Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1313234363766

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    LTE Inspecteur 1.5 fonctionne parfaitement
    sur HUWAEI B528S-23a + log 58 éléments MIMO + Bouygues 4G illimité

    Merci @Gasel  :) 

  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Paskalduna a dit :
    pioc34 a dit :
    quand c'est vert c'est bien!
    Quand c’est vert clair c’est mieux !
    Mais ça ne garantit pas un débit décent !

    C'est exact, la preuve :


    Quatre mesures de débit à l'instant :

    1 - la 1ère sous 1800MHz seule, RSRP vert clair et 130 MBit/s
    2 - la 2ème sous 2600MHz seule, vert foncé mais le débit est équivalant
    3 - la 3ème avec agrégation 1800+2600MHz, vert clair (1800 prioritaire) le débit monte à 230MHz
    4 - la 4ème avec agrégation 2600+1800MHz, vert foncé (2600 prioritaire) le débit monte à 263MBit/s

    CQFD, mais comment font-ils pour monter le débit si haut, c'est pas bon pour la promo de la box ADSL v7 mardi prochain !!!

    A noter que le SINR va de pair avec le RSRP et le RSSI, et que le RSRQ devient orange à chaque mesure de débit, quelle que soit la configuration.

    Bernard22

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Yo Gasel, j'ai toujours ce problème depuis pas mal de versions je m'explique:

    Si j'agrège 2CA b3+b28 et que je cale l'up sur b3 ou b28, la fréquence up reste calée.
    Si j'agrège 3CA b3+b7+b28, la fréquence up reste calée comme précedemment mais qque temps plus tard, si je réouvre LTEI, la fréquence up viens systématiquement se positionner sur b7 ?!?


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    re  @Gasel
    @Paskalduna me donne l'idée de te dire que chez moi aussi 
    Si j'agrège 2CA b3+b20 et que je cale l'UP sur b3 la fréquence UP reste calée.
    Si j'agrège 2CA b20+b3, et que je cale l'UP sur b20 quelque temps plus tard, si je ré-ouvre LTEI, la fréquence UP viens systématiquement se positionner sur b3 ?!?
  • og49og49 Membre Messages: 102

    Bonsoir à tous depuis quelques jours je ne peux plus utiliser LTE. 

    J'ai des messages d'erreur voir les images. 

    Si quelqu'un a une idée. 

    Merci d'avance et bonne soirée.


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonsoir @Paskalduna et @ludovick,

    Manifestement, c'est le routeur qui prend l'initiative de changer la fréquence d'upload, peut-être en fonction du niveau de signal reçu selon les bandes.
    Je vais quand même regarder un point de détail lors du lancement du programme, qui pourrait expliquer le phénomène.
    A suivre...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2018)
    Gasel a dit :
    Bonsoir @Paskalduna et @ludovick,

    Manifestement, c'est le routeur qui prend l'initiative de changer la fréquence d'upload, peut-être en fonction du niveau de signal reçu selon les bandes.
    Et bien mon signal est bien plus fort en B20 qu'en B3 et pourtant il repassait l'UL en B3, car il ne l'a pas encore fait en V1.5.
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Gasel a dit :
    Bonsoir @Paskalduna et @ludovick,

    Manifestement, c'est le routeur qui prend l'initiative de changer la fréquence d'upload, peut-être en fonction du niveau de signal reçu selon les bandes.
    Je vais quand même regarder un point de détail lors du lancement du programme, qui pourrait expliquer le phénomène.
    A suivre...
    Bonsoir Gasel,

    Il y a encore de la place dans le user.config pour y loger une variable supplémentaire affectée à la fréquence UP.

    Au redémarrage du programme cette fréquence pourrait être affectée d'office au routeur (comme si on le faisait manuellement).

    Bon, un jeu d'enfant pour toi.

    En plus tu pourrais cocher la case à laquelle la fréquence UP est affectée, moi je n'en ai plus vraiment besoin puisque je connais par cœur les CellID des fréquences que j'utilise (obligé avec ce fichu pylône Nourais trop près de chez moi qui m'empêche de recevoir Gastel, depuis le temps que j'en parle je crois que la terre entière est au courant !), quand ça change je corrige manuellement.

    As-tu pensé à réaligner les 4 graphiques ? pas uniquement pour le fun mais surtout pour analyser les évènements.

    Bonsoir, Bernard22
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Je suis la suggestion de @Bernard22 en tentant un correctif (fait un peu à l'arrache...) disponible dans la dernière version beta.
    Quant à aligner les quatre graphiques, c'est très ch..ant à faire. J'y réfléchis.
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Gasel a dit :

    Quant à aligner les quatre graphiques, c'est très ch..ant à faire. J'y réfléchis.

