Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1246766

Réponses

  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Modifié (octobre 2018)
    Gasel.
    Effectivement ça fonctionne sur mon 315. Si je ne peux pas changer les fréquences avec ton programme, je peux toujours les changer sur le programme Huawei et suivre tes courbes qui sont plus explicites.
    Je remarque que ton sujet bât tous les records de lecture du forum avec près de 500 et nous ne serions que 7 à suivre la discussion.
    Dommage qu'il y ait si peu de retours face à la peine que tu te donnes 
    Message edité par pioc34 on
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (février 2018)
    Salut Chispa,

    Pas grave pour les retours. Je fais ça pour m'amuser...
    Content que ça marche un peu pour toi. Pour Pioc aussi, ça devrait fonctionner.

    Pour être sûr de n'avoir oublié aucun cas, je vous soumets un programme avec quatre boutons : Connexion, C1, C2 et C3.
    Il faudrait les essayer les uns après les autres.
    Merci !

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Version 0.2.2.40708

    bouton connexion classique -> erreur 100003 accès refusé (je suis sûr de mon mot de passe)

    C1 -> Exception ************** Texte de l'exception **************
    System.IO.IOException: Impossible de lire les données de la connexion de transport : Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant. ---> System.Net.Sockets.SocketException: Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant
       à System.Net.Sockets.Socket.Receive(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 size, SocketFlags socketFlags)
       à System.Net.Sockets.NetworkStream.Read(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 size)
       --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
       à System.Net.ConnectStream.Read(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 size)
       à System.IO.StreamReader.ReadBuffer()
       à System.IO.StreamReader.ReadToEnd()
       à LTEInspecteur.LTEInspecteur.PostCurl(String cUrl, String PostData, String PostToken)
       à LTEInspecteur.LTEInspecteur.Login(String cOrdreParametres)
       à LTEInspecteur.LTEInspecteur.Button1_Click(Object sender, EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
       à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
       à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


    C2 -> ************** Texte de l'exception **************
    System.IO.IOException: Impossible de lire les données de la connexion de transport : Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant. ---> System.Net.Sockets.SocketException: Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant
       à System.Net.Sockets.Socket.Receive(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 size, SocketFlags socketFlags)
       à System.Net.Sockets.NetworkStream.Read(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 size)
       --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
       à System.Net.ConnectStream.Read(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 size)
       à System.IO.StreamReader.ReadBuffer()
       à System.IO.StreamReader.ReadToEnd()
       à LTEInspecteur.LTEInspecteur.PostCurl(String cUrl, String PostData, String PostToken)
       à LTEInspecteur.LTEInspecteur.Login(String cOrdreParametres)
       à LTEInspecteur.LTEInspecteur.Button2_Click(Object sender, EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
       à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
       à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

    C3 -> 108006

    A+ Gasel
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour Pioc,

    Peux-tu refaire le test en fermant le programme à chaque fois :
    Lancement - appui sur Connexion -  relevé du message - fermeture du programme
    Lancement - appui sur C1 -  relevé du message - fermeture du programme
    etc.

    Merci d'avance !

  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Bonjour Gasel. Allez, c'est un autre jour ....
    J'ai essayé ta dernière version. Voici les captures d'écran:

    Sans toucher aux boutons C

    1er message:



    2ème message



    En actionnant C1





    En actionnant C2 en ayant pris soin de relancer le programme





    En actionnant C3 en ayant pris soin de relancer le programme





    Voilà ma modeste contribution en espérant t'aider ...
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Version 0.2.2.40708

    J'ai relancé à chaque fois

    C1 -> 100003 puis 108006 puis

    lorsque j'ai redémarré, ça mets accès refusé deux fois mais ça fonctionne...


    Après, à chaque fois que je redémarre ça fonctionne, il n'y a que C2 qui mets une exception, les autres mettent accès refusé mais ça marche....
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Bonjour Pioc34. Je vois sur tes captures d'écran que ton routeur n'est pas en automatique mais en 4G pour le réseau et en 800 pour la fréquence.
    Tu es sorti d'automatique en passant par le programme Huawei ?
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Non avec ltewatch
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    ok. Je m'en doutais un peu et voici le pourquoi de ma question. Quand je fais cette manip avec LTEWatch, je ne peux pas revenir en arrière et repasser en automatique. Je suis obligé de revenir avec le programme de HUAWEI. 
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour à tous !

    Merci pour votre essais. Ils m'aident à avancer.

    Le programme du lundi ci-dessous.
    Attention, dans le .zip, il y a deux fichiers à mettre dans le même répertoire.

