:04 - RESPONSE Cookie Session = W29R1kyxw7BxhYbz0lPmnICQcBCvc5rF2DV0ZdbF9LbpP7EWIoJiLBadc1E2OMmbrU6vUzGXoQJS5NVaO8F74QjtcPplHafHJwS0AvD7PPacFB862w4etzj8v9hNLLiH
    26/11/2018 09:40:04 - GET Error: 100003 sur http://192.168.1.1/api/net/net-mode
    26/11/2018 09:40:04 - GET Error: 100003 sur http://192.168.1.1/api/device/information
    26/11/2018 09:40:04 - GET Error: 100003 sur http://192.168.1.1/api/device/signal
    26/11/2018 09:40:04 - RESPONSE Token Session = DyR0hBbXwbeSQTijKrNblDI81JxRA7tj
    26/11/2018 09:40:04 - RESPONSE Cookie Session = W29R1kyxw7BxhYbz0lPmnICQcBCvc5rF2DV0ZdbF9LbpP7EWIoJiLBadc1E2OMmbrU6vUzGXoQJS5NVaO8F74QjtcPplHafHJwS0AvD7PPacFB862w4etzj8v9hNLLiH
    26/11/2018 09:40:04 - GET Error: 100003 sur http://192.168.1.1/api/net/net-mode
    26/11/2018 09:40:04 - GET Error: 100003 sur http://192.168.1.1/api/device/information
    26/11/2018 09:40:05 - GET Error: 100003 sur http://192.168.1.1/api/device/signal
    
    Quand on a "RESPONSE Token Session = ---", c'est que le routeur ne répond plus...

    J’interprète ce phénomène par l'abondance de requêtes au routeur (une toute les 500 ms par défaut, mais on peut descendre jusqu'à 200 ms). C'est la variable "Tempo" dans le paramétrage.
    Dans certains cas (et plus souvent en connexion Wifi, voir les constatations de @Bernard22 plus haut), le routeur ne répond plus assez vite et le programme reçoit un jeton de connexion vide, que je considère comme une perte de liaison avec le routeur.
    Dans ce cas, avec la plupart des routeurs Huawei (sauf peut-être le B310/315) les informations ne sont plus transmises, à part les courbes de débit.

    Vous pouvez essayer d'augmenter la valeur de "Tempo" dans le paramétrage.
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Gasel a dit :
    Bonjour à tous,

    J’interprète ce phénomène par l'abondance de requêtes au routeur (une toute les 500 ms par défaut, mais on peut descendre jusqu'à 200 ms). C'est la variable "Tempo" dans le paramétrage.
    Dans certains cas (et plus souvent en connexion Wifi, voir les constatations de @Bernard22 plus haut), le routeur ne répond plus assez vite et le programme reçoit un jeton de connexion vide, que je considère comme une perte de liaison avec le routeur.
    Dans ce cas, avec la plupart des routeurs Huawei (sauf peut-être le B310/315) les informations ne sont plus transmises, à part les courbes de débit.

    Vous pouvez essayer d'augmenter la valeur de "Tempo" dans le paramétrage.
    Bonjour Gasel,

    Perso la tempo est réglée à 1200 ms et je collecte 1000 points, ça me donne 20 minutes d'enregistrement sur ton graphique, c'est largement suffisant pour lancer plusieurs mesures de débit avec plusieurs config de fréquences.
    Le passage en connexion filaire du PC au routeur ( RJ45 au lieu du WiFi ) a semble-t-il réglé les problèmes de réponses du routeur.
    J'ai noté que ces problèmes de réponses du routeur ne se produisaient que lors de l'utilisation de nPerf, faut-il en conclure que, compte tenu du grand nombre de connexions instantanées possible en WiFi, le routeur n'a pas la capacité de traiter en simultané plusieurs utilisateurs raccordés en WiFi, dans notre cas la priorité serait donnée à nPerf ? Là je n'ai pas de moyens d'investigation.

    A titre d'exemple, les 20 mesures de débit enchaînées le 21/11 avec câble RJ45, aucune interruption de communication entre le PC et le routeur.




    Bonne journée.