     Je sait que je suis "chiant" (il faut le dire), mais fier de l'être quand il s'agit d'atteindre la perfection.
    Mais c'est pas pour demain, et c'est surtout pour ceux qui voudraient observer de près le fonctionnement du routeur lors d'échanges de datas, comme ceux qui se plaignent des arrêts intempestifs toutes les 2 ou 4 heures, les obligeant à relancer le routeur, ou pour ceux qui utilisent le streaming et chargent des tas de vidéos, et pourquoi pas pour des tas de raisons personnelles. Peut-être qu'un jour je te demanderai si on peut générer un fichier (genre xlsx) pour collationner les 4 paramètres sur une longue période (genre traceur des échanges de datas du routeur), j'ai remarqué que ces infos sont enregistrées dans le log détaillé.

    Bon : quand on a la programmation dans le sang on ne résiste pas...

    Bernard22
  • og49og49 Membre Messages: 102

    Bonjour personne pour m'aider

     

    Mon problème c'est que je suis connecté avec une antenne sur un émetteur qui se trouve à plus de 6 km.

    Du coup j'ai plein de micro coupure LTE me permettait de changer de fréquence pour que cela puisse fonctionner un peu plus stable mais depuis quelques jours il ne fonctionne plus je ne peux plus me connecter au modem.

     

    Merci pour vos futurs réponses

     

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Peut-être faudrait-t-il commencer par te presenter dans le fil dédié, comme c'est la règle sur le forum :).
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonsoir @Bernard22,

    J'ai essayé d'aligner les graphiques, au moins dans leur partie droite.
    Si tu veux bien essayer ?
  • og49og49 Membre Messages: 102
    Bonsoir voilà c'est fait j'avais complètement zappé
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour @og49,

    Ton message d'erreur 100003 (Accès refusé) peut avoir deux origines principales : 
    1. un identifiant ou un mot de passe erroné
    2. un défaut de connexion avec le routeur (Wifi faible ou câble RJ45 défectueux par exemple).
    Si tu m'envoies ton log détaillé, je jetterai un coup d’œil.
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Gasel a dit :
    Bonsoir @Bernard22,

    J'ai essayé d'aligner les graphiques, au moins dans leur partie droite.
    Si tu veux bien essayer ?
    Bonjour Gasel,

    Essai terminé.


    En fixant le regard sur la partie droite des graphiques, pendant le déroulement du test, on peut faire correspondre les évènements pendant le suivi des mesures de débit, c'est exactement ce que je souhaitais.
    Ensuite, si on veut faire un examen à postériori, il faudra aussi aligner à gauche.

    Concernant la fréquence prioritaire en mode agrégation, j'ai bien compris que, s'agissant de boutons d'options, tu ne peux en sélectionner qu'un seul (donc bouton "Agrégation"), mais tu peux peut-être différentier le surlignage en affectant une couleur différente à la fréquence prioritaire (j'ai dit une bêtise ?).

    J'en profite pour faire des commentaires sur ce test :

    1 - depuis que j'ai relié mon PC au routeur par câble Ethernet (plus de WiFi), je n'ai plus de perturbations du fonctionnement de l'application (affichage des graphiques, erreurs).

    2 - le test comprend 6 groupes de 3 mesures chacun :

    -> 1er groupe 2600+1800MHz (2600 prioritaire, RSRP vert foncé)
    -> 2ème groupe 1800+2600 (1800 prioritaire, RSRP vert clair)
    -> 3ème groupe idem 1er groupe
    -> 4ème groupe 1800MHz seul (RSRP vert clair)
    -> 5ème groupe 2600MHz seul (RSRP vert foncé)
    -> 6ème groupe idem 1er groupe

    3 - Commentaires :

    -> Le débit UpLoad est meilleur avec 1800MHz prioritaire (RSRP vert clair)
    -> Le débit DownLoad est meilleur avec 2600MHz prioritaire (RSRP vert foncé)
    -> Le SINR est très instable avec 2600MHz (RSRP vert foncé)

    4 - Conclusions personnelles :

    -> Comme les débits DownLoad couvrent largement mes besoins, je serais tenté de retenir 1800+2600MHz pour bénéficier d'un meilleur SINR (je crois avoir lu que SINR est une mesure reflétant le taux d'erreur dans la transmission des datas par signal radio, exact ?)
    -> pour être certain de rester sur 1800MHz je choisirais le mode mono-fréquence, sauf si Gasel réussi à bloquer une fréquence prioritaire dans le mode agrégation, dans ce cas je choisirais 1800+2600MHs avec lancement de LTEInspecteur au début de chaque session Windows pour forcer le routeur sur la fréquence prioritaire 1800MHz, mais aussi pour vérifier le bon fonctionnement de ma connexion Internet.