  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Bonsoir Gasel. Ca commence à gazer ..... après un premier message d'erreur ça fonctionne. J'ai tenté de changer les paramètres réseau et fréquence. Ca met un peu le bord.... et j'ai du revenir au programme du routeur. Mais si en fait on ne touche à rien, ça marche nickel. Bien pour le diagramme (barres) pour la force de la réception. C'est un plus pour les futurs réglages.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Salut Chispa. Bravo pour ta réactivité !

    Il faudrait me faire les copies d'écran des messages d'erreur, et préciser le b...del généré.
    L'objectif, ce n'est pas de toucher à rien, mais de pouvoir changer les paramètres de fréquence !!!
    Dans un second temps, on pourra ajouter d'autres fonctions, comme par exemple l'envoi automatique de SMS selon des critères définis, ou l'arrêt de la connexion la nuit pour économiser les data quand on dort...

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (février 2018)
    Alors pour moi, j'ouvre le logiciel, message impossible de se connecter (normal je suis en 192.168.1.1), je change l'ip et met le mot de passe, mot de passe incorrect.
    Je redémarre le logiciel, il me demande rien et tout fonctionne...
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Salut Pioc,
    Tu peux changer le mode 3G/4G et les fréquences ?

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Lorsque je clique sur 3g, ca ne change rien sauf que j'ai un message accès refusé.
    Concernant les fréquences, j'ai un message accès refusé puis des exceptions quelle que soit le fréquence choisie. Si je recliques sur 4G, le logiciel réaffiche les signaux.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Je peux avoir les copies d'écran :) ?
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Bonjour Gasel. Je viens de "tordre" ton programme dans tous les sens et voici les captures d'écran. En plus ce matin la réception semble mauvaise avec -104 db, peut-être les conditions météo car il pleut franchement.
    Revenons à nos "boutons".

    - Juste en ouvrant le programme et sans rien toucher.



    - Puis en cliquant sur ok du message d'erreur



    - Puis en m'identifiant et en cliquant sur connexion



    - Puis en cliquant sur ok du message d'erreur



    - Puis en cliquant sur ok sur le second message d'erreur



    - puis en mettant la fréquence sur automatique



    - puis en cliquant sur ok du message d'erreur



    - puis en mettant le réseau sur 4G



    - puis en cliquant sur ok du message d'erreur



    Pendant ce temps là j'ai remarqué qu'il fallait arrêter ton programme pour ouvrir celui HUAWEI qui était sinon instable,et que si je changeais la fréquence sur le tien, sur celui de HUAWEI je restais affiché sur AUTO mais qu'en fait il n'en était rien. Il fallait que sur le programme HUAWEI je confirme le choix AUTO pour revenir à une meilleure réception.

    En espérant t'aider ....
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Bonjour Gasel,

    De retour après quelques jours d'absence.

    J'ai testé directement la dernière version d'hier lundi.


    Le message à droite clignote en permanence, le seule sortie possible est "Quitter".
    Ci-joint le détail du message d'erreur.
    Est-il possible de générer un fichier .log comme le fait LTEWatch, cela pourrait peut-être te permettre de voir ce qu'il se passe ?
    Rappel mon routeur : Huawei B525s_23a.

    Bonne journée.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Alors au démarrage, j'ai ceci

    Puis je clique sur 800MHz, 1800 et 2600, j'ai accès refusé






    Par contre quand je resélectionne une fréquence, j'ai une exception :


    A+
     

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello Gasel;  

    Idem Bernard22 =Dès son lancement ton programme boucle avec des codes erreur a répétition.

    Rappel : Sous Win 10 Pro 64 bits routeur B525s-23a

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Allez, je me remotive...
    Une version à tester ci-dessous :
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Bonjour Gasel,

    Résultat test version du 21 février :

    Le message à droite clignote en permanence, le seule sortie possible est "Quitter".
    Je ne peux pas saisir le mot de passe.

    Ci-dessous le détail du message d'erreur.



    Par contre le gestionnaire des tâches de Windows signale que l'application LTEInspecteur est ouverte deux fois ( .exe et .dll ?)



    Je suis sous Windows 7 pro 32 bits.

    Bonne journée.
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Modifié (février 2018)
    Bonjour Gasel,

    Je viens d'essayer la dernière version. Comme d'habitude je n'ai pas besoin de mentionner mon mot de passe et dès l'ouverture je suis directement connecté. Sans rien faire ça fonctionne nickel. Quand je veux changer la fréquence et le réseau j'ai le message d'erreur habituel mais ça change. Mais en fait sur le programme HUAWEI rien ne change.

