Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1679111266

Réponses

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (avril 2018)
    C'est vraiment bizarre... Tu n'aurais pas un autre PC pour tester ? Tu peux m'envoyer ton dernier log ? Ah, aussi : est-ce que LTE-Watch marche avec ton routeur ?
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Yep Gasel, demain matin je teste!
  • cricri62119cricri62119 Membre Messages: 33
    Modifié (avril 2018)
    salut
    on recap modem b593 windows 10 64 bit  avast desactive 
    lte-watch ne marche pas avec mon routeur
    lte inspec voici mon log (?)
    07/04/2018 07:21:54 - Affichage de la fenêtre de réglage des paramètres
    07/04/2018 07:21:57 - Tentative de connexion par mot de passe...
    07/04/2018 07:21:57 - GET call: http://192.168.1.1/html/home.html
    07/04/2018 07:21:57 - GET create CookieContainer
    07/04/2018 07:21:58 - GET Error: 0 sur http://192.168.1.1/html/home.html
    07/04/2018 07:21:58 - CRSF token not found on HTML page!
    07/04/2018 07:21:58 - Echec de demande de jeton CSRF !
    07/04/2018 07:21:58 - Echec de la connexion !
    07/04/2018 07:22:31 - Affichage de la fenêtre de réglage des paramètres
    07/04/2018 07:22:37 - Tentative de connexion par mot de passe...
    07/04/2018 07:22:37 - GET call: http://192.168.1.1/html/home.html
    07/04/2018 07:22:37 - GET create CookieContainer
    07/04/2018 07:22:37 - GET Error: 0 sur http://192.168.1.1/html/home.html
    07/04/2018 07:22:37 - CRSF token not found on HTML page!
    07/04/2018 07:22:37 - Echec de demande de jeton CSRF !
    07/04/2018 07:22:37 - Echec de la connexion !

    ystem.FormatException: La chaîne n'a pas été reconnue en tant que DateTime valide.
       à System.DateTimeParse.ParseExact(String s, String format, DateTimeFormatInfo dtfi, DateTimeStyles style)
       à LTEInspecteur.Update.MAJInfos()
       à LTEInspecteur.LTEInspecteur.Mhz_Click(Object sender, EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.RadioButton.OnClick(EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.RadioButton.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
       à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
       à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Ca fonctionne coco!!!! 

    Le changement de fréquence fonctionne, par contre si je choisis une fréquence qui n'existe pas chez moi, j'ai bien le message comme quoi c'est impossible de changer la fréquence, mais si je remets 800MHz, il me dit aussi que c'est impossible (pas de jeton de session (125003)
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Ha et quand je veux le fermer avec la croix en haut à droite, j'ai une erreur windows LTEInspecteur a cessé de fonctionner.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Bon maintenant quand je change vers une fréquence pas bonne chez moi, j'ai "pas de réponse".
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Je t'envois le log
  • cricri62119cricri62119 Membre Messages: 33
    Modifié (avril 2018)
    rebonjour 
    j'ai essayer sur un pc portable windows 10 64 rapelle routeur b593

    antivirus desactiver voici mon resultat ne fonctionne toujours pas voir fichier ci joint
  • streslessstresless Membre Messages: 22
    Bonjour tout le monde!

    Même problèmes que cricri62119.

    Routeur B310s-22 et même OS.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour à tous,

    Désormais, sur le lien de téléchargement, vous trouverez un répertoire "LTEInspecteur BETA".
    Comme son nom l'indique, il s'agit d'une version de test pour les routeurs qui ne fonctionnent pas encore avec le logiciel.
    Donc, si cricri et stresless veulent tester...
     
  • cricri62119cricri62119 Membre Messages: 33
    desoler gasel ca ne fonctionne pas encore le case du 4g disparaît pas de graphique le seul truc qui fonctionne ces une indication en ms qui change je te joint mon log j'ai essayer de changer les fréquence reseau on ne peut mettre auto ou 3g  qui ne reste pas longtemps active et désactiver le antivirus
    merci
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour à tous,

    @pioc34 : quand on demande une fréquence qui n'est pas disponible, il est normal qu'une erreur s'affiche.
    Il faut choisir une fréquence qui est disponible et en principe, les courbes recommencent à s'afficher. Dis-moi si ce n'est pas le cas.

    @cricri62119 : j'ai lu que ce routeur n'était pas compatible HiLink. Ça risque donc d'être difficile.
    Il faudrait que tu mettes dans le même répertoire que le programme un fichier vide nommé Debug.txt : ce fichier Debug.txt peut être créé en enregistrant un fichier Word vide au format .txt
    Si le programme détecte la présence de ce fichier dans le répertoire du programme, il génère un log beaucoup plus détaillé, que tu pourras alors m'envoyer.




