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[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

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Réponses

  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Bonsoir LOulOo,

    Merci d'avoir bien voulu faire ce test, curieusement le résultat que tu as obtenu me rassure.

    En effet, depuis le 25 février je participe à une série de tests sur l'application développée par Gasel pour les routeurs Huawei. Comme Gasel ne possède pas le modèle B525, il a besoin de faire tester l'application par des possesseurs de B525 comme toi et moi.

    Ces tests sont faits en dehors du forum pour éviter sa saturation, en effet nous avons déjà échangé, depuis le 25 février, 240 mails avec des fichiers en pièces jointes pour plusieurs dizaines de Go, heureusement le développement touche à sa fin.

    Toutefois si tu souhaites participer au développement final de ce programme en tant que propriétaire d'un B525, fait-le savoir à Gasel, il te donneras alors une adresse privée pour communiquer hors forum.

    Pour l'essai que tu viens de faire, j'observe assez régulièrement des arrêts inexpliqués du routeur, que ce soit avec LTEInspecteur qu'avec LTEWatch, et Gasel travaille à résoudre cette énigme.

    La remarque de Calicoba est parfaitement exacte, tu peux voir ci-dessous une capture d'écran montrant que LTEInspecteur avait démarré 5 fois sans que rien ne s'affiche sur mon écran !!!



     Il n'empêche que lorsque tu auras fermé tous ces processus, en ouvrant la page WEB du routeur tu constateras que celui-ci est bloqué (inaccessible, Log in inopérant), mais qu'après quelques minutes d'attente tout rendre dans l'ordre (sans explications !!!).

    Ces 2 applications ne sont pas forcément à mettre en cause, il y a peut-être un mode d'échange avec le routeur, et peut-être aussi entre le routeur et l'émetteur radio (ou avec l'opérateur mobile), qui nous échappe ?

    Merci encore pour ta participation.

    Bernard.


  • LOulOoLOulOo Membre Messages: 56
    Modifié (avril 2018)
    Le processus n'était pas en fonction (je connais tout ça, j'ai été 13 ans dans l'informatique dont 4 en support technique niveau 2 :smile: )

    là j'ai lancé/fermé à plusieurs reprise l'appli, et le routeur s'est bloqué à la 4ème  fois. 

    Ceci dit, je peux faire des tests occasionnels, mais je n'ai pas assez de dispo pour faire plus que je ne le fais déjà.


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bernard22 a dit :
    La remarque de Calicoba est parfaitement exacte, tu peux voir ci-dessous une capture d'écran montrant que LTEInspecteur avait démarré 5 fois sans que rien ne s'affiche sur mon écran !!!



    Bonjour à tous. Apparemment, ce phénomène est apparu depuis que j'ai ajouté un "Splash screen" (un écran de démarrage qui apparaît lors du lancement du programme).
    Bizarrement, ce SplashScreen semble générer quelques problèmes.
    Je vais ajouter un test qui s'assure que LTEInspecteur n'est pas déjà démarré.

  • streslessstresless Membre Messages: 22
    Hello tout le monde!

    J'ai lu les coms concernant ce petit logiciel que je vais tester dans quelques minutes.
    Je voulais aussi dire au développeur (Gazel, si j'ai bien compris) que s'il voulais de l'aide pour une traduction portugaise, j'en serai ravi.

     :) 
  • streslessstresless Membre Messages: 22
    Re!

    J'ai installé et tenté de l'utiliser, mais impossible. ça m'indique:" Utilisateur ou mot de passe non renseignés".

    Effectivement, dans la case Identifiant, c'est grisé et impossible de marquer quoi que ce soit dessus.

    J'ai un modem Huawei B310s-22 et un pc tournant sous W10 64bits fraîchement installé (hier).

    Des idées?

    Merci.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour stresless, et merci pour ta proposition de traduction. Je maîtrise assez mal le portugais :)...

    Sur la fenêtre de connexion, l'identifiant est grisé, car à ma connaissance, les routeurs Huawei n'utilisent que l'identifiant "admin". Il est donc affiché "pour mémoire".
    En revanche, la case "Mot de passe :" doit être renseignée avec le mot de passe de ton routeur.

  • streslessstresless Membre Messages: 22
    Merci gasel.