    Maintenant j'aurai quelques questions:

    Le RSRP mesure la force du signal en db. Si je veux mesurer la puissance d'une antenne qui est donnée pour 20 db est ce que je vais voir sur ton programme un changement de 20 db et si c'est inférieur est ce que je dois en déduire que le fabriquant a forcé un peu sur la pub ?

    Quand je vais faire les mesures de RSRP en orientant mon antenne, est ce que je dois attendre avec ton programme 30 secondes comme le préconise la notice de mon antenne ou est ce que ton programme est plus réactif ?

    Dans ton programme, il y a les barres d'intensité du signal au dessus du CellId. C'est quoi exactement ? l'intensité de la 4 g ou comme sur les smartphone l'intensité de la téléphonie ?

    Merci pour ton implication. 
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (février 2018)
    Salut Chispa,
    CHISPA a dit :
    Bonjour Gasel,

    Je viens d'essayer la dernière version. Comme d'habitude je n'ai pas besoin de mentionner mon mot de passe et dès l'ouverture je suis directement connecté. Sans rien faire ça fonctionne nickel. Quand je veux changer la fréquence et le réseau j'ai le message d'erreur habituel mais ça change. Mais en fait sur le programme HUAWEI rien ne change.
    Oui, ça, c'est Ok, mais je voudrais que tu saisisses le mot de passe, pour voir si tu as un message d'erreur ou pas.
    CHISPA a dit :
    Le RSRP mesure la force du signal en db. Si je veux mesurer la puissance d'une antenne qui est donnée pour 20 db est ce que je vais voir sur ton programme un changement de 20 db et si c'est inférieur est ce que je dois en déduire que le fabriquant a forcé un peu sur la pub ?
    Oui, sans doute. Je n'ai guère d'expérience dans le domaine, puisque je n'ai testé qu'une seule antenne.
    CHISPA a dit :
    Quand je vais faire les mesures de RSRP en orientant mon antenne, est ce que je dois attendre avec ton programme 30 secondes comme le préconise la notice de mon antenne ou est ce que ton programme est plus réactif ?
    Non, inutile d'attendre. C'est du quasi temps réel !
    CHISPA a dit :
    Dans ton programme, il y a les barres d'intensité du signal au dessus du CellId. C'est quoi exactement ? l'intensité de la 4 g ou comme sur les smartphone l'intensité de la téléphonie ?
    C'est l'intensité du signal (plus ou moins le RSRQ).

    Bernard : j'ai vu le message d'erreur. C'est spécifique au B525. Je corrige ça dans la journée.
    La DLL dans le gestionnaire des tâches, je pense que c'est dû au message d'erreur. Je ne l'ai pas chez moi.
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Je viens de mettre me mot de passe et j'ai le message d'erreur 108006 avec "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect ...". Merci pour tes réponses à mes questions. C'est super pour caler l'orientation de l'antenne en temps réel.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonsoir à tous,

    Vous n'en avez peut-être pas l'impression, mais on progresse...
    Pouvez-vous tester cette version ?
    Merci d'avance !
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    J'ai toujours les mêmes messages d'erreur. Même en m'identifiant. Bon courage à toi car je suis certain que  tu moulines comme un fou. 
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Bonsoir Gasel

    Toujours pareil !
    Je ne peux pas saisir le mot de passe, seule option "Quitter".
    Ci-joint le message d'erreur.
    Es-tu certain qu'avec la disposition d'un B525 tu pourrais résoudre ces problèmes ?

    Bonne soirée et à samedi (demain je voyage).


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (février 2018)
    Ah !... Je suis un peu déçu. Je pensais vraiment que ça allait marcher ce coup ci :).
    Bon, je continue...

    Bernard : le problème, c'est que lorsqu'on met au point un programme qui est en liaison avec un dispositif matériel (imprimante, machine-outil, routeur ou autre), il est difficile d'être efficace sans la machine. Les tests que nous avons menés ces derniers jours, je les aurais faits en moins d'une heure si j'avais eu le routeur.
    Pas grave, c'est stimulant intellectuellement.
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Suite:

    As-tu toujours besoin du détail des erreurs ?
    Faut-il chercher "ailleurs" sur le PC (dans Windows) des infos en relation avec ces erreurs ? Où ?

    Oui, tu continues, c'est bien, j'ai connu ça (des hauts et des bas), mais ça a toujours marché.

    Patience.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.