  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    @Gasel
    Je choisis une fréquence disponible, ça fonctionne, par contre lorsque je veux en choisir une autre également disponible, ca me dit pas de jeton disponible
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Ok pioc. Ce n'est pas normal.
    tu peux mettre dans le même répertoire que le programme un fichier vide nommé Debug.txt et m'envoyer le log ?

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    ok je te ferai ça, pas de souci.
  • cricri62119cricri62119 Membre Messages: 33
    j'ai créer le fichier debug voici le résultat
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Merci cricri. Ton log confirme que ton routeur n'est pas compatible avec le protocole Hilink. Toutes les requêtes au routeur donnent la même réponse, inexploitable.
    C'est peut-être aussi le cas pour le B310 de stresless. Pour en être sûr, il faudrait qu'il fasse le même test que toi.

  • streslessstresless Membre Messages: 22
    Bien le bonjour!

    Gasel, le logiciel fonctionne!

    Ne touchant à rien, je veux dire par là, pas touche aux fréquences, ni au réseau, j'ai des courbes!
    RSRP et RSRQ, pas de SINR, mais pour le moins, j'ai des courbes.
    Je ne peux rien toucher sinon, ça fige et je suis obligé de relancer le soft.
    Quand ça plante, je n'ai aucun message d'erreur, ça se fige tout simplement.

    Je signale, que le pc vient d'être fraîchement réinstallé avec windows 10 Home, pilotes à jours, ouverture d'exceptions dans le firewall et windows defender. Pas d'anti-virus tiers.

    Voilà, pour le moment.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonne nouvelle ! Puis-je avoir des copies d'écran et le log avec le fichier debug.txt présent dans le répertoire de lancement du programme ?
  • streslessstresless Membre Messages: 22
    Je m'en occupe.

    Autre chose, quand j'appuie sur le bouton quitter (grosse croix rouge), j'ai un message d'erreur m'indiquant que LteInspecteur à cesser de fonctionner.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Pareil : une copie d'écran de l'erreur, ou le texte détaillé. Merci 😊.
  • streslessstresless Membre Messages: 22
    Voilà le log de l'instant.
    J'ai fais comme pour Cricri avec un fichier texte vide dans le même répertoire que le soft (debug.txt).
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonsoir @stresless,

    J'ai regardé ton log. Comme ton modèle de routeur semble un peu plus ancien, il y a quelques spécificités, qui ne sont pas insurmontables.
    Je vais pouvoir afficher le RSSI, mais ton routeur ne renseigne pas le SINR (rapport Signa/Bruit).
    Il me faudrait maintenant un log où tu essaies de changer de fréquence ou de réseau (4G->3G).
    Tu m'indiques que le logiciel se fige, mais j'ai remarqué que dans certaines circonstances, le changement de fréquence ou de réseau prend un temps fou. On croit que le logiciel est planté, mais au bout d'une ou deux minutes, les courbes recommencent à s'afficher.
    Il faudrait donc patienter pour voir si c'est le cas chez toi :).
    Quand j'aurai reçu ton log, je mettrai une version bêta sur le lien de téléchargement habituel.
    Tu peux aussi essayer de faire fonctionner LTE-Watch, pour voir si tu peux changer de fréquence.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Concernant le e5180, tu peux aussi arrêter car il est ancien(2014) si ça te fait trop de boulot.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    @pioc34 : j'ai vu les logs envoyés par MP. C'est vrai qu'il réagit un peu bizarrement, mais sauf erreur, tu peux changer la fréquence.
    Le problème, c'est qu'on ne peut le faire qu'une fois (???). Après, il renvoie une erreur de jeton.
    Il faudrait voir si c'est pareil avec LTE-Watch.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Pas de souci avec ltewatch, je peux changer tant que je veux. Je t'envois le log ltewatch
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour à tous,

    @pioc34 et @stresless : j'ai mis une version de test dans le répertoire LTEInspecteur BETA.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    @Gasel testé vite fait, il met 30s à afficher le splash d'accueil, puis ip incorrecte, normal car je suis en 192.168.1.1. Je modifie l'ip, entre mdp et impeccable. Je change de 800Mhz à 1800, ça fonctionne. Je repasse en 800, c'est bon aussi.
    Je n'ai pas testé plus loin mais c'est bien!!!
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bizarre ce retard à l'allumage... Ça te le fait à chaque fois ?
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (avril 2018)
    Le soft doit essayer de se connecter à l'ip mise par défaut et comme je n'ai pas la bonne, il attend 30s...Il ne faudrait pas qu'il se connecter immédiatement lors du premier lancement. Après, il ne le fait plus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.