Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1585961636466

Réponses

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    En fait, si. La clef E3372 est censée marcher, mais depuis la dernière mise à jour automatique du firmware, elle ne fonctionne plus : les champs RSRP, RSSI, etc. sont vides !!!
    A part revenir au firmware précédent, pas de solution, puisque pas de données à afficher...
  • HujigHujig Membre Messages: 40
    Et c'est possible de downgrade ?
  • gmazagmaza Membre Messages: 4
    J'avais déjà essayé de suivre les conseils du crabe mais sans succès...
    J'ai tout essayé sauf la méthode de l'aiguille...
  • 4gbug4gbug Membre Messages: 11
    Bonjour,
    Même problème de mon côté avec mon B528s-23a .
    Avec le nouveau firmware, il n'y a plus que un champs de pass , pas d'id coté interface web et l'api demande les 2.
    Le soucis principal est que à peine un intempérie arrive, la 4g décroche et comme le routeur est bridé en 4G et ne passe pas en 3G, c'est cuit.
    Les caractéristiques de l'appareil : 
    Nom de l'appareil
    B528s-23a
    Version matérielle
    WL1B520FM02
    Version logicielle
    81.195.03.00.309
    Version UI Web
    81.100.33.00.309
    Version du fichier de configuration
    B528s-23aCUST-B00C309

    Connexion via interface web OK
    connexion via LTE 1.6.10 sur B528s-23a => OK en connexion automatique mais impossible de config en connexion pass (erreur 100003 identique à tout le monde)

    Mon log et registre key (en mp)

    comment je peux modifier la config en forcant la 3G avec ce firmware récent de B528s-23a ? et passer l'api net de :

    <request> 
        <NetworkMode>00</NetworkMode> 
        <NetworkBand>3FFFFFFF</NetworkBand> 
        <LTEBand>800C5</LTEBand> 
    </request>

    à

    <request> 
        <NetworkMode>0302</NetworkMode> 
        <NetworkBand>3FFFFFFF</NetworkBand> 
        <LTEBand>800C5</LTEBand> 
    </request>


    Je dirais pas non pour une aide @Gasel
    Par avance, je vous remercie car je suis en télétravail et vous me sauveriez la vie lol
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (février 2020)
    Salut @4gbug,

    Essaie de te connecter à l'interface web, puis de taper la commande suivante dans la barre d'adresses (sur le même onglet) :
    api/net/net-mode<request><NetworkMode>0302</NetworkMode><NetworkBand>3FFFFFFF</NetworkBand><LTEBand>800C5</LTEBand></request><code>http://192.168.8.1/

  • 4gbug4gbug Membre Messages: 11
    Modifié (février 2020)
    Je te remercie pour l'info. J'ai test en ajax avant hier via un petit script, ça passait pas. Mais j'ai ma réponse. Bidrage 4G sur la sim (cf https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/28619#Comment_28619) , donc je vais passer le relais à un techos je pense sur place comme c'est pour mon boulot la connexion. 
    Message edité par ludovick on
  • floflololfloflolol Membre Messages: 2
    Modifié (février 2020)
    Gasel a dit :
    Salut @4gbug,

    Essaie de te connecter à l'interface web, puis de taper la commande suivante dans la barre d'adresses (sur le même onglet) :
    api/net/net-mode<request><NetworkMode>0302</NetworkMode><NetworkBand>3FFFFFFF</NetworkBand><LTEBand>800C5</LTEBand></request><code>http://192.168.8.1/

