Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1414244464766

Réponses

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Bonjour @Gasel ,

    J'ai une demande à propos de LTEInspecteur :

    Serait-il possible dans l'affichage plein écran d'avoir également l'affichage du eNB Id ?

    Le but étant de savoir si on change (ou pas) d'antenne relais lors d'essais d'orientations de l'antenne qu'on met en œuvre.

    Le plein écran est déjà bien rempli, mais peut-être qu'en resserrant un peu tout, il y aurait moyen de faire une petite place pour le eNB Id ?
  • paillottespaillottes Membre Messages: 34
    Salut, LteInspector 15.0.27005.2 fonctionnait très bien et ce matin j'ai une demande de certificat ? j'ai essayer d'installer dans des magasins différents mais sans résultat, à chaque lancement j'ai cela, étant pas trop doué en informatique...
    Merci


  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Je confirme, la fenêtre vient de s'ouvrir chez moi aussi, avec un autre numéro. Sur mes 2 ordis
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (février 2019)
    Petite différence, sur mon W7 j'ai installer le certificat et avant cette fenêtre :



  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (février 2019)
    Moi j'ai eu le message suivant (sous Windows 10)  :



    Et LTEInspecteur s'est lancé avant même que je ne clique sur "OK".

    Après une rapide recherche de "dfsvc.exe" :

    "Le fichier authentique dfsvc.exe est un composant logiciel de Microsoft .NET Framework de Microsoft Corporation.
    DFSvc signifie ClickOnce App Deployment Fulfillment Service"

    Donc le problème est côté Microsoft et lié à .NET que LTEI utilise.

    Le message que j'ai eu est différent du votre, mais je pense que Microsoft va y remédier ...
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (février 2019)
    Sur W10 chez moi, LTEI n'a pas démarré, log d'erreur:
    Sur W7, il a démarré et tourne encore, bien que je n'aie toujours cliqué sur OK !


  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (février 2019)
    Allo, allo, la tour de contrôle, ici Briard : Nous avons un problème ...
    Un problème de certificat, W7 nous en propose un, voir ci-dessus, une fois cliqué OK ,LTEI démarre, mais le problème se retrouve à chaque lancement.
    Win10 lui, ne propose rien.
    J'ai désinstallé et réinstallé, sans succès ...
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Nous ne sommes que trois à avoir ce problème ?
    Pour info, j'ai Kaspersky en antivirus
  • paillottespaillottes Membre Messages: 34
    Perso Bitdefender, mais il ne m'a absolument rien bloqué, en revanche j'ai Itunes, comme je vois que le certificat c'est Apple ???
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    De mon coté, sur un W7, LTEi installé hier, meme pb de certificat ajd
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Pas de problème pour moi avec W10 mais je n'ai pas la dernière version LTEi, si ça peut aider notre ami @Gasel .... 
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonsoir à tous,

    Je suis en train de regarder. Mon prestataire d'hébergement a modifié mon certificat.
    Un peu de patience...
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    j'ai le même souci certificat également ici mais je l'annule a chaque fois
  • jmathonjmathon Membre Messages: 3
    little_jo a dit :
    @anglophone J'ai fait un petit logiciel qui doit fonctionner sous toutes les plateformes (j'ai testé sous Android et Linux) :

    Bonjour,

    J'ai dû faire une fausse manip car si le "monitoring" fonctionne bien, pour l'application graphique, j'ai un message d'erreur au lancement.

    Traceback (most recent call last):<br>   File "main.py", line 5, in <module><br>     from kivy.lang.builder import Builder<br> ModuleNotFoundError: No module named 'kivy.lang.builder'; 'kivy.lang' is not a package<br><br>
    Une idée ?

    Amicalement


  • BriardBriard Membre Messages: 477
    J'ai réussi à faire fonctionner LTEI en version beta sur W10 après avoir passé outre des recommandations de Windows ...
  • funzi64funzi64 Membre Messages: 2
    Bonjour à tous,

    Je possède le huawei b715s-23c depuis quelques semaines. je rencontre quelque soucis pour optimiser son fonctionnement.
    En particulier le paramétrage de l'agrégation de fréquences n'est pas conservé lorsque je quitte LTEI. 
    Est-ce un comportement normal ?
    J'ai cru comprendre que la version Beta de LTEI pouvait résoudre ce problème mais je n'arrive pas à l'installer. 
    Quelle procédure dois-je utiliser ?  
    J'ai téléchargé le .exe , les dll Renci.SshNet et LTEInspectoeur.resssource et j'ai remplacé les fichiers d'origine. Lorsque je lance LTEI, j'ai un message d'erreur "Pas de répertoire de langue". 

