Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1235766

Réponses

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bernard, ne touche pas à ta configuration. C'est un problème de cryptage du mot de passe, rien d'autre.
    Oui, tes messages d'erreur sont utiles, car le B525 réagit différemment des autres.

    Un dernier test pour aujourd'hui :
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Bonjour Gasel,
    C'est un autre jour et on y croit. J'ai toujours les mêmes messages d'erreur. Si tu souhaites les avoir je peux te les faire passer en message privé pour éviter de longues litanies stériles pour nos lecteurs mais au combien importantes pour toi qui comme le DUCROS  se décarcasse ...
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Tu as raison. Inutile de continuer sur le forum tant que ça ne marche pas mieux.
    Pour ceux qui sont intéressés à participer aux tests, je vous propose de m'envoyer un message privé avec votre courriel et je vous donnerai un lien de téléchargement dédié.

  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Bonjour Gasel,

    J'ai bien reçu ton mail pour le lien sur lequel on pourra télécharger ton application LTEInspecteur.
    Toutefois, pour te repasser nos résultats (photos ou texte), as-tu un site genre FTP pour te les retourner ? (sinon je peux t'en mettre un à disposition avec autorisation lecture écriture et accès par mot de passe).
    Dans l'immédiat je te retourne mes essais.
    Maintenant ça ne "clignote" plus et je peux saisir le mot de passe, je peux même modifier tous les paramètres, mais avec des erreurs en retour.
    J'ai "trituré" comme j'ai pu pour obtenir le maximum de messages d'erreur et te permettre d'avancer.
    Pour la mise à disposition d'un B525 on en reparle en privé.
    Bonne fin de journée.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour Bernard,

    A la réflexion, compte tenu de la petite taille du programme, je pense qu'il suffit de passer par courriel. On aura ainsi un historique des différentes modifications.
    J'ai déjà le mail de Chispa.
    En attendant, tu trouveras ci-dessous ma dernière mouture.

  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    OK Gasel,

    Ci-dessous dernier test, je n'ai plus l'affichage du mot de passe.
    Clignote entre les 2 messages.

    premier message :



    deuxième message :



    Bonne journée.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Intéressant...
    Je t'envoie une adresse de courriel pour communiquer en privé.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987


    Pas bon chez moi !
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Bonsoir Paskalduna,

    Je vois que tu testes une version de l'ère glacière ... On est déjà à la version 0.7.5.23397 de ce jour.



    Nous sommes quelques-uns à s'être portés volontaires pour tester en privé (hors forum) son application.

    Si tu souhaites y participer tu n'as qu'à entrer en contact privé avec Gasel qui te donneras un accès à son application.

    Gasel a énormément progressé, il touche pratiquement à la fin de la mise au point de cette application ( à mon avis il mérite beaucoup plus en promotion que ce qu'il a obtenu à ce jour).

    Bonsoir.



  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (mars 2018)
    Bonjour Paskalduna,

    On a un peu progressé depuis cette version. Certains membres m'aident pour la mise au point.
    Tu peux essayer celle ci-dessous, si tu veux.
    Certains antivirus bloquent le programme. Il faut dans ce cas ajouter LTEInspecteur.exe dans les exclusions.

    EDIT : grillé par Bernard !!! Je laisse mon message mais il a tout dit.
  • LoulouLoulou Membre Messages: 10
    Bonjour à tous,
    Excellent travail Gasel !!
    Merci pour la dernière version, car je m'entêtais à tester avec une vieille version.
    Pour info sur mon "huawei-b525s-23a" ça buggue si on touche au bouton radio de la partie Réseau, MAIS ça eu fonctionné parfaitement pendant quelques minutes.

    Pour Gasel, je suis "un peu" développeur, tu utilises les API Hilink ?
    J'aimerai me faire un utilitaire simple pour éteindre le routeur ou le wifi ou consulter la bande passante utilisée par mes enfants...
    A bientôt
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Je propose à notre ami Gasel de faire un peu de ménage dans ce sujet et d'enlever les anciennes versions de son programme qui évolue bien. 
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (mars 2018)
    Non laisse-les sinon les gens extérieurs ne verront pas l'investissement que c'est de faire un logiciel. Ou alors mettre dans le premier post la dernière version avec la date.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour à tous (et merci !),

    Le programme n'est pas encore fini. le changement de fréquence et de réseau ne fonctionnent pas encore.
    La difficulté, c'est que je n'ai PAS de routeur Huawei, mais seulement une clef USB Huawei, qui n'a pas les mêmes fonctionnalités (pas de connexion par mot de passe).
    Je suis donc obligé de faire appel à la communauté pour la mise au point :) ...