    C'est tout pour aujourd'hui.

    Merci Gasel pour tes efforts.

    Bernard22.

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    @og49 : ton message d'erreur initial (avant le 10003) est le 108007, ce qui correspond à "nom d'utilisateur incorrect ou limite de tentatives de présentation de mot de passe atteinte".
    Dans la mesure où ton identifiant et ton mot de passe sont corrects, je pense que tu essaies de te connecter trop fréquemment, ce qui est interprété par le routeur comme une tentative d'intrusion.
    Essaie d'éteindre/rallumer le routeur et de n'utiliser que LTEI, sans l'interface web à l'écran.
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bernard22 a dit : 

    Concernant la fréquence prioritaire en mode agrégation, j'ai bien compris que, s'agissant de boutons d'options, tu ne peux en sélectionner qu'un seul (donc bouton "Agrégation"), mais tu peux peut-être différentier le surlignage en affectant une couleur différente à la fréquence prioritaire, 

    Ben, la fréquence prioritaire est indiquée à gauche (UL Band : 7). Ce n'est pas suffisant ?
  • og49og49 Membre Messages: 102
    Merci beaucoup c'était bien ça super.
  • zoziozozio Membre Messages: 42
    Modifié (décembre 2018)
    S'il vous plait les potos, à quoi sont dus les pics jaunes sur le graphique RSRQ (graphique de Bernard22, un peu haut) ... j'ai les mêmes à la maison   :)


    </code><code><br>





  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Gasel a dit :
    Bernard22 a dit : 

    Ben, la fréquence prioritaire est indiquée à gauche (UL Band : 7). Ce n'est pas suffisant ?


    Non, quand il arrive/arrivait que le routeur démarre sur la deuxième fréquence à l'occasion de la remise en marche du PC, je m'en rendais compte en voyant que le CellID avait changé, mais c'était du temps où j'utilisais SFR et que le routeur basculait sur le pylône Nourais tout près d'ici. Depuis je suis repassé chez Free qui n'émet que sur Gastel.
    Bien sûr, lorsque cela se produisait j'ouvrais "la caisse à outils" pour "re-sélectionner" la fréquence prioritaire dans la colonne UL.
    Laisses-moi quelques semaines, je vais surveiller ce comportement du routeur pour vérifier à nouveau le phénomène, mais avec Free.
    Je vais fonctionner en 2600+1800MHz, 2600 ayant un RSRP vert foncé il est possible que le routeur aille chercher le 1800MHz dans le vert clair.

    Bonne soirée.

    Bernard22
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Oui, mais cette dernière version est censée enregistrer les fréquences agrégées, et les réactiver à chaque lancement.
    Mais je me demande si le routeur ne modifie pas de lui-même les fréquences d'agrégation selon l'intensité du signal reçu, quand LTEI n'est pas lancé.
    C'est une beta, donc à vérifier :smile:.
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Cela sera fait, éventuellement au lancement d'une session Windows j'ouvrirai LTEWatch pour voir si le routeur a changé de fréquence ou de pylône (faut que je le ré-installe !).

    Bernard22
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    zozio a dit :
    S'il vous plait les potos, à quoi sont dus les pics jaunes sur le graphique RSRQ (graphique de Bernard22, un peu haut) ... j'ai les mêmes à la maison   :) 
    Le RSRQ diminue lors d'un téléchargement.
    C'est tout à fait normal. 
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Bonjour Gasel,

    J'ai donc installé LTEWatch (dans Program Files(x86) comme pour LTEInspecteur) pour observer le basculement éventuel et non programmé du routeur sur une autre fréquence ou un autre pylône.
    Manque de chance LTEWatch n'a pas fonctionné, puis le fonctionnement de LTEInspecteur a été perturbé.
    J'ai donc tout nettoyé (pour les 2 applications) et j'ai installer à nouveau LTEInspecteur.
    Maintenant j'ai un fonctionnement défectueux, à savoir :

    1 - je lance LTEInspecteur qui démarre en 1800+2600MHz (capture à 11h37mn30sec
    2 - je sélectionne 1800MHz seule (capture à 11h38mn08sec)
    3 - je ferme LTEInspecteur
    4 - je relance LTEInspecteur qui redémarre en 1800+2600MHz ! (capture à 11h38mn58sec) au lieu de 1800MHz seule lors de la fermeture de LTEInspecteur.