    Merci beaucoup pour votre aide

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (février 2019)
    funzi64 a dit :
    Lorsque je lance LTEI, j'ai un message d'erreur "Pas de répertoire de langue".
    Vois par exemple ici :
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    funzi64 a dit :
    Bonjour à tous,

    J'ai cru comprendre que la version Beta de LTEI pouvait résoudre ce problème mais je n'arrive pas à l'installer.

    Merci beaucoup pour votre aide

    Si je me souviens bien,  la version beta est une version portable donc pas installable.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    paillottes a dit :
    Salut, LteInspector 15.0.27005.2 fonctionnait très bien et ce matin j'ai une demande de certificat ? j'ai essayer d'installer dans des magasins différents mais sans résultat...
    Bonjour à tous,

    Une modification sur mon hébergement a généré des erreurs dans l'installation de la version stable de LTEInspecteur. J'ai dû migrer le programme d'installation sur un autre site pour ne pas vous pénaliser trop longtemps.
    Apparemment, seuls les utilisateurs de la version installable (avec Setup.exe) sont concernés.
    Pour retrouver un fonctionnement normal, il faut désinstaller votre version actuelle (Ajout/suppression de programmes ou Applications et fonctionnalités selon votre version de Windows), et télécharger le nouveau setup.exe disponible en première page de ce fil : 

    Le lien de téléchargement pour la version installable (Exécuter Setup.exe)

    Attention, il s'agit d'une nouvelle version qui peut comporter des erreurs.
    J'ai ajouté la possibilité de supprimer la validation des fréquences au démarrage, pour éviter de bloquer un téléchargement en cours.
    Pour cela, il faut modifier la clef de registre
    HKEY_CURRENT_USER\Software\LTEInspecteur\TestFrequence
    en mettant sa valeur à "Non".

    Bons tests :).
  • paillottespaillottes Membre Messages: 34
    Fonctionne parfaitement, merci pour vos efforts rapides M. Gasel
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Gasel a dit :
    paillottes a dit :
    Salut, LteInspector 15.0.27005.2 fonctionnait très bien et ce matin j'ai une demande de certificat ? j'ai essayer d'installer dans des magasins différents mais sans résultat...
    Bonjour à tous,

    Une modification sur mon hébergement a généré des erreurs dans l'installation de la version stable de LTEInspecteur. J'ai dû migrer le programme d'installation sur un autre site pour ne pas vous pénaliser trop longtemps.
    Apparemment, seuls les utilisateurs de la version installable (avec Setup.exe) sont concernés.
    Pour retrouver un fonctionnement normal, il faut désinstaller votre version actuelle (Ajout/suppression de programmes ou Applications et fonctionnalités selon votre version de Windows), et télécharger le nouveau setup.exe disponible en première page de ce fil : 

    Le lien de téléchargement pour la version installable (Exécuter Setup.exe)

    Attention, il s'agit d'une nouvelle version qui peut comporter des erreurs.
    J'ai ajouté la possibilité de supprimer la validation des fréquences au démarrage, pour éviter de bloquer un téléchargement en cours.
    Pour cela, il faut modifier la clef de registre
    HKEY_CURRENT_USER\Software\LTEInspecteur\TestFrequence
    en mettant sa valeur à "Non".