    Bonjour, j'ai essayé se que vous avez demandé (Je possède un 4G Box de chez Bouygues, la B528s-23a), et j'obtiens ceci "100003" après mettre connecté. Biensur j'ai changé le lien "192.168.8.1" par "192.168.1.1"
  • 4gbug4gbug Membre Messages: 11
    Modifié (février 2020)
    @floflolol
    Laissez tomber la manip, c'est bridé sur la sim. J'ai demandé sur un autre post , un consultant me la confirmé. Et j'ai test avec un portable en mettant la puce, résultat même topo. On est bridé 4G. J'ai opté pour un montage multi sim avec tri forfait perso (mais c'est pour mon boulot pas le choix)
  • Christ0607Christ0607 Membre Messages: 4
    4gbug a dit :
    @floflolol
    Laissez tomber la manip, c'est bridé sur la sim. J'ai demandé sur un autre post , un consultant me la confirmé. Et j'ai test avec un portable en mettant la puce, résultat même topo. On est bridé 4G. J'ai opté pour un montage multi sim avec tri forfait perso (mais c'est pour mon boulot pas le choix)
    Pourtant avec le logiciel huawei monitor chez moi çà passe, çà se connecte et je peux changer la bande.

  • 4gbug4gbug Membre Messages: 11
    Modifié (mars 2020)
    J'ai test une autre 4gbox modem routeur d'un autre modèle. Firmware de base huawei. J'arrive à tout changer dedans. Je passe en 3G, Ping OK mais net KO . Donc, solution multi sim / abonnement pour ma part.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mars 2020)
    aliasmateo a dit Seul le Huawei monitor fonctionne mais est très limité pour forcer les fréquences.
    De plus, ordinateur éteint, les fréquences se forcent en automatique.

    Si tu avais lu la doc de HuaweiMonitor tu aurais, certainement, compris que le soft de @oga83 gère très bien le forçage de fréquences (uplink et downlink) et le fait de façon automatique quand il est en fonction h24 (sur un RPi).
    De plus sache aussi que c'est le BTS qui ordonne au modem 4G la fréquence uplink.
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (avril 2020)
  • MaxS14MaxS14 Membre Messages: 4
    salut, je viens d'installer le programme sous windows 10, malheureusement identifiant et mot de passer je sais pas quoi mettre, je peux rien faire, merci :)
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    soit admin et pswd 1234 ou celui que tu as mis
    faut aussi 192.168.8.1 ou 192.168.1.1 tout dépends de ton install
  • MaxS14MaxS14 Membre Messages: 4
    yyvon66 a dit :
    soit admin et pswd 1234 ou celui que tu as mis
    faut aussi 192.168.8.1 ou 192.168.1.1 tout dépends de ton install
    Ok merci c'est .1.1 je suis chez bouygues, j'ai débloqué le menu caché ^^

    Donc à partir de là on peut faire des tests en changeant la fréquence?

    Merci
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (avril 2020)
    MaxS14 a dit :
    ...  j'ai débloqué le menu caché ^^
    Donc à partir de là on peut faire des tests en changeant la fréquence?
    Bonsoir,
    Tu peux faire des tests de changement de fréquences, en sachant que dans une grosse majorité des cas, sauf quelques exceptions, c'est le mode "Auto" qui est le plus efficace, car il s'adapte en temps réel à ta situation de réception (et d'émission).
    "j'ai débloqué le menu caché" : Le menu caché de quoi, où, et comment ?
    Bonne continuation !

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    bonne ou mauvaise habitude, par définition, pas besoin qu'une machine décide pour moi, je n'applique pratiquement jamais un mode "auto",

    et pour éviter que ça change alors que je ne veux pas du mode auto, j'ai HM embarqué qui y veille, et pas de souci de changement de fréquence.
  • petitbuzucpetitbuzuc Membre Messages: 2
    Modifié (avril 2020)
    Salut à tous,
    quand je démarre pour la 1ere fois le logicel, on me demande Adresse IP, Connexion Auto/Mdp, Identifiant, Mot de passe.
    Pour adresse IP, j'ai mis 192.168.2.1 (c'est ce qui est indiqué par un ipconfig sur windows)
    Pour le mode de connexion j'ai essayé les 2
    Identifiant : admin
    Mot de passe : mon mot de passe WIFI vu que c'est ce que j'avais mis.

    pour info, j'arrive bien à me connecter à http://192.168.2.1/  avec ce mot de passe.


