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[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei
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Réponses
Merci d'avoir bien voulu faire ce test, curieusement le résultat que tu as obtenu me rassure.
En effet, depuis le 25 février je participe à une série de tests sur l'application développée par Gasel pour les routeurs Huawei. Comme Gasel ne possède pas le modèle B525, il a besoin de faire tester l'application par des possesseurs de B525 comme toi et moi.
Ces tests sont faits en dehors du forum pour éviter sa saturation, en effet nous avons déjà échangé, depuis le 25 février, 240 mails avec des fichiers en pièces jointes pour plusieurs dizaines de Go, heureusement le développement touche à sa fin.
Toutefois si tu souhaites participer au développement final de ce programme en tant que propriétaire d'un B525, fait-le savoir à Gasel, il te donneras alors une adresse privée pour communiquer hors forum.
Pour l'essai que tu viens de faire, j'observe assez régulièrement des arrêts inexpliqués du routeur, que ce soit avec LTEInspecteur qu'avec LTEWatch, et Gasel travaille à résoudre cette énigme.
La remarque de Calicoba est parfaitement exacte, tu peux voir ci-dessous une capture d'écran montrant que LTEInspecteur avait démarré 5 fois sans que rien ne s'affiche sur mon écran !!!
Il n'empêche que lorsque tu auras fermé tous ces processus, en ouvrant la page WEB du routeur tu constateras que celui-ci est bloqué (inaccessible, Log in inopérant), mais qu'après quelques minutes d'attente tout rendre dans l'ordre (sans explications !!!).
Ces 2 applications ne sont pas forcément à mettre en cause, il y a peut-être un mode d'échange avec le routeur, et peut-être aussi entre le routeur et l'émetteur radio (ou avec l'opérateur mobile), qui nous échappe ?
Merci encore pour ta participation.
Bernard.
là j'ai lancé/fermé à plusieurs reprise l'appli, et le routeur s'est bloqué à la 4ème fois.
Ceci dit, je peux faire des tests occasionnels, mais je n'ai pas assez de dispo pour faire plus que je ne le fais déjà.
Bizarrement, ce SplashScreen semble générer quelques problèmes.
Je vais ajouter un test qui s'assure que LTEInspecteur n'est pas déjà démarré.
J'ai lu les coms concernant ce petit logiciel que je vais tester dans quelques minutes.
Je voulais aussi dire au développeur (Gazel, si j'ai bien compris) que s'il voulais de l'aide pour une traduction portugaise, j'en serai ravi.
J'ai installé et tenté de l'utiliser, mais impossible. ça m'indique:" Utilisateur ou mot de passe non renseignés".
Effectivement, dans la case Identifiant, c'est grisé et impossible de marquer quoi que ce soit dessus.
J'ai un modem Huawei B310s-22 et un pc tournant sous W10 64bits fraîchement installé (hier).
Des idées?
Merci.
Sur la fenêtre de connexion, l'identifiant est grisé, car à ma connaissance, les routeurs Huawei n'utilisent que l'identifiant "admin". Il est donc affiché "pour mémoire".
En revanche, la case "Mot de passe :" doit être renseignée avec le mot de passe de ton routeur.
Ce que je voulais dire, c'est que même en indiquant le mot de passe, j'ai cette erreur qui s'affiche.
02/04/2018 15:32:05 - GET call: http://192.168.8.1/html/home.html</div><div>02/04/2018 15:32:05 - GET create CookieContainer</div><div>02/04/2018 15:32:07 - GET call: http://192.168.8.1/html/home.html</div><div>02/04/2018 15:32:07 - GET create CookieContainer</div><div>02/04/2018 15:32:08 - GET call: http://192.168.8.1/html/home.html</div><div>02/04/2018 15:32:08 - GET create CookieContainer</div><div>02/04/2018 15:32:10 - GET call: http://192.168.8.1/html/home.html</div><div>02/04/2018 15:32:10 - GET create CookieContainer</div><div>02/04/2018 15:32:11 - GET call: http://192.168.8.1/html/home.html</div><div>02/04/2018 15:32:11 - GET create CookieContainer</div><div>02/04/2018 15:32:13 - CRSF token not found on HTML page!</div><div>02/04/2018 15:32:13 - GET call: http://192.168.1.1/api/device/information</div><div>02/04/2018 15:32:13 - GET create CookieContainer</div><div>02/04/2018 15:32:13 - GET Error: 125002 sur http://192.168.1.1/api/device/information</div><div>02/04/2018 15:32:13 - Mode de connexion : par mot de passe</div><div>02/04/2018 15:32:13 - Initialisation des variables</div><div>02/04/2018 15:32:13 - Tentative de connexion par mot de passe...