Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Comment déverrouiller un code PIN d'une SIM avec un routeur 4G netgear Nighthawk??

ValguardValguard Membre Messages: 2
Modifié (novembre 2018) dans Opérateurs Mobiles
Bonjour,
Une question me taraude: je suis intéressé par le 7100 nighthawk de netgear. Je compte prendre un forfait mobile sfr. J'aurais donc une carte sim. Mais cette carte aura un code PIN par défaut... Le modem routeur la reconnaitra t elle si on ne la déverrouille pas avec le PIN? Y a t il une option dans le menu du routeur pour faire cela?
Merci par avance de vos réponses. Je sais, ça à l'air tout bête!

Réponses

  • ZalZal Membre Messages: 565
    En effet c'est très simple tu met la sim dans ton Smartphone et tu supprimes le code pin. Ensuite tu mettras la sim dans le routeur
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Soit comme dit @Zal, soit en accédant au « pin code management » dans le firmware du routeur, soit en utilisant l’app « genie » de Netgear. 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Pour fonctionner les modem4G doivent pouvoir acceder à la SIM,
    donc tous les fabricants ont prévu la possibilité de saisir / désactiver le code pin de la SIM.

    Pour le fabricant concerné et son produit, je ne l'ai jamais vu mais si tu regardes dans la notice (sans doute accessible en ligne) il doit y avoir qques mots la dessus.

    Et dans le pire des cas, la solution @Zal est sans soucis (à part un problème de format de SIM chez free mais les autres livrent des triples découpes)

  • ZalZal Membre Messages: 565
    il faut toujours prendre la nano sim chez free, au moins celle la on la met dans le format que l'on veut avec des adaptateurs
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.