    Bons tests :).
    Merci pour cette réaction active
    Pour les plus débutants, comment modifier la clé du registre en mettant sa valeur à "non" ? 
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (février 2019)
    J'ai répondu, mais : "Your comment will appear after it has been approved" (ou quelque chose comme ça)
    C'est quoi cette nouveauté ???
    EDIT : J'ai finalement pu valider mon commentaire, mais ça me l'avait fait 2 fois, et la première je n'avais pas eu le temps de lire le petit message disant que le commentaire devait être validé ...
  • paillottespaillottes Membre Messages: 34
    dans windows 10, en bas à gauche cliquer (clic droit)  sur le logo windows, cliquez sur exécuter, taper "regedit" l'éditeur de registre s'ouvre, cliquez en haut sur ordinateur, ensuite au dessus cliquer sur "édition"  ensuite "rechercher" et dans le cadre de recherche tapez la ligne entière 

    HKEY_CURRENT_USER\Software\LTEInspecteur\TestFrequence

    et modifier la (perso je n'ai pas eu besoin de le faire)

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    SahnOh a dit :
    Merci pour cette réaction active
    Pour les plus débutants, comment modifier la clé du registre en mettant sa valeur à "non" ? 
    @Gasel : Merci !  Installation sans problème et tous les paramètres récupérés !
    Il a toutefois fallu que je crée la clé "TestFrequence"

    SahnOh : Pour créer ou modifier "TestFrequence", il faut exécuter "regedit.exe".
    Chercher ensuite la branche "HKEY_CURRENT_USER\Software\LTEInspecteur" et créer (ou modifier) la clé :





    Attention : Les modifications faites avec regedit sont actives immédiatement !
    Si par exemple on efface accidentellement une branche, le PC peut très bien ne plus redémarrer ou ne plus fonctionner normalement ...
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (février 2019)
    Gus_71 a dit :
    Il a toutefois fallu que je crée la clé "TestFrequence"
    Salut @Gus_71,

    Il n'est pas utile de créer la clef si on n'a pas besoin de supprimer la validation des fréquences au démarrage. 
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (février 2019)
    Gasel a dit :
    Il n'est pas utile de créer la clef si on n'a pas besoin de supprimer la validation des fréquences au démarrage. 
    Oui, je l'avais bien compris comme ça, mais je souhaitais supprimer la validation au démarrage, et ça fonctionne bien comme ça : pour l'instant les fréquences sélectionnées sont conservées et plus de coupure du flot de données en cours.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Ok @Gus_71, nous sommes d'accord.
    La manip est volontairement manuelle pour la réserver aux "geeks"...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Clé créée, ça fonctionne super, sans déconnexion au lancement de l'appli. Merci @Gasel
     :) 
  • bardackbardack Membre Messages: 3
    bonjour, a chaque démarrage de lteinspecteur j'ai toujours le dernier message : external ip error, la 4g marche très bien et j'ai internet, mais avant pour ce message j'avais un simple : OK , ça viendrait d'ou cette erreur ? merci pour les réponses.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106

    Bonsoir @Gasel,

    J'ai le même problème que @bardack , avec le message "External IP error" et l'affichage du réseau ainsi :

    Historique :

    J'utilisais LTEInspecteur version setup.exe, en agrégation 800/1800.

    Suite à des essais de sélection d'autres fréquences (une à une) le routeur est passé en rouge, et est finalement revenu en agrégation automatique (peut-être suite à des manips de ma part, mais je ne sais plus lesquelles).

    Mais ensuite, je n'arrivais plus à sélectionner 800/1800 en agrégation.


    J'ai alors désinstallé LTEInspecteur, nettoyé la base de registre de toutes les traces de LTEInspecteur, supprimé tous les fichiers liés à LTEInspecteur sur mes 2 disques (système et données), puis réinstallé LTEInspecteur version setup.exe (avec des reboots multiples) :

    Problème toujours présent, impossible d'agréger le 800 et le 1800, et erreur "External IP error".


    J'ai alors exécuté LTEInspecteur béta 1.5.28, et j'ai pu modifier l'agrégation (toutefois, en l'arrêtant puis le relançant pour qu'elle soit affichée).

    Mais j'ai toujours l'erreur "External IP error", et le réseau affiché tel que ci-dessus ...


    --> Je te joins un log détaillé d'un lancement de LTEInspecteur béta qui devrait faire ressortir ce problème d'adresse IP extérieure.


    Pour les autres problèmes (car il y en a d'autres), avec la version "stable", on verra plus tard.

    Note : J'ai rebooté le routeur plusieurs fois, sans le réinitialiser à la config d'origine.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.