Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

13468966

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Bonjour @Gasel
    Un petit retour sur ton soft testé à l'heure où j'écris ces lignes et téléchargé quelques secondes avant:

    Au lancement, message ip incorrecte
    puis ABSENCE jeton CSRF sur la page HTML
    quelques secondes d'attentes puis Erreur de demande de jeton de session
    Le programme s'ouvre.
    Je mets mon adresse ip : 192.168.1.1

    J'ai bien les 3 barres de réception dans FAI, je tente de sélectionner réseau automatique, j'ai un message Anomalie de communication avec le routeur (999999)
    Pareil si je change la fréquence Anomalie de communication avec le routeur (999999)

    J'ai aussi un "dernier message" à 125002

    Aucune courbe, donnée ne s'affiche.

    Bon mon routeur est un "vieux" E5180.

    A+

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour Pioc, et merci pour ton test.
    Pour les routeurs qui n'ont pas une adresse en 192.168.8.1, je vais faire une modification.
    En principe, ton IP doit maintenant être enregistrée dans les paramètres, et donc ne plus donner d'erreur au lancement. Peux-tu relancer le programme, saisir ton mot de passe et regarder si les courbes s'affichent ?

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Impeccable ça fonctionne!
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    J’ai juste relancé pour voir, je testerai à fond plus tard! J’ai les courbes, le cellid, le modèle, la fréquence, et 4g qui sont bons
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Chouette !
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    super Laurent ça fonctionne nickel avec mon 315, en automatique et en changeant la fréquence. Chapeau bas maestro, je suis content d'avoir participé à cette aventure. Je vais pouvoir m'installer confortablement à mon camping. Ca va être du gâteau pour trouver la bonne place du routeur et pour orienter les antennes.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Merci à tous d'avoir participé à la mise au point, et tout spécialement à Bernard22, qui a fait un gros travail de collecte des informations, ainsi qu'à Chispa et Jombs, les deux autres bêta-testeurs.

    L'aventure n'est pas finie... Il faut maintenant éliminer tous les messages d'erreur au lancement, vérifier que toutes les fonctions marchent correctement, et ajouter d'autres fonctionnalités.
    Il me semble me rappeler qu'un membre voulait pouvoir arrêter le Wifi par un simple clic.
    Il serait bien aussi d'afficher le quota de data restant pour le mois.

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (mars 2018)
    Bonjour pioc, est-ce que tu pourrais modifier le premier message de ce fil en mettant le lien de téléchargement et une copie d'écran du programme plus récente ?
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    C'est fait @Gasel
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Super efficace l'administrateur...
    Merci !
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonsoir à tous,

    J'ai mis sur le lien de téléchargement de la première page de ce fil la version 0.9 de LTEInspecteur.
    J'ai commencé la traduction dans trois autres langues (anglais, allemand, espagnol).
    Si vous avez des compétences en langues étrangères, c'est le moment de me donner un petit coup de main :).
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Bonsoir Laurent. Je pense pouvoir te donner un coup de main en espagnol. Mais faudra être patient car demain c'est ma transhumance pour 7 mois et il me faut "un certain temps" pour poser les valises et surtout bien pointer le routeur sur les relais à 15 km tout ça en croisant les doigts. 
    Est qu'on peut toujours récupérer les fichiers sur drive ?
  • klitiswoudeklitiswoude Membre Messages: 10
    salut j'ai recupere le fichier mais j'ai une erreur 'Pas de répertoire de langue. Abandon.'

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    CHISPA : merci d'avance et bon voyage ! Croiser les doigts en pointant le routeur, ça va pas être facile...

    CHISPA et klitiswoude : il faut télécharger le programme LTEInspecteur.exe, mais aussi les quatre répertoires de langue de, en, es et fr, sinon, ça ne marche pas :).
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Ils sont aussi sur drive comme avant ?
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Sur le lien en première page (le lien public), c'est la version publique.
    Sur le lien privé que je t'ai envoyé, c'est la version la plus récente, mais qui a plus de bugs :).

    Bernard a eu quelques soucis avec le changement de fréquence qui ne fonctionnait plus. A voir si c'est rétabli...
  • LOulOoLOulOo Membre Messages: 56
    Gasel a dit :
    Sur le lien en première page (le lien public), c'est la version publique.
    Sur le lien privé que je t'ai envoyé, c'est la version la plus récente, mais qui a plus de bugs :).
    chez moi ça fait ça :


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour Louloo,

    Comme indiqué un peu plus haut :
    Gasel a dit :

    CHISPA et klitiswoude : il faut télécharger le programme LTEInspecteur.exe, mais aussi les quatre répertoires de langue de, en, es et fr, sinon, ça ne marche pas :).
    Donc, il faut
    • Copier LTEInspecteur.exe dans un répertoire
    • Copier les quatre répertoires de langue dans ce répertoire.
  • LOulOoLOulOo Membre Messages: 56
    Modifié (mars 2018)
    Gasel a dit :
    Bonjour Louloo,

    Comme indiqué un peu plus haut :
    Gasel a dit :

    CHISPA et klitiswoude : il faut télécharger le programme LTEInspecteur.exe, mais aussi les quatre répertoires de langue de, en, es et fr, sinon, ça ne marche pas :).
    Donc, il faut
    • Copier LTEInspecteur.exe dans un répertoire
    • Copier les quatre répertoires de langue dans ce répertoire.
    OUPS effectivement ça va mieux avec les dossiers... [mode boulet OFF] :smiley:

    Le CellID c'est celui de l'antenne relais sur laquelle on est connecté ?