    Pioc : je ne peux plus modifier mes posts après une heure, donc impossible de mettre à jour le post initial.

    loulou : oui, j'utilise l'API Hilink de Huawei, sauf qu'elle n'a pas (à ma connaissance) de documentation officielle. Donc, je pioche les infos sur Internet, comme je peux...

  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    C'était justement dans le but de faire la promotion de cet excellent programme qui va nous aider à bien placer les routeurs et les antennes extérieures, pour montrer le travail acharné de notre ami Gasel, mais surtout pour expliquer comment contourner l'interdiction de Windows Defender, et trouver de nouveaux testeurs en leur expliquant où et comment télécharger la dernière version, comment l'exploiter et comment retourner au programmeur le fichier qui va l'aider. 
    Pour ma part je continue à aider et j'attends avec impatience la prochaine mouture en espérant qu'elle arrivera avant fin mars car c'est vraiment là que je vais en avoir besoin 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (mars 2018)
    Merci, marche nickel...j'avais pourtant pris la version sur les nouveaux messages...Bravo pour le t@ff et la tenacité !
    Par contre, comment voir la fréquence utilisée ?!


  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Bonjour Paskalduna
    Je pense que dans l'état actuel du programme on ne peut pas voir la fréquence utilisée. Gasel travail sur la possibilité de choisir le réseau et la fréquence mais pour le moment ça coince un peu. Mais vu  la vitesse à laquelle il a fait progressé son "bébé", je pense qu'il n'est pas loin d'aboutir et de nous faire ainsi la primeur d'un programme qui va être très utile pour les utilisateurs de routeur 4G.
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Modifié (mars 2018)
    Petite question à Gasel
    Je viens re-réinstaller la dernière version que j'ai trouvée sur le lien que tu m'as transmis. Voici une capture d'écran:



    La version que j'ai semble antérieure à la version de Paskalduna. D'où ma question: tu travailles sur différentes versions en fonction du modèle de routeur ?
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour Chispa,

    Le 5 mars, j'ai fait deux versions. Une envoyée sur ta messagerie à 9h43, et une seconde envoyée à 13h03.
    Tu dois sans doute utiliser la première.
    Cela dit, il n'y a pas de grandes différences, puisque dans les deux cas, on ne peut pas (encore) changer la fréquence.

  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Je ne pense pas avoir reçu quelque chose par ma messagerie. Mais je passe par le lien que j'ai depuis le début qui mène sur ton drive. Et je télécharge les 3 fichiers qui s'y trouvent. 
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    De toutes façons, je vais mettre une nouvelle version ce soir.
    Si vous voulez, je peux mettre le lien du drive ici. Ainsi, les membres intéressés pourront tester le programme.

  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Si le lien est valable pour tout le monde et tous les routeurs pourquoi pas.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (mars 2018)
    Super cool 👍 milesker
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    A la demande générale de Chispa et Paskalduna :), voici le lien pour télécharger le programme.
    Il suffit de mettre les deux fichiers dans un répertoire, ou même sur le bureau.
    Pour l'instant, le changement de fréquence ne fonctionne pas.
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Effectivement le plus simple est de créer un dossier sur le bureau et d'y sauvegarder les 2 fichiers. Après l'essai il se créé dans ce dossier un fichier daté qu'il suffit de renvoyer à notre ami programmeur pour l'aider à avancer. Bon courage à lui car il avance dans le brouillard sans routeur mais surement car je participe depuis le début et on voit bien les progrès. 
  • LOulOoLOulOo Membre Messages: 56
    Modifié (mars 2018)
    doit-on prendre ça au sérieux ? (je serais tenté de dire oui...)


  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi LOulOo ;  

    Lis ce topic depuis le début ! (il est important de lire un topic en entier sans cela tu passes pour un bouffon ;) ).

    Vois mon post N° 59 et les interrogations de pioc34  et CHISPA .

    Apparemment il s’agit d’un faux positif détecté par ton antivirus.

    Keep Cool & Relax ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Notre ami Gasel à qui je fais une entière confiance nous a bien expliqué qu'effectivement si on tente d'insérer un programme inconnu Windows Defender va se protéger et bloquer. Pour contourner cette difficulté il nous a donné le lien suivant que je vous remets CLIQUEZ ICI. En plus pour notre culture générale (pour ma part j'en ai bien besoin car je suis nul), on apprend ainsi à contourner certaines protections trop envahissantes.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonsoir à tous,

    Quelques progrès dans la mise au point : le changement de réseau et de fréquence marchent, au moins sur un B525.
    Je vous rappelle le lien pour télécharger le programme.
    Il suffit de mettre les deux fichiers dans un répertoire, ou même sur le bureau.

  • LOulOoLOulOo Membre Messages: 56
    Gasel a dit :

    Je vous rappelle le lien pour télécharger le programme.
    Merci beaucoup ! une tuerie ce soft ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.