    Ce que je voulais dire, c'est que même en indiquant le mot de passe, j'ai cette erreur qui s'affiche.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Peux-tu ouvrir le fichier log qui se trouve dans le même répertoire que le programme ? Il contient des informations utiles pour le diagnostic.
  • streslessstresless Membre Messages: 22
    Voilà, fait à l'instant:

    02/04/2018 15:32:05 - Démarrage LTEInspecteur - Version 0.9.4.42588
    02/04/2018 15:32:05 - Recherche du mode de connexion...
    02/04/2018 15:32:05 - GET call: http://192.168.8.1/html/home.html</div><div>02/04/2018 15:32:05 - GET create CookieContainer</div><div>02/04/2018 15:32:07 - GET call: http://192.168.8.1/html/home.html</div><div>02/04/2018 15:32:07 - GET create CookieContainer</div><div>02/04/2018 15:32:08 - GET call: http://192.168.8.1/html/home.html</div><div>02/04/2018 15:32:08 - GET create CookieContainer</div><div>02/04/2018 15:32:10 - GET call: http://192.168.8.1/html/home.html</div><div>02/04/2018 15:32:10 - GET create CookieContainer</div><div>02/04/2018 15:32:11 - GET call: http://192.168.8.1/html/home.html</div><div>02/04/2018 15:32:11 - GET create CookieContainer</div><div>02/04/2018 15:32:13 - CRSF token not found on HTML page!</div><div>02/04/2018 15:32:13 - GET call: http://192.168.1.1/api/device/information</div><div>02/04/2018 15:32:13 - GET create CookieContainer</div><div>02/04/2018 15:32:13 - GET Error: 125002 sur http://192.168.1.1/api/device/information</div><div>02/04/2018 15:32:13 - Mode de connexion : par mot de passe</div><div>02/04/2018 15:32:13 - Initialisation des variables</div><div>02/04/2018 15:32:13 - Tentative de connexion par mot de passe...</div><div>02/04/2018 15:32:13 - Utilisateur ou mot de passe non renseignés</div><div>02/04/2018 15:32:16 - Affichage de la fenêtre de réglage des paramètres</div><div>02/04/2018 15:32:16 - GET call: http://192.168.1.1/api/net/current-plmn</div><div>02/04/2018 15:32:16 - GET create CookieContainer</div><div>02/04/2018 15:32:16 - GET Error: 125002 sur http://192.168.1.1/api/net/current-plmn</div><div>02/04/2018 15:32:16 - GET call: http://192.168.1.1/api/net/net-mode</div><div>02/04/2018 15:32:16 - GET create CookieContainer</div><div>02/04/2018 15:32:16 - GET Error: 125002 sur http://192.168.1.1/api/net/net-mode</div><div>02/04/2018 15:32:16 - GET call: http://192.168.1.1/api/device/information</div><div>02/04/2018 15:32:16 - GET create CookieContainer</div><div>02/04/2018 15:32:16 - GET Error: 125002 sur http://192.168.1.1/api/device/information</div><div>02/04/2018 15:32:28 - Tentative de connexion par mot de passe...</div><div>02/04/2018 15:32:28 - Utilisateur ou mot de passe non renseignés</div><div>02/04/2018 15:32:35 - Affichage de la fenêtre de réglage des paramètres</div><div>02/04/2018 15:32:47 - Tentative de connexion par mot de passe...</div><div>02/04/2018 15:32:47 - Utilisateur ou mot de passe non renseignés</div><div>02/04/2018 15:32:53 - Fin du programme<br><br></div>
    J'ai pourtant bien indiqué le mot de passe, l'adresse IP, connexion par mot de passe, le reste, je n'y ai pas touché.
    J'ai fais une exception dans Windows Defender et le parefeu aussi.
    Même en démarrant en mode administrateur, rien n'y fait.
    Dés que j'ouvre le programme, première chose qu'il me dit:"Utilisateur ou mot de passe renseigné", je clique sur OK, je renseigne de nouveau le mot de passe et rebelote.

    Si besoin d'autres infos ou que je détaille exactement les manipulations que j'effectue, suffit de demander.

    Merci.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Je vois que tu as changé l'adresse IP de ton routeur. Es-tu sûr de cette adresse ?
  • streslessstresless Membre Messages: 22
    Absolument, au début, l'adresse d'origine (192.168.8.1) me donnait une erreur,ce n'est qu’après qu je m'en suis rendu compte.
    Donc, changement de l'adresse pour 192.168.1.1 (c'est d'ailleurs ainsi que j'arrive à la page de mon routeur).

    J'indique donc, le mot de passe et là, erreur...
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour stresless, et merci pour les infos.
    J'ai fait un correctif que tu peux télécharger sur le lien de la première page du fil.

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Petite amélioration : l'affichage en temps réel du quota mensuel restant sous forme chiffrée et graphique.
  • streslessstresless Membre Messages: 22
    Hello Gasel et merci.

    Cependant, non fonctionnel. Dés lancement du logiciel j'ai un message d'erreur:" L'adresse IP incorecte", je clique sur ok, je change l'adresse Ip et là autre erreur:" Exeception non gérée dans l'appli". 