    Quand c'est vert c'est que c'est correct, vert foncé moins etc.. ?
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    LOulOo a dit :
    OUPS effectivement ça va mieux avec les dossiers... [mode boulet OFF] :smiley: 

    Le CellID c'est celui de l'antenne relais sur laquelle on est connecté ?
    Oui, on peut ainsi la situer avec Cellmapper.
    Peux-tu changer la fréquence ou passer de 4G en 3G et inversement ?

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Gasel;  

    Tu arrives à situer ton antenne avec CellMapper !!!!

    Dans mon secteur (Landes profondes) cette application (PC ou Smartphone) ne me donne rien de fiable !

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • LOulOoLOulOo Membre Messages: 56
    Gasel a dit :
    LOulOo a dit :
    OUPS effectivement ça va mieux avec les dossiers... [mode boulet OFF] :smiley: 

    Le CellID c'est celui de l'antenne relais sur laquelle on est connecté ?

    Peux-tu changer la fréquence ou passer de 4G en 3G et inversement ?

    J'ai pas pu relancer l'appli après l'avoir fermée. Elle ne se lance plus.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    calicoba a dit :
    Dans mon secteur (Landes profondes) cette application (PC ou Smartphone) ne me donne rien de fiable !
    Salut calicoba,
    Pour avoir des informations exploitables, il faut d'abord installer l'application sur un smartphone et aller se balader autour des antennes. Le logiciel va alors enregistrer les CellID et le niveau de signal. Le smartphone va ensuite envoyer ses relevés au serveur.
    Au bout de quelques heures, les informations recueillies par ton smartphone apparaissent sur la page web de Cellmapper.
    Tu peux même suivre ton périple autour de l'antenne si tu es le premier à faire le relevé dans ton patelin : la carte montre les différentes mesures que tu as faites avec des couleurs correspondant au niveau du signal.

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    LOulOo a dit: 
    J'ai pas pu relancer l'appli après l'avoir fermée. Elle ne se lance plus.
    Ah bon ? Je viens de faire le test et je ne rencontre pas ce problème.
    C'est peut-être ton antivirus qui bloque le programme ?

  • LOulOoLOulOo Membre Messages: 56
    Modifié (mars 2018)
    Gasel a dit :
    LOulOo a dit: 
    J'ai pas pu relancer l'appli après l'avoir fermée. Elle ne se lance plus.
    Ah bon ? Je viens de faire le test et je ne rencontre pas ce problème.
    C'est peut-être ton antivirus qui bloque le programme ?

     ************************
    EDIT :
    je crois que j'ai trouvé, je l'ai relancé en mode administrateur et il s'est lancé normalement...

    **********************************
    Non l'antivirus ne bloque pas (plus)
    et idem ce jour, dans le log je lis ça :
    GET Error: 100003 sur http://192.168.8.1/api/device/information

    puis plus bas ces lignes cyclent indéfiniment, le processus reste en fonction, mais l'interface n'apparait pas à l'écran...
    <div>31/03/2018 17:18:04 - GET call: http://192.168.8.1/api/net/net-mode</div><div>31/03/2018 17:18:04 - GET call: http://192.168.8.1/api/device/signal</div><div>31/03/2018 17:18:04 - GET call: http://192.168.8.1/api/monitoring/status</div><div>31/03/2018 17:18:04 - GET call: http://192.168.8.1/api/device/information</div><div>31/03/2018 17:18:04 - GET call: http://192.168.8.1/api/net/current-plmn
    </div>
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Louloo, Tu peux effacer le programme et le télécharger à nouveau ?
  • LOulOoLOulOo Membre Messages: 56
    Gasel a dit :
    Louloo, Tu peux effacer le programme et le télécharger à nouveau ?
    là ça fonctionne correctement ;)
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Bonjour LOuLOo,

    Peux-tu faire une "rafale" d'une dizaine d'ouverture et de fermeture de LTEInspecteur en séparant les relances de seulement quelques secondes ?

    Il est possible que ton routeur (le même que le mien) se bloque vers la 5ème tentative d'ouverture.

    Si oui, pas de panique, attendre environ 5 minutes, le routeur se débloque tout seul.

    Ça aidera à la mise au point de LTEInspecteur par Gasel.

    Bernard.


  • LOulOoLOulOo Membre Messages: 56
    À la troisième ouverture, ça m'a bloqué le routeur, impossible de m'y reconnecter avec LTEwatch 
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    HLOulOo;  

    Il est possible que le programme de notre ami soit toujours actif dans ton sytème (même si tu as eu un message d’erreur de ce dernier) et si tu lances LTEwatch il y a conflit (car la DLL est encore monopolisée).

    Pour remédier à cela il te faut tuer l’exécutable LTEinpecteur si tu le vois toujours actif dans le gestionnaire de tâches.

    -Pour ce faire, sous win10 : click droit sur la barre tâches (la barre du bas) et ouvres le gestionnaire de tâches, click sur le programme LTEinspecteur (si présent) et fin de tâche.

    Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.