Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Comment ouvrir son boitier Huawei

Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

Il semble utile de faire un retour d'expérience sur l'ouverture des boitiers Huawei.

J'ouvre le "bal" en montrant l'ouverture du B525s-23a.

1 - Enlever la vis sur la face arrière


2 - Enlever la vis "visible" sous la base


3 - Enlever la vis "cachée" sous la base -->> perte de la garantie ( étiquette de la garantie )


4 - Commencer à écarter le bas de la face avant du boitier. On peur y glisser une carte épaisse ( déplacement vers le haut du boitier) suivie d'une autre carte pour éviter que les attaches du bas se referment. Faire cette opération sur les 2 côtés du boitier. A la fin de l'opération il y a 4 cartes en place et les attaches situées sur les cotés du boitier sont ouvertes (3 attaches à droite et 3 attaches à gauche). Continuer en procédant de la même façon sous la base, il faut utiliser un ustensile plus épais en complément de la carte, commencer aux 2 extrémités, une fois qu'un espace est suffisamment ouvert à chaque extrémité engager une tige (3 à 4 mm, genre tournevis) pour maintenir l'écartement aux 2 extrémités de la base, puis finir en forçant à la main la partie centrale de la base jusqu'au décrochement des 2 attaches centrales (il y a 4 attaches dans la base).
Nota : lorsqu'une attache se décroche, elle émets un bruit sec de claquement.


5 - Lorsque la base est libérée, écarter la face avant du boitier en la faisant pivoter autour de la partie haute du boitier, comme si la partie haute du boitier était une charnière, les 4 attaches de la partie haute se libèrent sans effort.


6 - A la fin du basculement la face avant du boitier est libérée.


7 - 4 attaches en haut et en bas du boitier, 3 attaches à gauche et à droite du boitier.


8 - Vous pouvez profiter de l'occasion pour mettre en place des vis qui serviront plus tard à fixer le routeur sur un support,  en retournant éventuellement le boitier pour présenter le logement de la SIM en partie haute et faciliter son remplacement.


9 - Faire attention à ne pas interférer avec le circuit (tête de vis).


Ne pas oublier que pendant cette opération on est privé d'accès à Internet.

Bon courage.

Bernard22.

Réponses

  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    « Ne pas oublier que pendant cette opération on est privé d'accès à Internet. »

    Vraiment?  Faut-il aussi coupé le courant?
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Flemming a dit :
    « Ne pas oublier que pendant cette opération on est privé d'accès à Internet. »

    Vraiment?  Faut-il aussi coupé le courant?
    Je ne le pense pas, mais il faut le rappeler pour ceux qui n'utilise plus que le routeur pour leur téléphone (RJ11).

    De mon côté j'ai voulu "poster" tout de suite les photos, mais là j'ai réalisé que le routeur était ouvert sur mon bureau. Malheureusement la "roue de secours" (point d'accès par smartphone) n'a pas fonctionné ! J'ai donc remonté rapidement le boitier pour sortir ce nouveau sujet.

    Bernard22.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.