    Et quand je rentre ça, j'ai un message d'erreur de Microsoft .NET Frameork
    La valeur ne peut pas être nulle.
    Nom du paramètre : valeur


    Qu'en pensez vous ?? j'avoue ne pas avoir lu les 67 pages de la discussions (j'en ai lu plusieurs !!)

    Merci d'avance pour votre aide
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Et en cliquant sur "Continuer", ça dit quoi ?
  • AnubisV2AnubisV2 Membre Messages: 2
    Bonjour je me permet de répondre car j'ai le même message avec mon Huawei B528s-23a
    Et en cliquant sur "Continuer", ça dit quoi ?

    ça ouvre la fenêtre en fond mais l'autre reste devant
    je t'ai mis le message d'erreur complet dans un .txt
  • SoolSool Membre Messages: 8
    Bonjour à tous,

    je me pose une petite question concernant les fréquences qu'on sélectionne sur LTEInpector, je voudrais savoir si celle-ci sont appliquées au routeur où est ce juste une lecture des fréquences ?

    Je vous demande ça, car quand je fais mes tests sur LTEInspector, la bande LTE dans mon interface admin du routeur Huawei B715s-23c se remet en Auto, alors que j'avais choisi LTE1800
     


    Merci d'avance ;)

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Sool
    LTEi sélectionne ponctuellement les fréquences, c'est le BTS (relais) qui décide d’attribuer un lien UP (Uplink) au routeur, donc cela peut changer régulièrement.

    Pour contourner ce problème HuaweiMonitor (avec licence) peut à chaque changement forcer la fréquence Uplink. 
  • SoolSool Membre Messages: 8
    Ok, mais du coup dois je faire ma configuration de bande sur mon routeur ou sur LTEi ?

    Merci @ludovick
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Sool
    Essaye sur le routeur sans garantie.
  • DardebideDardebide Membre Messages: 2
    AnubisV2 a dit :
    Bonjour je me permet de répondre car j'ai le même message avec mon Huawei B528s-23a
    Et en cliquant sur "Continuer", ça dit quoi ?

    ça ouvre la fenêtre en fond mais l'autre reste devant
    je t'ai mis le message d'erreur complet dans un .txt

    Salut, j'ai exactement la même chose,dommage, pourtant Lteinspecteur a déjà fonctionner auparavant, alors peut être une autre version de LTE et sans doute aussi avec l'ancien firmewire du B528s-23a de chez Bouygues, en attendant Huawei monitor fonctionne, mais les graphiques de LTE sont bien plus parlant pour d'éventuelles réglages.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (mai 2020)
    Sool a dit :
    Ok, mais du coup dois je faire ma configuration de bande sur mon routeur ou sur LTEi ?

    Merci @ludovick

    Par contre si tu sélectionnes (LTEI), une, deux ou 3 fréquences, cela restera en l'état, même si le routeur se relance.
  • SoolSool Membre Messages: 8
    Merci pour l'info @Paskalduna

    J'ai mon installation, pour l'instant je suis satisfait du résultat. J'ai branché mon NAS en direct sur le routeur et j'ai accès à celui ci en local. Je suis en train de régler un soucis avec Plex depuis la PS4.

    Je suis en train de tester une solution posté par @ludovick en réglant l'IP et le port sur le routeur ;).

    Ce forum est une mine d'or  :)
  • dettofattodettofatto Membre Messages: 20
    Hy! Im sorry for the english...
    There is a linux version for this beautiful sw?
    Thank you!
  • capitaine_choccapitaine_choc Membre Messages: 12
    Bonjour, possesseur de B535, je confirme que l'outil ne fonctionne pas avec ce boitier. Je peux envoyer les logs si tu le souhaites :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.