    Pour l'instant je n'ai pas fait de reset sur le routeur.
    Je t'envoie les 3 captures avec le log, le tout en zip.

    Pour LTEWatch j'essaierai de l'installer sur un autre PC pour ne pas perturber LTEInspecteur bêta installé sur mon PC habituel.

    Bon courage (y-en-a marre de ce testeur à la mord-moi-le nœud !!! dégage...).

    Bernard22.
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Gasel,

    Pour faire suite à mon message ci-dessus à 12h03, j'ai examiné user.config, en particulier les dernières lignes avec BandeDown et BandeUp.
    Avant, on pouvait changer la fréquence directement à partir du graphique principal en cochant la fréquence retenue (donc sans passer par "agrégation").
    Avec la dernière version Bêta ça ne fonctionne plus, si la fréquence est bien changée sur le graphique principal en cours, les valeurs dans user.config ne sont pas modifiées, avec pour conséquence qu'à sa prochaine ouverture LTEInspecteur ne démarre pas avec la dernière fréquence sélectionnée.
    Pour changer de mono-fréquence, ou pour passer du mode "agrégation" au mode mono-fréquence, il faut passer dans les deux cas par "Agrégation", puis sélectionner une seule fréquence dans la colonne Down. Dans ce cas le fichier user.config est bien mis à jour.
    Est-ce volontaire ?

    Bernard22.
  • zoziozozio Membre Messages: 42
    Gasel a dit :
    zozio a dit :
    S'il vous plait les potos, à quoi sont dus les pics jaunes sur le graphique RSRQ (graphique de Bernard22, un peu haut) ... j'ai les mêmes à la maison   :) 
    Le RSRQ diminue lors d'un téléchargement.
    C'est tout à fait normal. 

    Mais quand on télécharge pas... qu'est ce qui peut créer ces pics jaunes sur le RSRQ ?
    Merci pour la réponse :)
  • raphraph Membre Messages: 14
    Modifié (décembre 2018)
    Bonsoir à tous,

    Je viens de faire une boulette via lte inspecteur.
    J'ai sélectionné des fréquences pour l’agrégation en 4g free avec mon routeur huawei b525. 
    Depuis, impossible de me remettre en 4G.  
    J'ai donc procédé à plusieurs RESET ( via un petit trombone :) )
    Depuis LTE INSPECTEUR impossible de sélectionner la 4g, j'ai un message "pas de réponse du routeur et donc dû coup impossible de sélectionner les fréquences... 
    Sur l'interface sur routeur j'arrive à obtenir internet uniquement en "3g only"...
    Une idée ?

    Pour info j'ai testé avec toutes les versions actuelles de LTE INSPECTEUR 5.0 et 5.0.5

    Merci par avance. 
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Ouvrir l'interface du routeur Huawei : 192.168.8.1

    / login (admin puis MdP) / Settings / Advanced Settings / Network Settings / Network
    --> choisir 4G / Apply / logout et relancer LTEInspecteur pour vérifier.

    Ensuite, si un téléphone est branché sur la RJ11, refaire la manip mais avec Network --> choisir auto / Apply .... et relancer LTEInspecteur (le routeur pourra passer en 3G lors de l'utilisation du téléphone).

    Bernard22
  • raphraph Membre Messages: 14
    Modifié (décembre 2018)
    Bernard22 a dit :
    Ouvrir l'interface du routeur Huawei : 192.168.8.1

    / login (admin puis MdP) / Settings / Advanced Settings / Network Settings / Network
    --> choisir 4G / Apply / logout et relancer LTEInspecteur pour vérifier.

    Ensuite, si un téléphone est branché sur la RJ11, refaire la manip mais avec Network --> choisir auto / Apply .... et relancer LTEInspecteur (le routeur pourra passer en 3G lors de l'utilisation du téléphone).

    Bernard22
    Merci pour ta réponse.
    Alors j'ai fait exactement cette manipulation et en relancant LTEINSPECTEUR j'a un message "le membre public "disconnect" du type "boolean" est introuvable.
    J'ai donc du rebasculer en 3G via l'interface du routeur car je ne prend pas la 4G...
    Et là en 3G j'arrive bien à me connecter via LTEINSPECTEUR aussi.

    Pour info je n'ai pas de téléphone sur le RJ11.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.