    Bernard22.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gasel a dit :
    Vous pouvez essayer d'augmenter la valeur de "Tempo" dans le paramétrage.
    Merci du tuyau.
    J'avais déjà 1000ms, je viens de passer à 2000ms.
    Ce que je n'ai pas pensé de regarder, c'est si c'était lié à l'utilisation d'autres équipements sur le wifi du routeur ...
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Pour moi, 1000 devrait être suffisant, en tous cas en RJ45.
    Je vais faire un test à 200 ms sur une heure, pour voir.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Après plus de deux heures de fonctionnement de LTEInspecteur avec une tempo de 200 ms sur un lien RJ45 gigabit, aucune coupure...
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Gus_71 a dit : 
    J'ai regardé les versions anglaises et allemandes (sans pour autant maîtriser ces deux langues) :
    Dans un premier temps j'avais noté des parties non traduites (bouton "voir le log" par exemple, puis lorsque j'ai recommencé plus tard, tout était traduit, et (pour moi) correctement.
    Merci @Gus_71. En effet, j'ai complété quelques oublis dans la dernière version beta.
    Gus_71 a dit : 
    A noter que lors des premiers tests, je n'avais pas eu la fenêtre proposant de redémarrer le programme (j'étais peut-être encore sur la version précédente ?)
    Le contrôle et l'installation d'une nouvelle version se font maintenant lors du lancement du programme, alors qu'auparavant, le contrôle se faisait au lancement, et l'installation au lancement suivant.
    Gus_71 a dit : 
    Je n'ai encore pas réussi à obtenir les écrans d'accord de licence et de collecte de données en anglais et allemand, je vais essayer différemment.
    Après avoir choisi la langue et quitté le programme, tu effaces la clef Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\LTEInspecteur\Version dans la base de registres,
  • BarlosBarlos Membre Messages: 73
    J'ai toujours du mal a interpréter les valeurs


    C'est bien ca ou pas  ???












  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    quand c'est vert c'est bien!
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gasel a dit :
    Le contrôle et l'installation d'une nouvelle version se font maintenant lors du lancement du programme, alors qu'auparavant, le contrôle se faisait au lancement, et l'installation au lancement suivant.
    Ça, c'est pour la version installable, pas pour la version beta ni la portable ?
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Exact. Il n'y a pas de mise à jour automatique des versions beta et portable.

    Il faut lancer le setup.exe de la version installable pour bénéficier de cette fonctionnalité.
    Une icône de lancement du programme de type "Application Reference"  (.appref-ms) est mise sur le bureau en fin d'installation.

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    pioc34 a dit :
    quand c'est vert c'est bien!
    Quand c’est vert clair c’est mieux !
    Mais ça ne garantit pas un débit décent !
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour à tous,

    J'ai mis la version 1.5 en ligne.
    Ceux qui disposent d'une version beta ou portable peuvent l'installer par le lien figurant en première page ou bien ICI.

    N'oubliez pas qu'avec Windows 8 et Windows 10, on a le message "Windows a protégé votre ordinateur".
    Il faut cliquer sur "informations complémentaires" et choisir "Exécuter quand même" à une ou deux reprises (une première fois pour le programme d'installation et une seconde fois pour LTEInspecteur.exe, si c'est votre première installation).
  • fabricem11fabricem11 Membre Messages: 1
    Modifié (mars 2019)

    Bonjour à toutes et tous,

    LTE Inspecteur fonctionne parfaitement ( lien en toute première page { merci à l'auteur])chez moi (HUWAEI B523S-65a + antenne multidirectionnelle + Free 4G 60 GO).

    Bien entrer son user id et password à la main.

    Ai pu bloquer le réseau en automatique afin de garder la ligne téléphonique et ne garder que la fréquence 1800 Mhz (querelle entre 1800 et 2600 chez moi avec toujours le dessus pour 2600 mais qui m'offre un down et up plus bas de 20 à 30% ).

    Je monte dorénavant à un down jusqu'à 93  alors qu'avec l'ADSL j'étais à ...7 la nuit à 1h du matin !!!!  C'est le jour et le nuit sans parlé de la qualité de ma ligne téléphonique.

    Est-ce que quelqu'un aurait trouvé un moyen pour:

    - masquer le n° appelant (le mien) avec ce routeur?

    - réduire le temps de latence entre le moment ou l'on frappe la touche "dial" (envoi du n° de tel appelé) et le moment où la sonnerie sonne ( délai entre 17 et 20 secondes)?

    - ne plus être limité en mode modem?  

    Merci.

    Fabrice

    Message edité par pioc34 on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.