    Voici ce qui est indiqué sur détails:

    ************** Texte de l'exception **************
    System.Resources.MissingManifestResourceException: Impossible de trouver des ressources appropriées pour la culture spécifiée ou la culture neutre. Assurez-vous que "LTEInspecteur.Strings.resources" a été correctement incorporé ou lié dans l'assembly "LTEInspecteur" au moment de la compilation ou que tous les assemblys satellites requis sont chargeables et complètement signés.
       à System.Resources.ManifestBasedResourceGroveler.HandleResourceStreamMissing(String fileName)
       à System.Resources.ManifestBasedResourceGroveler.GrovelForResourceSet(CultureInfo culture, Dictionary`2 localResourceSets, Boolean tryParents, Boolean createIfNotExists, StackCrawlMark& stackMark)
       à System.Resources.ResourceManager.InternalGetResourceSet(CultureInfo requestedCulture, Boolean createIfNotExists, Boolean tryParents, StackCrawlMark& stackMark)
       à System.Resources.ResourceManager.InternalGetResourceSet(CultureInfo culture, Boolean createIfNotExists, Boolean tryParents)
       à System.Resources.ResourceManager.GetString(String name, CultureInfo culture)
       à System.Resources.ResourceManager.GetString(String name)
       à LTEInspecteur.LTEInspecteur.Login()
       à LTEInspecteur.LTEInspecteur.Initialisation()
       à LTEInspecteur.LTEInspecteur.LTEInspecteur_Form_Load(Object sender, EventArgs e)
       à System.EventHandler.Invoke(Object sender, EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.Form.OnCreateControl()
       à System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
       à System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
       à System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Form.WmShowWindow(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


  • streslessstresless Membre Messages: 22
    2 éme partie (limite de 750 caractères).

    ************** Assemblys chargés **************
    mscorlib
        Version de l'assembly : 4.0.0.0
        Version Win32 : 4.7.2600.0 built by: NET471REL1LAST
        CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll
    ----------------------------------------
    LTEInspecteur
        Version de l'assembly : 0.9.6667.26710
        Version Win32 : 0.9.6667.26710
        CodeBase : file:///C:/Users/****/Desktop/LteInspector/LTEInspecteur.exe
    ----------------------------------------
    Microsoft.VisualBasic
        Version de l'assembly : 10.0.0.0
        Version Win32 : 14.7.2556.0 built by: NET471REL1
        CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic/v4.0_10.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.dll
    ----------------------------------------
    System
        Version de l'assembly : 4.0.0.0
        Version Win32 : 4.7.2556.0 built by: NET471REL1
        CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
    ----------------------------------------
    System.Core
        Version de l'assembly : 4.0.0.0
        Version Win32 : 4.7.2600.0 built by: NET471REL1LAST
        CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll
    ----------------------------------------
    System.Windows.Forms
        Version de l'assembly : 4.0.0.0
        Version Win32 : 4.7.2556.0 built by: NET471REL1
        CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
    ----------------------------------------
    System.Drawing
        Version de l'assembly : 4.0.0.0
        Version Win32 : 4.7.2556.0 built by: NET471REL1
        CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
    ----------------------------------------
    System.Configuration
        Version de l'assembly : 4.0.0.0
        Version Win32 : 4.7.2556.0 built by: NET471REL1
        CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
    ----------------------------------------
    System.Xml
        Version de l'assembly : 4.0.0.0
        Version Win32 : 4.7.2556.0 built by: NET471REL1
        CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
    ----------------------------------------
    System.Runtime.Remoting
        Version de l'assembly : 4.0.0.0
        Version Win32 : 4.7.2556.0 built by: NET471REL1
        CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Runtime.Remoting/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Runtime.Remoting.dll
    ----------------------------------------
    System.Windows.Forms.DataVisualization
        Version de l'assembly : 4.0.0.0
        Version Win32 : 4.7.2556.0
        CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.DataVisualization/v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35/System.Windows.Forms.DataVisualization.dll
    ----------------------------------------
    System.Windows.Forms.DataVisualization.resources
        Version de l'assembly : 4.0.0.0
        Version Win32 : 4.7.2556.0
        CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.DataVisualization.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_31bf3856ad364e35/System.Windows.Forms.DataVisualization.resources.dll
    ----------------------------------------
    LTEInspecteur.resources
        Version de l'assembly : 0.9.6665.42588
        Version Win32 : 0.9.6665.42588
        CodeBase : file:///C:/Users/****/Desktop/LteInspector/fr/LTEInspecteur.resources.DLL
    ----------------------------------------
    LTEInspecteur.resources
        Version de l'assembly : 0.9.6665.42588
        Version Win32 : 0.9.6665.42588
        CodeBase : file:///C:/Users/****/Desktop/LteInspector/en/LTEInspecteur.resources.DLL
    ----------------------------------------
    mscorlib.resources
        Version de l'assembly : 4.0.0.0
        Version Win32 : 4.7.2556.0 built by: NET471REL1
        CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll
    ----------------------------------------
    System.Windows.Forms.resources
        Version de l'assembly : 4.0.0.0
        Version Win32 : 4.7.2556.0 built by: NET471REL1
        CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll


    Désolé pour le pavé.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour stresless,

    Sur le lien, il faut télécharger LTEInspecteur.exe et les quatre dlls fr, en, de et es à chaque nouvelle version.
    J'ai l'impression que ton erreur vient du fait que ces quatre dlls ne correspondent pas à la version du programme.
    Essaie d'effacer ton répertoire et de tout télécharger à nouveau.
    Tu peux m'envoyer les erreurs par MP pour ne pas saturer le fil.
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Désolé mais ça fait plusieurs essai que je fais et je n'y arrive pas. Les fichiers arrivent zippés et je ne sais pas quoi en faire. J'ai un peu tout essayé (laisser compressés, décompresser, extraire les fichiers langues et les mettre avec le programme ... ) rien ne marche. Je donne ma langue au tchat ...
  • streslessstresless Membre Messages: 22
    Bonjour Gasel,

    ça fonctionne toujours pas chez moi.

    Impossible de changer la fréquence, erreur inconnue.

    Je n'ai, d'ailleurs aucune info sur le signal ou quoi que ce soit.

    J'ai, cependant, réussi à avoir le modèle du modem , la version matériel et logiciel, à part ça, rien d'autre.

    Je souligne que j'ai ouvert une exception dans le pare-feu et l'antivirus.

    Une idée Gasel?

    Merci
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    @Chispa : voici la procédure :
    1. On accède a la page de téléchargement.
    2. On clique sur "TOUT TÉLÉCHARGER" :

    3. Après quelques instants, la fenêtre ci-dessous s'affiche :

    4. On choisit "Ouvrir avec"
    5. Il suffit alors de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le répertoire LTEInspecteur et de choisir Copier, puis de le coller à l'emplacement voulu.



    Bon courage !

    @stresless : tu peux m'envoyer le fichier log ?

  • streslessstresless Membre Messages: 22
    Je viens de regarder le log.

    Au niveau des demandes, je ne sais pourquoi, il change l'adresse IP tout seul ! ! !
    Je t'envoie le log par message privé.

    (au niveau du téléchargement, j'ai aussi procédé comme tu l'as dis, mais ça n'a rien changé)
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Modifié (septembre 2018)

    Depuis le temps que j'avais envie de le recopier



    Rsultat de recherche dimages pour gif informatique peur


    je le trouve fameux, c'est de circonstance !!!

    Bernard

    Message edité par pioc34 on
  • streslessstresless Membre Messages: 22
     :D 
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Désolé Laurent. Je suis certainement bouché. Mais je n'ai pas le "bouton" tout télécharger. A partir de là, c'est trop compliqué pour moi. Je télécharge les fichiers un par un et ils sont compressés automatiquement. Après j'ai tout essayé et je ne sais plus quoi faire.
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Bonsoir Gasel et toute la file.....
    J'ai suivi cette discussion depuis un  moment mais comme je suis nul dans ce domaine ,je ne suis pas intervenu . Ce soir je me suis enfin décidé à télécharger le logiciel avec un B525 . J'ai eu quelques déboires pour le mettre en route ,mais après quelques clics un peu partout ça marche . vindows defendeur en exeption et mon anti virus a accepté . Bravo à toi pour ton travail et je t'envoie les premiers logs en privé .
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Modifié (septembre 2018)
    @CHISPA
    En haut à droite "tout télécharger" en bleu , il faut cliquer dessus
    Message edité par pioc34 on
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Mon cher ami JEFF69, j'ai écrit et donc je confirme que je n'ai pas "le bouton" tout télécharger. C'est vrai que je n'ai pas mis qu'il était en bleu ce qui est normal car il s'agit d'un hyperlien donc actif. 
  • cricri62119cricri62119 Membre Messages: 33
    bonjour le logiciel et til compatible modem huawei b593 toujours erreur absence jeton  CSRF SUR LA PAGE HTML
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    @Chispa : quel est ton navigateur internet (firefox, chrome...) ?

    @cricri62119 : j'ai augmenté la temporisation pour la recherche du jeton. Il semble que les routeurs Huawei réagissent plus lentement que les clefs USB.
    Tu peux télécharger à nouveau le logiciel.

    @JEFF69 : je te réponds par MP :smile:.

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Effectivement sur internet explorer il n'y a pas affiché "tout télécharger" alors qu'il y est sur chrome et sur edge , les autres je ne sais pas....
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Il y est aussi sur Firefox, même en bleu ! pas besoin d'être au bord de la grande bleue

          smile
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