</div><div>02/04/2018 15:32:13 - Utilisateur ou mot de passe non renseignés</div><div>02/04/2018 15:32:16 - Affichage de la fenêtre de réglage des paramètres</div><div>02/04/2018 15:32:16 - GET call: http://192.168.1.1/api/net/current-plmn</div><div>02/04/2018 15:32:16 - GET create CookieContainer</div><div>02/04/2018 15:32:16 - GET Error: 125002 sur http://192.168.1.1/api/net/current-plmn</div><div>02/04/2018 15:32:16 - GET call: http://192.168.1.1/api/net/net-mode</div><div>02/04/2018 15:32:16 - GET create CookieContainer</div><div>02/04/2018 15:32:16 - GET Error: 125002 sur http://192.168.1.1/api/net/net-mode</div><div>02/04/2018 15:32:16 - GET call: http://192.168.1.1/api/device/information</div><div>02/04/2018 15:32:16 - GET create CookieContainer</div><div>02/04/2018 15:32:16 - GET Error: 125002 sur http://192.168.1.1/api/device/information</div><div>02/04/2018 15:32:28 - Tentative de connexion par mot de passe...</div><div>02/04/2018 15:32:28 - Utilisateur ou mot de passe non renseignés</div><div>02/04/2018 15:32:35 - Affichage de la fenêtre de réglage des paramètres</div><div>02/04/2018 15:32:47 - Tentative de connexion par mot de passe...</div><div>02/04/2018 15:32:47 - Utilisateur ou mot de passe non renseignés</div><div>02/04/2018 15:32:53 - Fin du programme<br><br></div>
J'ai fais une exception dans Windows Defender et le parefeu aussi.
Même en démarrant en mode administrateur, rien n'y fait.
Dés que j'ouvre le programme, première chose qu'il me dit:"Utilisateur ou mot de passe renseigné", je clique sur OK, je renseigne de nouveau le mot de passe et rebelote.
Si besoin d'autres infos ou que je détaille exactement les manipulations que j'effectue, suffit de demander.
Merci.
Donc, changement de l'adresse pour 192.168.1.1 (c'est d'ailleurs ainsi que j'arrive à la page de mon routeur).
J'indique donc, le mot de passe et là, erreur...
J'ai fait un correctif que tu peux télécharger sur le lien de la première page du fil.
Cependant, non fonctionnel. Dés lancement du logiciel j'ai un message d'erreur:" L'adresse IP incorecte", je clique sur ok, je change l'adresse Ip et là autre erreur:" Exeception non gérée dans l'appli".
Voici ce qui est indiqué sur détails:
Désolé pour le pavé.
Sur le lien, il faut télécharger LTEInspecteur.exe et les quatre dlls fr, en, de et es à chaque nouvelle version.
J'ai l'impression que ton erreur vient du fait que ces quatre dlls ne correspondent pas à la version du programme.
Essaie d'effacer ton répertoire et de tout télécharger à nouveau.
Tu peux m'envoyer les erreurs par MP pour ne pas saturer le fil.
ça fonctionne toujours pas chez moi.
Impossible de changer la fréquence, erreur inconnue.
Je n'ai, d'ailleurs aucune info sur le signal ou quoi que ce soit.
J'ai, cependant, réussi à avoir le modèle du modem , la version matériel et logiciel, à part ça, rien d'autre.
Je souligne que j'ai ouvert une exception dans le pare-feu et l'antivirus.
Une idée Gasel?
Merci
- On accède a la page de téléchargement.
- On clique sur "TOUT TÉLÉCHARGER" :
- Après quelques instants, la fenêtre ci-dessous s'affiche :
On choisit "Ouvrir avec"- Il suffit alors de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le répertoire LTEInspecteur et de choisir Copier, puis de le coller à l'emplacement voulu.
Bon courage !@stresless : tu peux m'envoyer le fichier log ?
Au niveau des demandes, je ne sais pourquoi, il change l'adresse IP tout seul ! ! !
Je t'envoie le log par message privé.
(au niveau du téléchargement, j'ai aussi procédé comme tu l'as dis, mais ça n'a rien changé)
Depuis le temps que j'avais envie de le recopier
je le trouve fameux, c'est de circonstance !!!
Bernard
J'ai suivi cette discussion depuis un moment mais comme je suis nul dans ce domaine ,je ne suis pas intervenu . Ce soir je me suis enfin décidé à télécharger le logiciel avec un B525 . J'ai eu quelques déboires pour le mettre en route ,mais après quelques clics un peu partout ça marche . vindows defendeur en exeption et mon anti virus a accepté . Bravo à toi pour ton travail et je t'envoie les premiers logs en privé .
En haut à droite "tout télécharger" en bleu , il faut cliquer dessus
@cricri62119 : j'ai augmenté la temporisation pour la recherche du jeton. Il semble que les routeurs Huawei réagissent plus lentement que les clefs USB.
Tu peux télécharger à nouveau le logiciel.
@JEFF69 : je te réponds par MP .